Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTHREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Locali10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyLun 11 Fév 2013, 12:01





THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Jeu 25 Avr 2013, 11:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyLun 11 Fév 2013, 14:10

... Cool cool Bise

... alors voilà à quoi tu passes tes vacances ...?!

...et en plus, sur la route ...

..et comment qu'on freine ..
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyLun 11 Fév 2013, 14:18

roro a écrit:
... Cool cool Bise

... alors voilà à quoi tu passes tes vacances ...?!

...et en plus, sur la route ...

..et comment qu'on freine ..

La dé-neigeuse venait juste de passer c'était trop tentant Laughing ; je sais je n'ai pas le droit alors j'ai pris le gauche, "et comment qu'on freine ?" ben avec le frein, si tu écoutes jusqu'à la fin tu entendras un bruit de ferraille, c'est le frein qui croche sur la neige et le bitume.




THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyLun 11 Fév 2013, 15:45

Mad mais c'est génial Mad encore, encore cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyLun 11 Fév 2013, 16:07

Intéressant, cet engin ! qu'est-ce que ça apporte par rapport à un THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Traane10

C'est plus maniable ? moins lourd, c'est sûr ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyLun 11 Fév 2013, 22:38

noonook a écrit:
Intéressant, cet engin ! qu'est-ce que ça apporte par rapport à un THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Traane10

C'est plus maniable ? moins lourd, c'est sûr ... Surprised

Moins lourd ce n'est pas certain, celui là est en acier et il pèse 14 kg, il y a des traineaux qui pèsent beaucoup moins, construit en alu ça devrait se valoir. Plus maniable ça oui ! je peux décrire des "S" avec un traineau ce n'est pas évident même avec un Danler bien souple.




THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyMar 12 Fév 2013, 09:50

OK Merci bis
Revenir en haut Aller en bas
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyMer 27 Fév 2013, 12:26

ça a l'air marrant ton engin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyVen 01 Mar 2013, 20:27

Oui c'est marrant, ce qui l'est moins c'est la remontée; tant que l'engin n'est pas homologué par le service technique des remontées mécaniques et des transports guidés je ne peux pas utiliser les remontées mécaniques; bilan pour une descente de 3 minutes environ il faut 15 minutes de grimpette, DUR DUR !




THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyDim 21 Avr 2013, 12:01

j'ai regardé ta video dans la descente on voit que ta ligne de trait n'est pas tendue, j'ai toujours entendu dire qu'en traineau il fallait que la ligne de trait soit toujours tendue
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyDim 21 Avr 2013, 12:27

Mala-bar a écrit:
j'ai regardé ta video dans la descente on voit que ta ligne de trait n'est pas tendue, j'ai toujours entendu dire qu'en traineau il fallait que la ligne de trait soit toujours tendue

Tu as raison avec un traineau CLASSIQUE il faut que la ligne de trait soit toujours tendue, avec un traineau ce sont les Chiens qui imposent la direction. En descente si ta ligne de trait n'est pas tendue tu vas faire un "tout droit" au lieu de prendre un virage et te retrouver dans les sapins affraid

Mais avec cet engin c'est différent, j'ai une direction, en descente même si ma ligne de trait n'est pas tendue je peux tourner, alors pourquoi freiner et ralentir les Chiens ? tant que je reste derrière eux il n'y a pas de soucis.




THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyDim 21 Avr 2013, 13:14

Avec une laisse à enrouleur, la ligne de trait est toujours tendue, en la fixant à ton engin, les chiens ne risqueraient pas de se prendre les pattes dedans car elle reste toujours au-dessus de la neige.
Maintenant, avec deux chiens, je pense que le yooner est plus performant dans les pentes suffisamment raides et bien damées, et on peut le fixer sur un sac dorsal ou le porter à la montée, il ne pèse que 4kg.

Pour trois ou quatre chiens, ton "Trois Planches" devrait aller bien, même sur des pentes légères...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:08

Alban 56 a écrit:
Mala-bar a écrit:
j'ai regardé ta video dans la descente on voit que ta ligne de trait n'est pas tendue, j'ai toujours entendu dire qu'en traineau il fallait que la ligne de trait soit toujours tendue

Tu as raison avec un traineau CLASSIQUE il faut que la ligne de trait soit toujours tendue, avec un traineau ce sont les Chiens qui imposent la direction. En descente si ta ligne de trait n'est pas tendue tu vas faire un "tout droit" au lieu de prendre un virage et te retrouver dans les sapins affraid

Mais avec cet engin c'est différent, j'ai une direction, en descente même si ma ligne de trait n'est pas tendue je peux tourner, alors pourquoi freiner et ralentir les Chiens ? tant que je reste derrière eux il n'y a pas de soucis.

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:13

Blaise a écrit:
Avec une laisse à enrouleur, la ligne de trait est toujours tendue, en la fixant à ton engin, les chiens ne risqueraient pas de se prendre les pattes dedans car elle reste toujours au-dessus de la neige.
Maintenant, avec deux chiens, je pense que le yooner est plus performant dans les pentes suffisamment raides et bien damées, et on peut le fixer sur un sac dorsal ou le porter à la montée, il ne pèse que 4kg.

Pour trois ou quatre chiens, ton "Trois Planches" devrait aller bien, même sur des pentes légères...

J'ai vu le yooner, mais sur cet engin je ne saurais pas ou mettre mes pieds. Question





THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:54

Très bonne, la vidéo, pour la pub!
C'est vrai qu'aucun support n'est prévu pour les pieds, car les souliers restent constamment en contact léger avec la neige, à plat. Cette sensation de surface glissante sous les semelles est très agréable, et maintient la stabilité; à une certaine vitesse, on peut même lâcher le manche et relever les jambes, c'est bon pour les abdominaux...

S'il y avait un support pour les pieds, l'engin serait plus lourd et encombrant, difficile à fixer à un sac pour les remontées à pied!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver EmptyDim 08 Déc 2013, 20:18





THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséTHREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver _
MessageSujet: Re: THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver   THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

THREE PLANKING (Trois Planches) l'engin de loisirs des sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Fabricants, Revendeurs de matériel-