Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de votre avis sur kart - Page 2 Locali10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de votre avis sur kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 07:42

ce que je trouve chiant sur les karts trois roues, c'est quand tu dois tenir tes chiens de tête pour franchir un obstacle (comme traverser une route en formation serée par exemple). la roue de devant se fout de travers et c'est la merde. alors qu'avec un 4 roues pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 09:53

et est ce que la Big trot serait " homologuée" comme un KArt 3 roues pour une compet?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:28

peaudencre a écrit:
et est ce que la Big trot serait " homologuée" comme un KArt 3 roues pour une compet?

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, elle a 3 roues il n'y a rien dans les règlements FFPTC et FFSC qui précise la répartition avant ou arrière.




besoin de votre avis sur kart - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:07

..attention aux démarrages en "trombe", ça doit décoller la roue arrière affraid

Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:33

roro a écrit:
..attention aux démarrages en "trombe", ça doit décoller la roue arrière affraid

Laughing geek

je doute ... mon greyster m'a eu décollé la roue avant de la trotte, jamais celle derrière au demarrage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:07

..oui, moi non plus avec une trott ... mais là, avec la big trott, je ne sais pas comment elle se "comporte ... car il y a beaucoup plus de poids devant, d'autant plus qu'au demarage (surtout en compet), tu n'es pas dessus, mais tu cours pour lancer, ou au pire, tu as un pied dessus, pour "maitriser un minimum, et tu patines à mort !!!

...mais en fait, à la réflexion, je me dis que non ! car contrairement au kart 3 roues, le point d'attache est beaucoup plus bas, donc, je m'as trompé, et maintenant je penses qu'il y a dans ce cas moins de risque que la roue arrière se lève, mais quand même, quand ça arrache vraiment ... c'est un peu différent du kart 3, qui lui a le poids plutot derrière, et où là en effet, c'est la roue avant qui peut décoller !...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:14

...ceci dit, c'est ce que j'en imagine, car personnellement, je n'est que 2 de mes chiens qui courrent vraiment correctement attelés, et un seul vraiment bien ! et je n'ai qu'une trottinette (j'ai un kart, malheureusement , trop lourd pour un ou deux, donc qui ne sert pas .), et un kickspark pour quand il y a de la neige ! ... donc je ne suis vraiment pas un pro du truc ! ... je n'ai malheureusement jamais eu la joie de piloter un kart ou même un traineau, attelé à 3; 4; 5; 6 ........ chiens .. mais je desespères pas (trop) d'assouvir ce reve un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
besoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:29

roro a écrit:
car il y a beaucoup plus de poids devant, d'autant plus qu'au demarage (surtout en compet), tu n'es pas dessus, mais tu cours pour lancer, ou au pire, tu as un pied dessus, pour "maitriser un minimum, et tu patines à mort !!!


ah bon?? Laughing Laughing

je pense que le risque est là si tu bloque l'avant (même involontairement) ou alors si la trotte est trop plaquée par la traction .... mais sa doit arriver qu'avec un gros dénivellé négatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisébesoin de votre avis sur kart - Page 2 _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de votre avis sur kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Se fabriquer et entretenir soi-même son matériel - Innovations en mushing-