Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionalimentation femelle allaitante Locali10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 alimentation femelle allaitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 16:28

voilà mon souci.
cheyenne en est à sa 4ème semaine de lactation. ses 7 chiots ne la ménagent pas.
pour éviter toute perte de poids, j'ai commencé à doubler les rations pendant la grossesse et en passant du premium 30/20 au superpremium 32/23.
cela ne suffit pas, elle maigrit à vue d'oeil.
c'est un chien qui peut bouffer comme 4 sans vraiment grossir.
maintenant qu'elle allaite, je remplace une ration de croquette par une ration de viande.
ce qui donne pour une femelle d'environ 18 à 19 kg en temps normal: 250g de viande + 350 grammes de croquettes
malgré cela elle maigrit.
j'ai donc essayé d'augmenter et de nourrir avec 250g de viande et 500g de croquettes divisé en trois rations par jour.
résultat: tout part en diarrhée et vu le volume des selles l'apport est moins grand quand je nourris plus puisque rien n'est absorbé par l'organisme.
QUE FAIRE ? Evil or Very Mad
les petits ont commencé à manger de la bouillie de croquette depuis ce week end, cela devrait l'aider un peu
toutes vos idées sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 16:36

quand Fundy a eu ses petits, elle avait énormément maigri du coup je lui donnais à volonté des croquettes Medium Starter Royal Canin (chiots et chienne). Dés que la gamelle était vide j'en remettais, aprés le plus dur c'est de réussir à mettre les croquettes hors de portée des chiots !!!!

mais c'est pas évident Laughing
alimentation femelle allaitante Dscf0510
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 16:43

j'aimerai pouvoir lui donner à volonté. mais dès quej'augmente la dose: diarrhée
as tu eu ce genre de probleme ? Si oui, comment l'as tu résolu ?
te souviens tu de la composition des croquettes starter ?
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 17:04

que donnes tu comme croquettes?
les % que tu donnes font penser au Gosbi.

si c'est ça ; ma chienne était au 32/23 à volonté pendant toute la lactation et une semaine et demi avant la mise-bas.
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 17:24

oui je donne le gosbi superpremium puppy
mais probleme de diarrhée si j'augmente trop la dose
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 18:24

soleil a écrit:
j'aimerai pouvoir lui donner à volonté. mais dès quej'augmente la dose: diarrhée
as tu eu ce genre de probleme ? Si oui, comment l'as tu résolu ?
te souviens tu de la composition des croquettes starter ?

non je n'ai pas eu ce problème et pourtant Fundy ne mange pas de croquettes habituellement

sur ce site tu as la composition des croquettes :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/207053#composition
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 18:26

aprés je ne dis pas que ce sont les meilleures croquettes (pour ma part mes chiens n'en mangent pas) mais Fundy les supportaient bien et ses petits ont bien "poussés" avec
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 18:55

chez une sib, la période des bb et après, c'est juste HORRIBLE !
elles maigrissent de facon incroyable et après elles muent certaines jusqu'à ne plus avoir de poils
Tant qu'elle est vive, qu'elle a un bon regard ne t'inquiète pas

Chez moi quand les bb ont commencé à manger seuls, on la lachait une heure SANS eux...pour qu'elle soit un peu pénarde.
Mais elle a mis du temps à reprendre du poil de la bête pourtant croquettes de qualité à volonté
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
Date d'inscription : 24/10/2010
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyMer 14 Nov 2012, 22:27

pour ma portée de l'an passée, j'ai laissé ma chienne au rc junior à volonté pendant la lactation, elle n'avait que 4 chiots.
elle n'a pas maigri, même le contraire... elle avait pris 5 kgs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:28

si quand tu augmentes trop les quantités elle ne le profite pas, essaye peut être, au lieu de trop augmenter le volume, de simplement ajouter de l'huile de saumon (ou de poisson) , ou de la graisse de canard, et de temps en temps, des petits morceaux de foie frais (comme en gourmandise) ...
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:54

velka a écrit:
pour ma portée de l'an passée, j'ai laissé ma chienne au rc junior à volonté pendant la lactation, elle n'avait que 4 chiots.
elle n'a pas maigri, même le contraire... elle avait pris 5 kgs Embarassed
5KILOS Laughing Laughing Laughing Laughing ah bravooo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
alimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:16

je vais essayer d'augmenter la dose de viande et de réduire la dose de croquettes, peut être le digérera t elle mieux.
ça m'effraie, je peux voir les cotes et la colonne sans la palper. faut dire qu'elle est plutôt mince d'ordinaire (je n'ai pas réussi à lui faire prendre du gras sur les os pendant la grossesse. que le ventre qui gonflait par le développement des chiots)
je la lache également une bonne heure sans les chiots qui restent encore à un périmètre de 2 mètres autour de la niche
j'ai acheté des cuisses de poulet, il parait que c'est la viande qu'ils assimilent le mieux.
je pensais donner une cuisse le matin, 300g de croquettes le midi avec un peu de viande et une autre cuisse de poulet le soir.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséalimentation femelle allaitante _
MessageSujet: Re: alimentation femelle allaitante   alimentation femelle allaitante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation femelle allaitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-