Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpetit coup de faiblesse  Locali10
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 petit coup de faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptySam 09 Fév 2013, 11:43

salut à tous

petit souci ce matin avec mon mala comme tous il bouffe de l'herbe pour se purger .
donc ce matin je le laisse dans le jardin il revient une petite 1H après il rentre et commence à vouloir vomir comme dab j'ouvre la porte et il va dehors pour vomir .
mais là il sort fait 50 m commence à se forcer à vomir et d'un coup je le vois tomber sur le côté comme s'il tombait dans les pommes je vais vite vers lui je lui ouvre la bouche il avait pas mal d'herbe bloquée au fond de la gorge je lui enlève tout il se reprend de suite se remet sur les pattes et repart jouer comme s'il y avait rien eu .

depuis ça fait un peu plus de 2h rien d'anormal il joue avec moi dehors court avec les autre enfin rien quoi .

vous avez une idée
merci tristan
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptySam 09 Fév 2013, 15:05

On peut en effet supposer que l'herbe avalée faisait blocage dans la gorge mais si ça se reproduit, il vaudrait mieux consulter ton vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:57

bon je l'ai amené au veto juste au cas où il n'a rien trouvé de particulier .
pour lui il se peut que la touffe d'herbe au fond de la gorge a pu l'étouffer ce qui a pu produire la perte d'équilibre suite à une mauvaise respiration .
pour l'instant il se porte à merveille rien à signaler
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:44

Tant mieux ! c'est vrai qu'il vaut mieux éliminer les autres causes possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptySam 02 Mar 2013, 12:15

ce matin rebelote il a vomi et tombait presque dans les pommes . Question

donc ça se passe comme ça il va dehors il essaie de se faire vomir pendant une bonne minute sans rien vomir et d'un coup il commence à perdre l'équilibre et vomit.
et se remet doucement .

il vomit une bile verte couleur claire avec rien de spécial dedans
j'ai remarqué aussi qu'il a bouffé petit morceau d'écorce qu'on avait mis dans les pots de fleur comme déco ça se pourrait qu'il se soit empoisonné avec cette merde vu que c'est pas du naturel.

j'ai pris encore rdv au véto mais pas avant lundi
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptySam 02 Mar 2013, 13:32

moi j'ai jamais des chiens comme les autres et je sais que la règle c'est quand un chien vomit on ne nourrit pas, mais personnellement quand mes chiens font ça et qu'ils vomissent seulement de la bile j'ai pour habitude de leur donner à manger et ça règle le problème... habituellement chez moi c'est parce qu'ils ont faim qu'ils font ça
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptyDim 03 Mar 2013, 22:31

Tu as raison d'aller chez ton véto ... il va sûrement lui faire des examens complémentaires !

Tiens-nous au courant, STP !
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptyMar 05 Mar 2013, 10:37

donc hier rdv chez le veto toujours pareil il ne lui a rien trouver d anormal Surprised

il lui a fait une prise de sang pour analyse et il me tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:33

désolé j'ai oublié de donner des nouvelles

donc suite à la prise de sang rien d'anormal .
pour l'instant le veto lui a donné du mopral 10mg et 20 mg à prendre pendant 1 mois
après il m'a dit d'attendre voir s'il recommence à vomir et de suite de leur amener le gros pour lui faire un ECG

voila pour l'instant il se porte bien il passe ses journées entières dehors en liberté avec les terres neuve
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:44

Tant mieux ! espérons que ça ne se reproduira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
petit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  EmptySam 04 Mai 2013, 09:47

salut a tous

donc sa fait un mois pile que je donne le traitement au loulou et depuis aucune rechute I love you

et le traitement se finissais aujourd'hui en esperant que sa continu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépetit coup de faiblesse  _
MessageSujet: Re: petit coup de faiblesse    petit coup de faiblesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petit coup de faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-