Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCollier ou harnais? Locali10
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Collier ou harnais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EspritSiberienPromeneurPromeneur
EspritSiberienMessages : 51
Date de naissance : 26/10/1989
Date d'inscription : 12/02/2013
Collier ou harnais? _
MessageSujet: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? EmptyJeu 14 Fév 2013, 10:51

Bonjour !

Voilà j'ai à la maison provisoirement et en attendant de le placer un p'tit Sib' de 9 mois (visible dans la rubrique "adoption"). Comme je pense qu'il va rester à la maison quelques temps mais qu'il est encore très jeune, pas question de l'atteler avec ma meute bien entendu. Par contre son maître m'a dit qu'il était habitué à faire des petit footing avec lui, et c'est vrai qu'hier j'ai testé et trottiné tranquillement, il suit sans soucis, sans tirer comme un bourrin mais s'adapte bien à ma foulée et se met au trot...

J'vais prendre ma ceinture de cani-cross car c'est plus pratique pour courir et plus confortable mais ma question est:

Mieux vaut que je lui laisse son collier ou bien je lui mets un harnais d'un de mes chiens vu qu'il est du même gabarit que ma femelle ? Vu qu'il est trop jeune pour tracter mais qu'en même temps je me dis que ça ne peut que l'habituer, je ne sais plus trop !

Bonne journée et merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EliPhotoNature?ref=hl
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Collier ou harnais? _
MessageSujet: Re: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:13

...moi je pense que tu peux lui mettre un harnais, pour l'habituer à la balade peinard en collier , ou à la sortie sportive (peut etre travail plus tard) en harnais ...
comme c'est en cani cross ou rando, tu peux le "réguler" plus facilement, ...à la rigueur, mets entre deux, si tu as, un élastique pas dur genre élastique simple de tendeur, qui ait peu de résistance, juste de la longueur .. si tu as peur qu'il force trop, mais il a quand même 9 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
EspritSiberienPromeneurPromeneur
EspritSiberienMessages : 51
Date de naissance : 26/10/1989
Date d'inscription : 12/02/2013
Collier ou harnais? _
MessageSujet: Re: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:36

Ben en fait après j'ai peur qu'il associe le collier au fait de courir, alors que le collier c'est normalement pour la balade tranquille donc voilà faudrait pas qu'il prenne de mauvaises habitudes. Je vais tenter le harnais ça va l'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EliPhotoNature?ref=hl
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Collier ou harnais? _
MessageSujet: Re: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:08

Pour moi en ballade cool ==> collier
Pour tracter ou courir ==> harnais

Le but est de lui faire comprendre que quand il est au collier il ne faut pas tirer comme un bourrin.




Collier ou harnais? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
EspritSiberienPromeneurPromeneur
EspritSiberienMessages : 51
Date de naissance : 26/10/1989
Date d'inscription : 12/02/2013
Collier ou harnais? _
MessageSujet: Re: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:04

Re !

Alors je viens de faire une heure et demi de balade/Footing tranquillou avec le p'tit loup, ma foi ça c'est super bien passé. Il trotte, galope un peu, il semble bien comprendre le fait qu'il faut qu'il soit devant !! Il est à l'écoute et je pense que pour lui apprendre les directions ce sera un jeu d'enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EliPhotoNature?ref=hl
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Collier ou harnais? _
MessageSujet: Re: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:19

...euh donc, ça veut dire que tu vas le garder !!! Cool cool Bise

Adopté
Laughing geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCollier ou harnais? _
MessageSujet: Re: Collier ou harnais?   Collier ou harnais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier ou harnais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: L'entrainement de nos compagnons-