Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAdoption d'un mâle husky dominant ... Locali10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Adoption d'un mâle husky dominant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Adoption d'un mâle husky dominant ... _
MessageSujet: Adoption d'un mâle husky dominant ...   Adoption d'un mâle husky dominant ... EmptyDim 05 Oct 2014, 10:29

Bonjour,

Voila j'ai un husky mâle de trois ans qui vit avec moi depuis deux ans. Tout se passe bien. Je souhaite adopter un second husky mâle de trois ans aussi mais qui est, je pense dominant.
Ils se sont rencontré hier. C'est un super chien seul bémol, les grognements envers mon loup et les autres chiens (pas tous).
Alors je me pose certaines questions pour comprendre l'origine des grognements.
Est-ce pour s'imposer
Est-ce un manque de sociabilisation
De la peur
Ou est ce que mon chien a de mauvaises manières : de nature très foufou et brusque.. il saute directement sur l'autre husky pour jouer sans prendre de gant ce qui je pense explique les grognements.

Ensuite, j'aimerai avoir votre avis/suggestion pour "bien vivre" avec un chien dominant.
Faut-il que je laisse mes chiens se défier pour que chacun trouve sa place ? Si oui, faut-il intervenir si ça dégènere trop ?

Je vais faire un essai de quelques jours pour voir l'évolution des deux loulou mais j'ai besoin de vos conseils parce que je souhaite ne pas faire d'erreur tant sur leur éducation que sur mes éventuels interventions pour les "calmer" au besoin...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Adoption d'un mâle husky dominant ... _
MessageSujet: Re: Adoption d'un mâle husky dominant ...   Adoption d'un mâle husky dominant ... EmptyDim 05 Oct 2014, 21:13

Tout d'abord je vais préciser le terme "dominant"
On n'est pas dominant à vie, H24, et encore moins seul
Donc la dominance c'est le résultat d'une relation par rapport à un enjeu (un jouet, de la bouffe, un calin...etc)
Le dominé dans un contexte peut devenir dominant dans un autre.Et ce n'est pas figé

Mais un chien mal dans ses pattes peut penser que l'attaque est la meilleure défense (tu vois la différence d'interprétation) donc des adaptations différentes de ta part

Concrètement sans savoir quoi que ce soit du chien, je ne m'aventurerai que dans des généralités

Les chiens communiquent par des mimiques, des postures et créscendo des grognements, le poil herissé etc
Si la communication ne passe pas alors ça monte dans les tours.C'est pour ça qu'on dit souvent de ne pas intervenir car comme on stoppe tout, ça fausse leur "conversation" et ça peut les faire partir

A mon avis, le chien en question est un peu paumé ou/et a du caractère, donc il fait le cake d'entrée de jeu

POur que ça marche
-présentation sur un lieu neutre, libre si possible ou en longe (si le lieu n'est pas clos) et on laisse faire au maximum .Laisse grogner voire même se baver un peu dessus
-Sois zen

Après c'est une histoire de feeling, et d'observations
J'ai adopté un chien il y a 10 ans un emmerdeur qui était paumé dans sa tete, il a été hyper chiant, il a fini séparé des autres mais un merveilleux chien quand même et je ne regrette rien.

Si tu sautes le pas
-fatigues les ensemble (vive l'attelage)
-sois ferme pour les 2
-les fleurs de bach peuvent aider tout le monde ;)
-multiplie tout par ...3! (ces "connards" veulent toujours boire dans la même gamelle et même dans celle d'à coté, le même jouet et celui d'à coté etc... si tu triples, tu multiplies les intérêts, tu espaces les "pbs" et donc tu divises , on l'espère, les sources de conflits)

bon j'ai fait au mieux j'espère avoir donné quelques éléments de réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 

Adoption d'un mâle husky dominant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-