Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquelle distance avec 4 chiens? Locali10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelle distance avec 4 chiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
quelle distance avec 4 chiens? _
MessageSujet: quelle distance avec 4 chiens?   quelle distance avec 4 chiens? EmptyLun 03 Déc 2012, 10:28

avec 4 huskies, je vais pouvoir augmenter les distances la saison prochaine mais jusqu'à quel point ?
avec 4 chiens, quelle distance peut être parcourue durant les sorties avec un kart de 45 kilos (investissement de l'année prochaine car pour l'instant mon kart fait 25 kg ce qui reste d'être léger pour 4 chiens) et un musher de 60 kg ?
aucune intention de compétition donc une allure tranquille me va très bien. juste de la rando à travers de beaux paysages.
tout dépendra de la motivation du musher et des chiens évidemment mais j'aimerai avoir un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
quelle distance avec 4 chiens? _
MessageSujet: Re: quelle distance avec 4 chiens?   quelle distance avec 4 chiens? EmptyLun 03 Déc 2012, 11:30

... à mon avis, change rien, tu fais pareil qu'avec le 25kg, tu démarres progressivement , en commençant petit, et tu vois si ils sont toujours motivés une fois la sortie terminée .. et tu les aides un peu plus au début, en patinant plus, pour qu'ils s'habituent au nouveau kart, bon, 45kg , c'est pas mal, mais je pense que pour 4, c'est faisable, en plus, il n'y a pas trop de dénivelè vers chez toi ?..
(si c'est pas trop tard, tu peux peut être gagner quelques kilos en moins sur ton prochain kart, 5; 6 ou plus...)
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
quelle distance avec 4 chiens? _
MessageSujet: Re: quelle distance avec 4 chiens?   quelle distance avec 4 chiens? EmptyLun 03 Déc 2012, 17:35

rien n'est trop tard, je n'ai encore rien commandé. je me penche sur la question pour la saison prochaine. avec mon kart de 25 kg, mes chiens rigolent pas mal. à vrai dire, ma chienne de tête ne tire vraiment que dans les moments difficiles car les deux zozos à l'arrière me tirent facilement à eux deux.
mais il y a beaucoup de côtes par chez moi et les sentiers sont pas en bon état.
j'ai également un quad de 60 kg une fois allégé. à trois, ils se mettent tous au boulot et me tirent assez facilement sur le plat mais dès qu'arrive une côte, je dois descendre et c'est pas facile d'aider les chiens avec ce genre d'engin. peut être qu'à 4 chiens cela irait.
ma question était plutôt quelle distance peut encaisser un chien (en moyenne car je sais que chaque chien est différent) en attelage 4 chiens ? en compet par exemple la mid distance et longue distance couvre combien de km et avec combien de chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Enouka-ChoganVoyageurVoyageur
Enouka-ChoganMessages : 79
Date de naissance : 18/11/1971
Date d'inscription : 17/10/2011
quelle distance avec 4 chiens? _
MessageSujet: Re: quelle distance avec 4 chiens?   quelle distance avec 4 chiens? EmptyMar 04 Déc 2012, 11:31

pourquoi tu gardes pas ton kart de 25kg ?

quant aux distances tes chiens peuvent faire sûrement plus que tu l'imagines si toutes les conditions sont réunies !
Revenir en haut Aller en bas
http://enouka-chogan.skyrock.com/
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
quelle distance avec 4 chiens? _
MessageSujet: Re: quelle distance avec 4 chiens?   quelle distance avec 4 chiens? EmptyMar 04 Déc 2012, 12:23

je vais certainement garder mon kart en plus du nouveau pour faire un trip sprint de temps en temps mais niveau sécurité c'est pas top car même si je bloque mes roues, mes 4 chiens pourraient me tirer quand même.
de plus, ma chienne de tête étant moins rapide que ceux de derrière, je freine en permanence pour maintenir la ligne tendue ce qui fait que je bouffe mes freins en moins de deux.
les zozos de derrière ne peuvent aller en avant que sur des pistes ne nécessitant pas de manoeuvre particulière, donc chienne de tête en tête 80% du temps. mais peut être que cheyenne réussira à connecter ses neurones entre eux avec l'âge et qu'elle pourra aller en tête. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséquelle distance avec 4 chiens? _
MessageSujet: Re: quelle distance avec 4 chiens?   quelle distance avec 4 chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle distance avec 4 chiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: L'entrainement de nos compagnons-