Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe fabriquer un kart de compétition Locali10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Se fabriquer un kart de compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptySam 29 Aoû 2009, 14:57

Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
domiaurelien7MembreMembre
domiaurelien7Messages : 3
Date de naissance : 22/08/1989
Date d'inscription : 26/03/2013
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyMar 26 Mar 2013, 11:45

Bonjour auriez-vous les plans de fabrication pour celui-ci? http://huskyland.chez-alice.fr/crbst_54.html
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyMar 26 Mar 2013, 14:46

domiaurelien7 a écrit:
Bonjour auriez-vous les plans de fabrication pour celui-ci? http://huskyland.chez-alice.fr/crbst_54.html

Désolé, celui-ci je l'ai sorti à "l'instinct" sans plan en me basant sur les Karts que j'avais fait auparavant.

Par contre je peux te faire des photos, t'indiquer les côtes, et te donner des renseignements si tu le souhaites.




Se fabriquer un kart de compétition Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
domiaurelien7MembreMembre
domiaurelien7Messages : 3
Date de naissance : 22/08/1989
Date d'inscription : 26/03/2013
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyMar 26 Mar 2013, 23:55

et bien chapeau pour la fabrication je le trouve superbe moi ce que j'aime bien c'est d'etre un peu penchée en avant plutot que toute droite pourriez-vous m'envoyer quelques photos? vous ne le vendriez pas par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyLun 01 Avr 2013, 00:07

domiaurelien7 a écrit:
et bien chapeau pour la fabrication je le trouve superbe moi ce que j'aime bien c'est d'etre un peu penchée en avant plutot que toute droite pourriez-vous m'envoyer quelques photos? vous ne le vendriez pas par hasard?
Non celui-ci je me le garde. Cool

Kart de compétition 2/4 Chiens, largeur 1,02 m, hauteur 0,98 m, longueur 1,85 m, garde au sol réglable de 13 à 16 cm. Fourche avec amortissement réglable ayant un débattement de 70 mm, pivot en aluminium, fourreau en magnésium.
Équipé de repose genoux pour permettre:
1/ D'abaisser le centre de gravité de l'ensemble musher/kart.
2/ De déplacer facilement le poids de son corps dans les virages pour passer plus vite.

Voici quelques photos, un peu de patience, le chargement est long !


Se fabriquer un kart de compétition Wcg015




Se fabriquer un kart de compétition Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyDim 02 Fév 2014, 20:51

Manque juste le frein à main sur le mien (quand j'aurais fini de le remonter) et des tas de questions...la corde de secours ???
Je pense au moins un an de pratique avant d'aborder une petite course...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyLun 03 Fév 2014, 08:34

ANDREJEAN a écrit:
Manque juste le frein à main sur le mien (quand j'aurais fini de le remonter) et des tas de questions...la corde de secours ???
Je pense au moins un an de pratique avant d'aborder une petite course...

La corde de secours est enroulée dans le tube en PVC fixé le long du châssis.




Se fabriquer un kart de compétition Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyLun 03 Fév 2014, 18:04

Oui mais je sais pas à quoi ça sert...? novice de chez novice ... c'est comme le frein à main...j'avais un chien attaché à un poteau en fer, à l'aide d'un câble en acier...et bien pour me rejoindre (c'est le cas de le dire) il a pété un (le) câble ! alors, un frein à main il fera glisser le kart même si les roues tournent pas... en plus si j'en attèle 4 ... Question 
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyLun 03 Fév 2014, 18:30

ANDREJEAN a écrit:
Oui mais je sais pas à quoi ça sert...? novice de chez novice  ... c'est comme le frein à main...j'avais un chien attaché à un poteau en fer, à l'aide d'un câble en acier...et bien pour me rejoindre (c'est le cas de le dire) il a pété un (le) câble ! alors, un frein à main il fera glisser le kart même si les roues tournent pas... en plus si j'en attèle 4 ... Question 

Hé oui un frein de parking ne sert à rien, mais il est imposé dans le règlement de la fédé pour pouvoir participer à une course. Durant un temps il était même question de rendre obligatoire le sac à Chien sur les karts pour des courses de sprint ! alors tu vois !

Par contre la corde de secours peut être parfois utile pour attacher ton kart à un arbre en cas de gros problème avec ton attelage.




Se fabriquer un kart de compétition Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
D3idoMembreMembre
Messages : 21
Date de naissance : 07/04/1990
Date d'inscription : 25/01/2014
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyLun 03 Fév 2014, 18:37

ANDREJEAN a écrit:
alors, un frein à main il fera glisser le kart même si les roues tournent pas... en plus si j'en attèle 4 ... Question 

C'est ce que je pensais aussi au début (ne connaissant absolument pas ce sport) mais au final, même sans avoir de frein à main sur mon Kart, quand je leur dis stop, qu'on s’arrête et que je descend du Kart, ils arrêtent de tirer (même si ils font un peu les fous par moment) et ils ne recommencent que quand je leur dis de repartir !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyLun 03 Fév 2014, 21:07

Oui mais quand je vais démarrer, ce sera avec des chiens assez jeunes et très pétulants.... Bon, pas pourrir le post...Merci des réponses, j'ai encore le temps ...je vais donc ajouter à mon Kart une corde de secours...
Mes chiens n'étant pas des Nordiques je ne pourrais concourir qu'en FFST de toutes façons.
En attendant ton kart est super bien fait...
Je me pose une autre question vis à vis du poids...j'ai vu des karts hyper légers et je vois qu'ils le sont bien trop par rapport au règlement ...comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyMar 04 Fév 2014, 01:32

tu remplis tes poches de cailloux le jour de la pesée ...
 geek 
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Se fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition EmptyMar 04 Fév 2014, 02:00

Rigolade Il y a une pesée ??? donc du lest...on peut rajouter des ballons à l'Hélium...mon but est en premier lieu d'atteler mes chiens pour les faire travailler en groupe... parce que si je dois faire cinq bornes avec chaque , autant aller faire un marathon tous les trois jours...les compétitions c'est à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSe fabriquer un kart de compétition _
MessageSujet: Re: Se fabriquer un kart de compétition   Se fabriquer un kart de compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se fabriquer un kart de compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Se fabriquer et entretenir soi-même son matériel - Innovations en mushing-