Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionkickspark Locali10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 kickspark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
kickspark _
MessageSujet: kickspark   kickspark EmptyMar 15 Jan 2013, 19:16

aujourd'hui, de la neige sur les hauteurs juste assez pour y aller avec les louloups et l'engin (mais juste quand même, car c'était limite pluie durant mon déplacement vers les hauts ..), et quand mêm pas trop pour que ce soit pas la galère sur la route pour s'y rendre ...

...bref, super, ils ont été top, ...je veux dire chaman et cosby ... j'ai tout de même réessayé avec typsie (qui ne va pas bien), ..ça fait plusieurs fois que j'essaye en trott, les deux attelés et la miss, en harnais, avec une tug line fixée au même endroit, mais en "free", ..c'est risqué mais gérable, et ma fois beaucoup mieux qu'attelée vraiment avec neck line (là, elle se faisait trainer par le cou, à chaque fois, donc je ne la prenait plus) .. donc elle "navigue" donc de droite , de gauche, entre les deux, devant ou derrière (du coup, j'ai rallongé ma ligne pour pas lui rouler ou glisser dessus quand elle traine ou "refuse un peu) .. mais dans l'ensemble ça marche pas trop mal .. et qu'une seule chute (pour l'instant) , mais une bonne où je me suis tué le genou, lors d'un démellage de la miss, doublé d'un démarrage intempestif des foldingos au passage de je ne sais quelle bestiole ...

...bref donc, après midi de "glisse" aujourd'hui, sauf que j'avais fais que 2 fois avant, avec que mamash (chaman) sur du plat peu sinueux, et comme la neige était mouillée et chaman seul, ça allait doucement (cf neige alzeau sur YT)

cette fois ci pas que du plat, des bosses, des virages, des dévers et la neige mieux (bien que pas régulière) et surtout plus de puissance et de vitesse ... affraid

alors donc, j'ai besoin d'aide, je sais pas qui c'est qu'a ce genre d'engin (à part leeloup) si ça réagit comme un traineau ou différemment ...bref, komankonfé pour "tourner", CAD suivre le parcours "normalement" (j'étais souvent en équilibre sur un patin pour essayer de suivre les virages ...)

'faudra qu'j'aille prendre des cours chez mikl !!!
Laughing kickspark 1234650395 geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyMar 15 Jan 2013, 19:25

..désolé, pas de photos : j'ai toujours pas acheté d'appareil ..oui je sais, c'est les soldes, mais bon, on va attendre la paye ...

... et pas de vidéo non plus : j'ai prêté la gopro à un collègue qui partait au sénégal ... (j'espère qu'il va la casser, la perdre ou se la faire voler !!! comme ça, il m'en payera une autre ..et donc plus performante ...)
Cool à genou Laughing
kickspark 1234650395 kickspark 1234650395 kickspark 1234650395
geek geek geek

c'est domage, car accès facile et neige suffisante, c'est pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
NacreMembreMembre
NacreMessages : 23
Date de naissance : 16/12/1986
Date d'inscription : 02/01/2014
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:46

Quand tu dis Kickspark, tu parles de la patinette à neige ? On en a acheté une avec mon chéri, mais je trouve pas ça super, j'ai une nette préférence pour le traîneau léger style husky bugy, il est plus stable et plus facile avec nos 2 malas.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyVen 03 Jan 2014, 01:52

oui, c'est bien kikspark ...
...je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, ... geek 

ce doit être cent fois mieux avec un traineau, mais c'est pas le même prix, et vu le peu de neige que je fréquente, ça ne vaudrait pas le coup ...
donc pour l'instant, je m'en contente, et comme je n'ai jamais fait de traineau encore de ma vie, je n'ai pas à comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
NacreMembreMembre
NacreMessages : 23
Date de naissance : 16/12/1986
Date d'inscription : 02/01/2014
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyVen 03 Jan 2014, 11:07

D'accord :) Par contre c'est vrai que l'avantage de la patinette Kickspark c'est qu'on peut pratiquer la glisse même avec un enneigement léger, alors que le traîneau en demande un peu plus.

Pour le husky buggy on a trouvé une super occas, servi une seule fois donc quasi neuf, et à moitier prix du neuf. Donc pas beaucoup plus cher que la kickspark ^^ Est ce que tu y as apporté des modifications à la tienne d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyVen 03 Jan 2014, 19:51

... non, pas de modif ..? un "tapis de freinage" ..que je n'ai d'ailleurs pas installé, ..
mais qu'est ce qu'on peut modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
NacreMembreMembre
NacreMessages : 23
Date de naissance : 16/12/1986
Date d'inscription : 02/01/2014
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptySam 04 Jan 2014, 18:47

Mon chéri a modifié le dessus des patins, on trouvait pas ça très pratique pour poser les pieds sur le rail, ça glisse ... Je sais pas si tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74MembreMembre
chrisandaxel74Messages : 7
Date de naissance : 21/03/1973
Date d'inscription : 18/09/2013
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptySam 04 Jan 2014, 19:08

J'avais envisagé d'en acquérir un, mais pour l'instant, je scrute les témoignages pour savoir si cela vaut vraiment le coup.

En effet, je n'ai qu'une chienne malamute de 3 ans avec qui je fais pas mal d'activité, ski de rando, ski de fond, trottinette et cani cross
j'ai le terrain qui s'y prête juste à coté de la maison, mais est ce que cela glisse vraiment bien, et surtout c'est sur la maniabilité que je m'interroge.

J'ai vu quelques vidéo, mais sur du plat , et sur des portions courtes, qu'en est-il sur du terrain vallonné et sur un circuit de 5 voir 12 kms ?

Peut-on avoir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
NacreMembreMembre
NacreMessages : 23
Date de naissance : 16/12/1986
Date d'inscription : 02/01/2014
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyDim 05 Jan 2014, 18:52

Alors pour te répondre, la kickspark est très bien pour 1 seul chien (à mon humble avis et de l'expérience que j'en ai). C'est très maniable, mais trop léger je trouve dès qu'on y met plusieurs chiens.

Par contre ça glisse vraiment très bien !!!!!
Même sans chien devant, juste en poussant avec la jambe ça avance tout seul, c'est ça qui est appréciable :)

Nous l'avons essayer sur piste à traîneau et en terrain difficile assez dénivelé, avec des obstacles et beaucoup de poudreuse, et je dois avouer que sa légèreté et sa maniabilité sont un atout. En effet 7kg c'est facile à soulever  Cool  à côté du traîneau chargé ^^ ça passe mieux en terrain difficile !
Revenir en haut Aller en bas
NacreMembreMembre
NacreMessages : 23
Date de naissance : 16/12/1986
Date d'inscription : 02/01/2014
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyDim 05 Jan 2014, 18:59

kickspark <a href=kickspark P1010810" />
kickspark <a href=kickspark P1010811" />

Désolée je n'ai pas beaucoup plus de photos, on avait fait une 20aine de km ce jour là, ça passe bien avec la kickspark.
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74MembreMembre
chrisandaxel74Messages : 7
Date de naissance : 21/03/1973
Date d'inscription : 18/09/2013
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyLun 06 Jan 2014, 12:46

Merci pour les info et les photos

Encore une petite question, le tapis de freinage assume-t-il sa fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
NacreMembreMembre
NacreMessages : 23
Date de naissance : 16/12/1986
Date d'inscription : 02/01/2014
kickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark EmptyVen 10 Jan 2014, 23:11

Moi je trouve que oui, le tapis de frein est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisékickspark _
MessageSujet: Re: kickspark   kickspark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kickspark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur neige-