Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpiaille à la stake out Locali10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 piaille à la stake out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
piaille à la stake out _
MessageSujet: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyLun 04 Fév 2013, 16:19

yuma, 3 mois et demi, n'est pas content à la stake. il piaillle pendant un moment et se met à hurler si ses piaillements ne donnent pas de résultats.
les 3 adultes de la meute sont attachés avec lui à la stake et sont muets comme des carpes. il ne s'agit donc pas d'imitation.
sa mère a eu du mal petite également à la stake mais ça lui est passé et maintenant elle ne dit plus rien.
avez vous une méthode pour lui faire assimiler le fait d'être à la stake et d'être calme ?
je les mets à la stake après de longues balades mais ça lui suffit pas, le fait d'être attaché ne lui plait pas, même avec les autres.
j'ai essayé de le divertir avec un os. ça a marché le temps de manger l'os puis à peine fini il se remet à piailler.
la semaine prochaine, nous partons en vacances et ils seront donc à la stake quand nous ne serons pas en promenade.
j'aimerai qu'il ait assimilé le bon comportement d'ici là (je sais c'est très court). donc à partir du week end dernier, 1h de stake tous les jours. par moment il est calme et dort, à d'autre moment il fout le bordel (normal à 3 mois et demi).
tout conseil est le bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyLun 04 Fév 2013, 19:21

C'est normal à son âge! Peut-être qu'un jouet l'occuperait...
Il y a ces chiens qui essaient de bouffer leur harnais plutôt que de hurler! Si bien qu'il faut le leur enlever et les attacher au collier, ce qui est plus gênant!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

piaille à la stake out Image_10
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyLun 04 Fév 2013, 19:45

ses jouets ne l'intéressent pas, pour les harnais pas de problème puisqu'il n'a que 3 mois donc il est pas prêt d'avoir un harnais sur le dos. en revanche ça me fait penser qu'il est plus sage d'enlever ceux des adultes car il serait capable de leur bouffer sur le dos.
qu'il fasse l'idiot et ne se repose pas à la stake ne me gêne pas en soi, ce que je voudraie c'est qu'il le fasse en silence pour éviter d'éventuels désagréments auprès de voisins qui pourraient entendre cela d'une mauvaise oreille.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyLun 04 Fév 2013, 20:49

Personne ne peut exiger d'un chiot de 3 mois d'être sage et silencieux, surtout à la stake qui est quand même une contrainte puisqu'il ne peut pas courir et vadrouiller comme il veut ...

Il suffit d'un peu de patience et il apprendra très vite à être sage, surtout quand il aura fait de l'exercice LOL ter donc quand il sera plus grand !

Tu n'as personne qui peut le promener quand il perd patience ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyMar 05 Fév 2013, 17:05

s'il ne faisait que perdre patience ça irait, en fait il piaille dès que je l'attache.
aujourd'hui c'était mieux. après une bonne balade, il s'est couché à la stake. du coup j'ai écourté l'exercice afin de rester sur une note positive. au bout de 5 minutes à la stake et au calme, je l'ai donc récompensé à coup de carresse et de friandise puis je les ai remis dans l'enclos et nourris.
reste qu'il hurle quand il me voit m'éloigner de l'enclos mais ça ne dure pas (et puis prenons un problème à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyMar 19 Fév 2013, 09:51

Alors, comment s'est passée la semaine pour le chiot bavard ? piaille à la stake out Hein3610
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyMer 20 Fév 2013, 08:38

il en est resté sans voix et moi aussi Laughing
plus sérieusement, ça s'est passé nickel
il a pas émis un seul jappement. faut dire qu'après plusieurs heures à bondir dans la poudreuse, il demandait pas son reste.
la première nuit, la meute du propriétaire a émis quelques jappements. comme il était pas rassuré, il s'est fait tout petit.
cette semaine a été très instructive pour lui. il a maintenant fait le lien entre la remorque, la stake, et de longues balades en liberté.
ce qui m'a posé difficulté finalement, c'est les balades en traineau car dans le sac à chien il était intenable car il voulait courir avec les autres. une fois en liberté, il leur sautait dessus et les empêchait de faire correctement leur travail. pas un seul de mes adultes n'a voulu prendre la responsabilité de le remettre à sa place. il a donc fallu que je l'attache en "wheel" (pas pour la traction bien sûr mais pour qu'il les laisse tranquille)
du coup j'avais peur pour sa croissance car le cornichon tirait vers l'avant comme un bon petit chien de traineau.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyMer 20 Fév 2013, 10:00

Rien de tel qu'un peu d'exercice pour les calmer, quel que soit leur âge ! Cool

Pour la balade en traîneau, je ne connais pas la solution, hélas ! à part le laisser dans la remorque où il risque de gueuler ...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyMer 20 Fév 2013, 10:45

... je pense qu'en "wheel" c'est pas mal, mais sans neck line, et à la rigueur un élastique (genre bache de remorque ou camion) en guise de tug line ... et une fois que le bibou est un peu fatigué, "dans le sac", si le run est assez long, une petite re-sortie du sac plus tard ...


...bon moi je n'en ai que 3, et pas des bibous, ..mais ma "blanchette" ne veut pas tirer, et dès qu'elle a la neckline, c'est la galère, au bout de 5', elle commence à aller à reculons, ...alors j'ai essayé avec tugline, au même niveau que les 2 autres, mais sans neckline ( et donc, navigue, d'un coté ou de l'autre, voire au milieu), et là c'est bon, elle suit, des fois tend la ligne (presque tracte), et donc je n'ai pas à la laisser à la maison, au fourgon, ou la trainer "de force" par le collier (neckline) ...
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:33

l'asticot a une endurance incroyable pour son age, une heure de traineau au trot et refuse toujours catégoriquement d'embarquer. j'ai fini au bout de trois heures par l'embarquer de force en l'attachant dans le sac à chien. il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas à son gout et a ronchonné jusqu'au retour.
s'il garde la même motivation à l'âge adulte, je pense qu'il sera un atout essentiel à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:30

soleil a écrit:
l'asticot a une endurance incroyable pour son age, une heure de traineau au trot et refuse toujours catégoriquement d'embarquer. j'ai fini au bout de trois heures par l'embarquer de force en l'attachant dans le sac à chien. il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas à son gout et a ronchonné jusqu'au retour.
s'il garde la même motivation à l'âge adulte, je pense qu'il sera un atout essentiel à l'attelage.

C'est ce que j'allais te dire ! Cool

Au moins, tu peux être sûr que ce sera un bon élément à l'attelage LOL ter
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
piaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out EmptyVen 22 Fév 2013, 12:00

oui je l'espère, un bon petit gars motivé et d'un bon gabarit pour l'instant, 15 kg à 4 mois. (pas de surpoids bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépiaille à la stake out _
MessageSujet: Re: piaille à la stake out   piaille à la stake out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

piaille à la stake out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Education-