Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionchiot 9 mois, croquettes Locali10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 chiot 9 mois, croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BankiseMembreMembre
BankiseMessages : 28
Date de naissance : 28/02/1992
Date d'inscription : 26/10/2013
chiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes EmptyDim 24 Nov 2013, 10:09

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils sur quelles croquettes donner à ma chienne de 10 mois qui pratique 1H de cani-vtt tous les 2 jours et quand je fais pas du vtt c'est une randonnée ou jeux avec d'autre chien?

Pour le moment je suis au friskies chiot depuis 1 mois confused et je veux changer rapidement car ...

Mon financier ne me permet pas de mettre 50 euro de 10 kg de croquette....

Que me conseillez vous ?
j'ai regardé le post alimentation pour certains d'entre vous, vous donnez le royal canin, j'ai regardé le prix c'est 75 euros et 20 kg Canard 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
chiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: Re: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes EmptyDim 24 Nov 2013, 13:27

Ben moi j'ai opté pour une toute autre solution: j'ai pris contact avec une pisciculture de truites qui se trouve près de chez moi et je récupère les truites juste après que les filets ont été découpés. Cela évite au pisciculteur d'avoir à payer l'équarrisseur pour se débarrasser de ces "déchets" et moi je bénéficie d'une nourriture gratos pour mes Chiens ==> deal gagnant gagnant.

La truite est un excellent aliment voir article ci-joint :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=truite_nu

D'autre part quand je suis allé dans le Vercors j'ai vu que les mushers pro qui ont participé au Chalenge de la Grande Odyssée ( Jiri BROGNAR et Arnaud HERMAN) avaient adopté la même solution alors que leurs Chiens ont à subir des températures bien inférieures à celles que mes Chiens connaissent et que leurs Chiens fournissent un travail bien plus important que les miens. Alors pourquoi se priver d'une solution telle que celle-ci ?
Maintenant je n'utilise plus les croquettes que lorsque j'ai à me déplacer avec mes Chiens, car la nourriture fraiche est moins pratique à conserver.




chiot 9 mois, croquettes Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: Re: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes EmptyDim 24 Nov 2013, 13:51

vers chez moi, il y a bab'in agi plus (codigo), qui font avec du canard (assez bonne graisse pour les chiens), et le "junior", c'est dans les 40E le sac de 15 kg .. c'est du "32/15"

..sinon, pour les adultes, j'utilise du "energie" (30/20)
Revenir en haut Aller en bas
BankiseMembreMembre
BankiseMessages : 28
Date de naissance : 28/02/1992
Date d'inscription : 26/10/2013
chiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: Re: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes EmptyDim 24 Nov 2013, 18:13

Je l'ai nourri avec des truites jusqu'à ses 7 mois mais ma pisciculture ne veut plus me fournir :s ils n'ont pas le droit :s
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
chiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: Re: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes EmptyDim 24 Nov 2013, 20:25

Bankise a écrit:
Je l'ai nourri avec des truites jusqu'à ses 7 mois mais ma pisciculture ne veut plus me fournir :s ils n'ont pas le droit :s
Je ne vois pas pourquoi, le pisciculteur chez lequel je m'approvisionne s'est renseigné et il n'y a aucune interdiction.




chiot 9 mois, croquettes Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
TarkanPromeneurPromeneur
TarkanMessages : 57
Date de naissance : 11/04/1970
Date d'inscription : 10/01/2015
chiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: Re: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes EmptyLun 23 Fév 2015, 21:09

En boucherie ils n'ont plus le droit, je ne sais pas si pour le poisson c'est pareil.
Propose lui un petit quelque chose, une petite bouteille ou autre, bien souvent ça déboque la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséchiot 9 mois, croquettes _
MessageSujet: Re: chiot 9 mois, croquettes   chiot 9 mois, croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chiot 9 mois, croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-