Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe petit bus rouge Locali10
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le petit bus rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptySam 31 Aoû 2013, 15:21

J'aime le nouveau cirque et j'aime la montagne alors j'ai aimé les délires du petit bus rouge, ils sont fous mais j'aime aussi les fous !! geek 
Voici le trailer d'un de leur film https://youtu.be/TPVoMqVt-u8
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptySam 31 Aoû 2013, 23:35

Cool Laughing geek 
oui déjà vu !!!

..et abonné ..!
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptySam 31 Aoû 2013, 23:56

..j'aime bien celles là ...



...


ça m'rappelle un peu le "bon vieux temps" où on écumait les vieux pont sncf désafecté du tarn, aveyron, hérault, cordes (parfois élastiques) aux pieds, parfois "coursés" par la marée chaussée ... c'était les "prémices" de roc et canyon, et de gayardon n'avait pas encore inventé ces fameuses tenues ...


Dernière édition par roro le Dim 01 Sep 2013, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 08:52

Je n'ai pas bien compris, ils sautent et ils ouvrent leurs parachutes, ou bien ils sautent et c'est la corde qui freine la chute ? si c'est le cas il faudrait mieux qu'il y ai un élastique qui fasse amortisseur.




Le petit bus rouge Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 09:20

.. non, non Cool  ...t'as bien pas bien compris ..geek 
c'est bien "rope" .. pas de parachute !

"d'mon temps", on avait le saut pendulaire, c'était bien moins haut, et on avait pas ce genre de tenue (wingsuit) ...
ces tenues sont assez performantes et évoluées (pour certaines) pour quasiment/carément se poser avec, sans l'aide de parachute, c'est donc patrick de gayardon qui l'avait "inventée", mise au point (..bon, il s'est tué ensuite avec , en vol..)
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 11:47

T'as fait des trucs de fous Roro !! je me doutais que tu l'étais un peu mais...Razz 
Mais sinon oui ça a été un peu l'hécatombe cet été en wingsuit
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 12:42

.. oui, c'est pas le genre de loisirs qu'on pratique lorsqu'on a une vie de famille plutot calme (sauf bien sur si la famille aussi est fana, ou frappée (au choix), ou pas non plus quand on est tout cassé (quoique) ...

..mais bon, j'ai pas vraiment de regrets ! geek 
même si j'aurai bien encore gouté de telles sensations .. mais il y a trop longtemps que j'ai pas mis le cul dans un harnais ..

Laughing geek Le petit bus rouge 1234650395 
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 16:03

roro a écrit:
.. non, non Cool  ...t'as bien pas bien compris ..geek 
c'est bien "rope" .. pas de parachute !

"d'mon temps", on avait le saut pendulaire, c'était bien moins haut, et on avait pas ce genre de tenue (wingsuit) ...
ces tenues sont assez performantes et évoluées (pour certaines) pour quasiment/carément se poser avec, sans l'aide de parachute, c'est donc patrick de gayardon qui l'avait "inventée", mise au point (..bon, il s'est tué ensuite avec , en vol..)
Alors explique un peu; on saute sans ouvrir le parachute (qui n'est là qu'en sécurité) et en bout de corde il se passe quoi ? on atterrit direct ? si c'est ça je comprends qu'il y ai eu des morts.(Patrick de Gayardon est mort à l'âge de 38 ans au cours d'un saut "banal")




Le petit bus rouge Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 17:11

... non, dans ces vidéos "reconstituées, tantot il font du winsuit : saut avec cette combinaison "chauve souris" et avant le sol ils ouvrent ...
tantot c'est du base jump "classiqu" : saut mais pas d'un avion, et ouverture pour "l'atterrissage"

et sinon, ce qu'il font de différent, attachés à une corde, la tenue leur permet d'aller plus loin, et un peu s'écarter, et arrivés en bas, l'élasticité de la corde et lécart horizontal avec le point d'attache font l'amorti et empêche qu'on se coupe en deux ...

... "de mon temps", on appelait ça saut pendulaire, c'était avec des cordes de montagne (rappel), ça se faisait d'un pont car on avait pas les tenues pour s'écarter d'une paroi, et pour ne pas sauter à l'aplomb et s'allonger de 20 à 30 cm à chaque fois, on faisait un "saut de l'ange" "au plus loin" vers l'avant ... en plus , à cette époque là, j'était pas encore tout cassé, et j'avais des abdos, des muscles lombaires et dorsaux, les filets mignons, un peu moins flasques qu'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 19:05

OK, du saut à l'élastique sans élastique c'est ça ?




Le petit bus rouge Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Le petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge EmptyDim 01 Sep 2013, 21:07

Cool oui c'est ça, avec une corde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLe petit bus rouge _
MessageSujet: Re: Le petit bus rouge   Le petit bus rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit bus rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LE COIN DE LA CULTURE :: Les films que vous avez aimés-