Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionviande et prédation Locali10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 viande et prédation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
viande et prédation _
MessageSujet: viande et prédation   viande et prédation EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:28

pensez que donner de la viande crue aux chiens stimule leur instinct de prédation en leur donnant le goût de la viande
je crée ce post car j'ai discuté avec un musher qui me disait qu'il nourrissait ses chiens exclusivement aux croquettes et qu'il n'avait pas de problème de prédations. les chiens vivent à côté des moutons avec une toute petite cloture sans qu'ils essaient d'en croquer un.
et pas seulement les chiens qu'il a élevé mais aussi des nordiques qu'il a récupéré
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
viande et prédation _
MessageSujet: Re: viande et prédation   viande et prédation EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:35

soleil a écrit:
pensez que donner de la viande crue aux chiens stimule leur instinct de prédation en leur donnant le goût de la viande
je crée ce post car j'ai discuté avec un musher qui me disait qu'il nourrissait ses chiens exclusivement aux croquettes et qu'il n'avait pas de problème de prédations. les chiens vivent à côté des moutons avec une toute petite cloture sans qu'ils essaient d'en croquer un.
et pas seulement les chiens qu'il a élevé mais aussi des nordiques qu'il a récupéré

alors mes 3 chiens mangent de la viande crue depuis qu'ils ont 2/3mois
Fundy est une redoutable chasseuse qui a appris à chasser à sa fille qui est devenue elle aussi une sacrée chasseuse
par contre Emile ne chasse pas.
Aprés en ce qui concerne les moutons je pense que c'est aussi une question d'habitude, mes chiennes sont habituées aux chevaux depuis qu'elles ont 2 mois, j'ai 2 poneys, elles se promènent en liberté dans le pré avec les autres 6 poneys en liberté sans aucun soucis par contre impossible d'emmener Emile qui lui même accroché ne pense qu'à une chose : se faire un steak de cheval. (lui n'a pas été habitué tout petit aux chevaux)
Donc je pense que c'est surtout une habitude, s'ils les cotoient depuis qu'ils sont tout petits pour eux ce ne sont plus des proies enfin c'est juste mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
viande et prédation _
MessageSujet: Re: viande et prédation   viande et prédation EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:54

moi mes chiens ne mangent que des croquettes et ont toujours voulus aller chiquer du mouton ou du cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
viande et prédation _
MessageSujet: Re: viande et prédation   viande et prédation EmptyVen 22 Fév 2013, 11:57

donc à priori pas de différence.
certains de ses chiens n'ont pas été petits car il les a récupérés adultes.
pour ma part, les miens mangent viande et croquettes. les gamelles sont plus ardemment défendues par leur propriétaire lorsqu'elles comportent de la viande.
autrement, pour ma chienne de tête qui mange également de la viande, ses seules proies potentielles sont les poules. autrement mouton, chèvre ou autre, elle s'en fout, ce qui n'est malheureusement pas le cas de mes autres chiens.
par contre pour les chevaux, ils se promènent libres dans le même parc, mais peut être est ce du à la taille de la proie dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséviande et prédation _
MessageSujet: Re: viande et prédation   viande et prédation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

viande et prédation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-