Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmessage à l'administrateur ! Locali10
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 message à l'administrateur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanarrandoMembreMembre
nanarrandoMessages : 13
Date de naissance : 17/02/1955
Date d'inscription : 16/01/2013
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 21 Jan 2014, 10:50

Bonjour et meilleurs voeux à tous

Merci à Alban pour ce superbe forum

quelques petites remarques :
il faudrait préciser l'année dans les dates des messages
(on tombe souvent sur des post que l'on pense être actuel mais qui date d'un an)

Manque Une rubrique essentielle dans notre activité pour ceux qui n'habitent pas la montagne :
Les conditons de neige dans les massif !

Et merci à tous les contributeurs

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:25

Bonjour Bernard,

Je n'ai pas accès à la date " Mar 21 Jan - 10:50 " c'est une donnée fournie par forumactif; il faudrait la rajouter à chaque message, pas pratique.

Pour les conditions d'enneigement, il faudrait faire le tour de toutes les stations, bon courage, pour info il y a plus de 200 stations de sports d'hiver.

Je pense que celui qui est intéressé pourra se renseigner directement sur le bulletin d'enneigement du site de la station; de plus elles ont presque toutes des webcam braquées sur les pistes.




message à l'administrateur ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nanarrandoMembreMembre
nanarrandoMessages : 13
Date de naissance : 17/02/1955
Date d'inscription : 16/01/2013
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 04 Fév 2014, 15:33

Bonjour, et merci Alban pour la réponse :

Ok pour le probleme de la date ( j'ai aussi vu cela sur d'autres forums !)

Pour les conditions de neige : le problème c'est que dans "les stations de sport d'hiver " j'y mets pas les pieds (les musheurs amateur n'y ont pas leur place !)
là où je vais il n'y a pas de webcams ! (montagne de Lure, massif des Monges, Morgon, queyras, Ubaye, Vercors sud (Vassieux, Font d'urle) ect...
Alors on se constitue son propre réseau d'informateurs : amis musheurs , gardien de gîte,
les offices de tourisme locaux ils vous diront toujours 20cm de neige alors qu'il n'y en a que 5cm

Ce dernier week-end j'étais à la draye (commune de Crots 05) là: 12Km de piste damée pour nous seul pendant 3 jours, à partager avec seulement une dizaine de promeneurs émerveillés par 2 huskies et un mini traineau ( - vous les avez loué où les chiens ? - non non, ce sont les miens madame !)
Voilà la semaine prochaine je souhaiterais aller en Lozére (les Estables) mais là je n'ais pas d'infomateur sérieux sur place (donc je devrais me contenter de ce que l'office me dira !)

Ps : à noter que dans les alpes du sud en début de saison seules les webcams braquées sur les pistes
enneigées au canon sont en fonction (faut bien appàter le pingouin et son portefeuille ! )
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 04 Fév 2014, 16:35

Ah, tu as trouvé...Pas dur: la barre d'accueil, clic sur PROFIL puis PREFERENCES et on choisit le format de date souhaité.... et le fuseau horaire aussi...
Sinon au niveau administratif (sur le forum d'administration) il est possible de sélectionner un nettoyage des messages de plus de....au choix....jours mais c'est dommage car on perd des souvenirs et des données...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 04 Fév 2014, 17:37

nanarrando a écrit:
Bonjour, et merci Alban pour la réponse :

Ok pour le probleme de la date ( j'ai aussi vu cela sur d'autres forums !)

Pour les conditions de neige : le problème c'est que dans "les stations de sport d'hiver " j'y mets pas les pieds (les musheurs amateur n'y ont pas leur place !)
là où je vais il n'y a pas de webcams ! (montagne de Lure, massif des Monges, Morgon, queyras, Ubaye, Vercors sud (Vassieux, Font d'urle) ect...
Alors on se constitue son propre réseau d'informateurs : amis musheurs , gardien de gîte,
les offices de tourisme locaux ils vous diront toujours 20cm de neige alors qu'il n'y en a que 5cm

Ce dernier week-end j'étais à la draye (commune de Crots 05) là: 12Km de piste damée pour nous seul pendant 3 jours, à partager avec seulement une dizaine de promeneurs émerveillés par 2 huskies et un mini traineau ( - vous les avez loué où les chiens ? - non non, ce sont les miens madame !)
Voilà la semaine prochaine je souhaiterais aller en Lozére (les Estables) mais là je n'ais pas d'infomateur sérieux sur place (donc je devrais me contenter de ce que l'office me dira !)

Ps : à noter que dans les alpes du sud en début de saison seules les webcams braquées sur les pistes
enneigées au canon sont en fonction (faut bien appàter le pingouin et son portefeuille ! )

Ben tu sais je n'ai pas de meilleurs sources que toi, juste deux mushers pro à Vassieux qui ne me raconteront pas d'histoire mais à part ça je suis bien obligé de me fier à la météo et aux offices du tourisme.  Embarassed 




message à l'administrateur ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 04 Fév 2014, 21:41

les estables en lozère ..? connais pas , .. j'en connais en sud haute loire, limite ardèche dans le coin du mezenc, ... mais connais pas en lozère ..
Revenir en haut Aller en bas
nanarrandoMembreMembre
nanarrandoMessages : 13
Date de naissance : 17/02/1955
Date d'inscription : 16/01/2013
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 04 Fév 2014, 22:31

Oui Roro les Estables c'est bien en haute loire au pied du mezenc,
je voulais écrire "lozère (la margeride)" en même temps je pensais aux Estables
qui est dans le secteur,
(désolé ! la cortisone ça n'arrange pas neurones)
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMar 04 Fév 2014, 22:50

et à propos nanard, on a toujours pas vu vos louloups ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMer 05 Fév 2014, 18:39

je connais la piste de crots elle est géniale et le patron du gite super sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
message à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! EmptyMer 05 Fév 2014, 18:47

ANDREJEAN a écrit:
Ah, tu as trouvé...Pas dur: la barre d'accueil, clic sur PROFIL puis PREFERENCES et on choisit le format de date souhaité.... et le fuseau horaire aussi...
Sinon au niveau administratif (sur le forum d'administration) il est possible de sélectionner un nettoyage des messages de plus de....au choix....jours mais c'est dommage car on perd des souvenirs et des données...

Merci pour cette information, je souhaitais aussi voir apparaître le millésime pour la date des messages!

A propos de neige, j'utilise ce genre d'informations:
http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/palmares/hauteurs-de-neige.html

et je pense qu'il doit exister quelque chose d'analogue en France!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

message à l'administrateur ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisémessage à l'administrateur ! _
MessageSujet: Re: message à l'administrateur !   message à l'administrateur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

message à l'administrateur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: BOITE A IDEES :: Vos suggestions, vos idées, vos critiques éventuelles-