Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai vu un ver ! Locali10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 J'ai vu un ver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asturMembreMembre
Messages : 17
Date de naissance : 27/02/1990
Date d'inscription : 13/09/2015
J'ai vu un ver ! _
MessageSujet: J'ai vu un ver !   J'ai vu un ver ! EmptyVen 18 Sep 2015, 17:24

Bonjour,

Ce midi Loky et moi sommes allez faire une balade, c'était sympa cool Loky a gambadé !

en rentrant de la balade, Il a vomi, c'était plutôt clair et j'ai vu un ver ! un truc blanc plat, du coup j'ai vérifié sur son carnet il a été vermifugé le 10 Aout dernier; je rappelle qu'il a 5 mois et 2 semaines.

j'ai acheté du frontline combo car il a aussi des puces, du coup j'ai pris du Drontal avec comme on me l'a conseillé, je lui donne illico ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
J'ai vu un ver ! _
MessageSujet: Re: J'ai vu un ver !   J'ai vu un ver ! EmptyVen 18 Sep 2015, 21:03

Il a vomi un ver, ce qui semble bizarre, ou le ver est sorti dans ses excréments?
J'ai vu un ver ! Vers_c10

Quel vermifuge a-t-il pris le 10 août dernier?

La majorité des membres des forums que je parcours conseillent le Panacur 500:
http://chezpara.fr/Discount/Divers/Veterinaire/Anti-Parasitaires/Vermifuges/Panacur-500-Chien-10-Comprimes.html

Le Drontal et le Milbemax n'ont pas un spectre d'action aussi large mais peuvent être donnés en alternance, pour améliorer l'efficacité.
Il faut en tout cas faire le traitement en deux fois, la première pour tuer le maximum de vers et 10 jours plus tard, les oeufs qui s'enkystent pour éclore plus tard... Les chiots ont très souvent des vers plats et blancs ou grisâtres d'un ou 2 cm de long et qui sont en fait des segments d'un ver solitaire; ces segments se détachent du ver accroché dans l'intestin. Je ne peux rien dire de plus sur ce sujet pas très ragoûtant...

A propos du Frontline, j'ai appris que c'est un véritable poison pour les chiens, c'est pourquoi j'enduis leur dos de quelques gouttes d'huile essentielle de géranium, ce qui est un excellent répulsif naturel pour les puces et tiques, la preuve est là, aucune tique ne s'est plantée cette année sur mes chiens, même si j'en ai trouvé quelques unes sur la surface du poil, sur les pattes et la tête, en train de chercher une autre victime!



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

J'ai vu un ver ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
asturMembreMembre
Messages : 17
Date de naissance : 27/02/1990
Date d'inscription : 13/09/2015
J'ai vu un ver ! _
MessageSujet: Re: J'ai vu un ver !   J'ai vu un ver ! EmptySam 19 Sep 2015, 09:59

salut !

toxocara ou taenia c'était un des deux je pense, je l'ai vu lorsqu'il a vomi.

il vient de choper une tique, je dois recevoir la pince lundi; ça peut attendre lundi ou c'est quand même mieux d'allez chez mon beau père la récupérer; j'ai l'impression que le loulou cumule les trucs chiants!

J'ai vu un ver ! 20150911
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
J'ai vu un ver ! _
MessageSujet: Re: J'ai vu un ver !   J'ai vu un ver ! EmptySam 19 Sep 2015, 13:42

C'est urgent d'enlever une tique, avant qu'elle transmette une maladie grave; sans la pince spéciale, on peut utiliser une fourchette ou un peigne pour enlever une tique, en la coinçant entre deux dents puis en tournant doucement jusqu'à ce qu'elle lâche prise! il ne faut surtout pas l'écraser, pour qu'elle ne puisse pas régurgiter le sang dans la plaie; bien désinfecter après...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

J'ai vu un ver ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséJ'ai vu un ver ! _
MessageSujet: Re: J'ai vu un ver !   J'ai vu un ver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai vu un ver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-