Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCanicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 Locali10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 EmptyVen 25 Sep 2015, 13:55

Trophée Fédéral de la FSLC et aussi répertorié sur le site FFST.
Inscrit, j'ai donc jeté à Morbier mes tentes deux secondes sur l'herbe humide.

Enfin voilà, la veille j'ai reconnu le parcours et il ferait la joie de vététistes Trial. A la limite du dangereux, de grosses pierres larges et glissantes, saillantes et des racines. De belles montées, des descentes où je devrais retenir Irmine.
Échauffement puis à partir de 15 heures, les vagues de départ. Le collègue qui n'est pas un adversaire vu qu'il est toujours devant moi a déclaré forfait cause genou. Il participe en Vtt. On m'a finalement remis dans la 14e vague de dix binômes où se trouve Alain qui m'avait devancé au Grand Prix Européen l'an dernier.
Et c'est notre tour ! comme d'habitude j'empêche Irmine de partir trop vite et nous sommes derniers. Cela dure 150 mètres puis elle revient  inexorablement sur la tête de vague puis sur le collègue qui se retourne de temps à autre. Nous longeons le stade, derniers mètres de partie plate avant l'arrivée. A gauche "la" montée mais Irmine survole les cailloux en traînant toujours son boulet de maître qui fait ce qu'il peut, nous sommes déjà sur les vagues parties avant (Toutes les 1'30")  en attendant que le collègue repasse mais il n'arrive pas. Les petites montées suivies de faux plats, de racines et pierres à éviter comme ce passage de 20 cm entre deux gros cailloux en plein virage puis cela remonte et finalement un grand virage à gauche avant de plonger une première fois entre les ornières et les rochers, Irmine fonce "dans le brouillard", elle s'amuse à dépasser alors des fois je suis obligé de sauter du haut d'une pierre que Fatsie (ma Beauceronne)  aurait évité.
Descente de boue, demain elle sera pire, remontée légère puis descente sur l'herbe, je freine encore Irmine (suis vraiment pas casse cou!) et le collègue est pas passé. A gauche, quatre vingt dix degrés petite remontée, bien raide, je force un peu pour aider la chienne, plus loin, à droite, puis à gauche et là, c'est la plongée sur l'herbe mais plus raide, certains en profitent pour accélérer, pas moi, en bas on remonte d'ailleurs pour tourner à gauche puis à droite sur plat. Le dernier sprint, c'est terminé...pas dépassé !

Retour voiture, se changer, s'étirer, petit footing de récup en détendant un des chiens qui nous attendaient anxieux (gros yeux jaloux derrière les vitres) puis la douche. Bien plus tard, le verdict, nous sommes premiers (temporaires) pour 13 petites secondes. Demain ce sera de nouveau le challenge.
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 Img_7410
Je suis à ce moment juste derrière le husky
Puis dans la montée
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 12019711
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Re: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 EmptyVen 25 Sep 2015, 14:05

Le parcours du dimanche faisait deux kilomètres de plus c'était le parcours que les Vtt faisaient deux fois.
Dimanche 20 septembre, de la glace sur les tentes, les jambes encore raides de la veille, envie de rester sous les couettes parce que glagla..
Puis je me suis levé, détendu chaque chien un par un, ai petit déjeuné puis allé voir les modalités de départ :
par vagues de dix dans l'ordre du classement général. Cet ordre allait tout changer. 63e j'étais donc dans la septième vague. Le collègue Alain dans la 8e. Je ne saurais jamais où il en était.
L'Irminette a donc repris son harnais et la puce électronique au collier. Nous nous sommes rendus au départ et ce fut notre tour. Au début le circuit était semblable. Semblable non! des courses étaient passées et aussi de la pluie, des Vtt, des coureurs. C'était plus glissant et les gens qui sont partis bien vite et que j'aurais du dépasser dès le départ ont de suite craqué sur la côte et j'étais bloqué:<< Piste à gauche!!>> oui mais le gars a rien pigé et se rabat à gauche, je devais relancer, Irmine m'a fait dépasser quatre concurrents dans la montée m'obligeant à récupérer et cinq sont repassés devant, dans ma tête, une réflexion:<< Tu es en train de vendanger ta place>> alors j'ai essayé d'accélérer et nouvelle côte des cailloux, des lacets puis un virage que j'ai reconnu, on retrouvait le parcours du samedi, j'ai relancé, j'avais forcé Irmine à se calmer car elle était passé au trot et ce sont pas les allures bergères de nos Beaucerons. Quand elle trotte elle n'est plus efficace. J'ai résisté à l'envie de marcher et c'est reparti et Irmine aussi. On a retrouvé la descente aux cailloux, et les ornières en bas et aussi des trous boueux qui l'étaient bien moins la veille. Suis passé au milieu de la boue, les ornières << Devant>> mais Irmine gentille a voulu l'éviter (elle commence à imiter Fatsie!) et elle m'a tiré en côté, j'ai tenté de mettre le pied au centre de l'ornière mais en matière de concentration, le début c'est inné ( MDR) mais la "centration "c'est pas si facile et ce fut la chute, ma chaussure ayant accroché la butte de l'ornière. En bout de longe Irmine est presque tombée elle aussi. En fait je n'ai perdu que trois secondes sur la chute (mesure de l'arrêt sur le GPS) mais douleur au coude et au genou qui saignait. Il a fallu serrer les dents pour la descente herbeuse, la butte à gauche et l'autre descente, l'autre butte, le virage à droite et le sprint vers l'arrivée.
Irmine a bu son coup et j'ai regagné la tente (non sans essayer de savoir combien de temps après allait arriver le concurrent.
Mais je n'ai pas réussi à compter. Déçu je me suis consolé en me disant 2e au Fédéral, c'est du niveau National, c'est pas si mal.
Et au moins, pas de ma faute comme l'an dernier. Une bonne douche, un repas chaud, la Morbiflette (tartiflette au Morbier) miam et la tarte aux myrtilles. J'allais beaucoup mieux. Et j'ai pris le repas avec le collègue qui avait eu lui aussi ses malheurs: Son chien chopé au départ par un Malamute, il a certainement pas perdu beaucoup de temps mais surtout de l'influx nerveux.
Mais on ne savait rien des résultats. Ils sont tombés, j'avais transformé, malgré ma chute les 13 secondes en une minute trente...l'impensable dans la semaine, avec Irmine on a ramené la médaille d'Or en CHV3...que du bonheur sauf pour marcher et bouger le bras.

Revenir en haut Aller en bas
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Re: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 EmptyVen 25 Sep 2015, 17:02

cool cool cool
Bravo ! Quelle belle course !
Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Re: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 EmptyVen 25 Sep 2015, 17:25

Quel beau genou en rentrant!! Laughing  bon j'en ris parce que ça va mieux. C'est presque chez toi Morbier. Ils vont la refaire sur neige en janvier. Ce peut être une occasion de vous rencontrer , toi, Blaise and Co...par contre cela me pose des soucis de matériel : voiture, logement...pas habitué à la neige.
Revenir en haut Aller en bas
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Re: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 EmptySam 26 Sep 2015, 14:47

C'est une bonne idée... bon, c'est à 2 heures de route de chez moi, mais c'est faisable. Ils la refont quand, précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Re: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 EmptySam 26 Sep 2015, 15:32

Je sais pas, en fait suivant les sites, plusieurs dates. Il y a Morbier les 9 et 10 mais aussi Arvieux en Queyras les 23 et 24. Alors je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCanicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 _
MessageSujet: Re: Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015   Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Canicross-canivtt à Morbier 19-20 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES COURSES :: Les Courses en France-