... alors voilà à quoi tu passes tes vacances ...?!
...et en plus, sur la route ...
..et comment qu'on freine ..
La dé-neigeuse venait juste de passer c'était trop tentant ; je sais je n'ai pas le droit alors j'ai pris le gauche, "et comment qu'on freine ?" ben avec le frein, si tu écoutes jusqu'à la fin tu entendras un bruit de ferraille, c'est le frein qui croche sur la neige et le bitume.
FundyAventurier Messages : 1285 Date de naissance : 26/05/1976 Date d'inscription : 08/01/2011
Intéressant, cet engin ! qu'est-ce que ça apporte par rapport à un
C'est plus maniable ? moins lourd, c'est sûr ...
Moins lourd ce n'est pas certain, celui là est en acier et il pèse 14 kg, il y a des traineaux qui pèsent beaucoup moins, construit en alu ça devrait se valoir. Plus maniable ça oui ! je peux décrire des "S" avec un traineau ce n'est pas évident même avec un Danler bien souple.
noonookAdministrateurMessages : 5134 Date de naissance : 25/08/1951 Date d'inscription : 26/04/2010
Oui c'est marrant, ce qui l'est moins c'est la remontée; tant que l'engin n'est pas homologué par le service technique des remontées mécaniques et des transports guidés je ne peux pas utiliser les remontées mécaniques; bilan pour une descente de 3 minutes environ il faut 15 minutes de grimpette, DUR DUR !
Mala-barAventurier Messages : 127 Date d'inscription : 27/11/2009
j'ai regardé ta video dans la descente on voit que ta ligne de trait n'est pas tendue, j'ai toujours entendu dire qu'en traineau il fallait que la ligne de trait soit toujours tendue
Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
j'ai regardé ta video dans la descente on voit que ta ligne de trait n'est pas tendue, j'ai toujours entendu dire qu'en traineau il fallait que la ligne de trait soit toujours tendue
Tu as raison avec un traineau CLASSIQUE il faut que la ligne de trait soit toujours tendue, avec un traineau ce sont les Chiens qui imposent la direction. En descente si ta ligne de trait n'est pas tendue tu vas faire un "tout droit" au lieu de prendre un virage et te retrouver dans les sapins
Mais avec cet engin c'est différent, j'ai une direction, en descente même si ma ligne de trait n'est pas tendue je peux tourner, alors pourquoi freiner et ralentir les Chiens ? tant que je reste derrière eux il n'y a pas de soucis.
BlaiseAdministrateurMessages : 4895 Date de naissance : 01/12/1953 Date d'inscription : 12/10/2011
Avec une laisse à enrouleur, la ligne de trait est toujours tendue, en la fixant à ton engin, les chiens ne risqueraient pas de se prendre les pattes dedans car elle reste toujours au-dessus de la neige. Maintenant, avec deux chiens, je pense que le yooner est plus performant dans les pentes suffisamment raides et bien damées, et on peut le fixer sur un sac dorsal ou le porter à la montée, il ne pèse que 4kg.
Pour trois ou quatre chiens, ton "Trois Planches" devrait aller bien, même sur des pentes légères...
j'ai regardé ta video dans la descente on voit que ta ligne de trait n'est pas tendue, j'ai toujours entendu dire qu'en traineau il fallait que la ligne de trait soit toujours tendue
Tu as raison avec un traineau CLASSIQUE il faut que la ligne de trait soit toujours tendue, avec un traineau ce sont les Chiens qui imposent la direction. En descente si ta ligne de trait n'est pas tendue tu vas faire un "tout droit" au lieu de prendre un virage et te retrouver dans les sapins
Mais avec cet engin c'est différent, j'ai une direction, en descente même si ma ligne de trait n'est pas tendue je peux tourner, alors pourquoi freiner et ralentir les Chiens ? tant que je reste derrière eux il n'y a pas de soucis.
OK merci
Alban 56AdministrateurMessages : 5178 Date de naissance : 03/11/1947 Date d'inscription : 26/08/2009
Avec une laisse à enrouleur, la ligne de trait est toujours tendue, en la fixant à ton engin, les chiens ne risqueraient pas de se prendre les pattes dedans car elle reste toujours au-dessus de la neige. Maintenant, avec deux chiens, je pense que le yooner est plus performant dans les pentes suffisamment raides et bien damées, et on peut le fixer sur un sac dorsal ou le porter à la montée, il ne pèse que 4kg.
Pour trois ou quatre chiens, ton "Trois Planches" devrait aller bien, même sur des pentes légères...
J'ai vu le yooner, mais sur cet engin je ne saurais pas ou mettre mes pieds.
BlaiseAdministrateurMessages : 4895 Date de naissance : 01/12/1953 Date d'inscription : 12/10/2011
Très bonne, la vidéo, pour la pub! C'est vrai qu'aucun support n'est prévu pour les pieds, car les souliers restent constamment en contact léger avec la neige, à plat. Cette sensation de surface glissante sous les semelles est très agréable, et maintient la stabilité; à une certaine vitesse, on peut même lâcher le manche et relever les jambes, c'est bon pour les abdominaux...
S'il y avait un support pour les pieds, l'engin serait plus lourd et encombrant, difficile à fixer à un sac pour les remontées à pied!