Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionenclos/parc  Locali10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 enclos/parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy18MembreMembre
jeremy18Messages : 14
Date de naissance : 18/12/1991
Date d'inscription : 06/01/2015
enclos/parc  _
MessageSujet: enclos/parc    enclos/parc  EmptyDim 01 Mai 2016, 11:43

Salut la compagnie

Je vais bientôt déménager, je vais devoir faire un enclos pour mes chiennes. (husky)
J'aurais besoin de conseils pour qu'il soit un maximum sécurisé. Mes chiennes n'ont pas un tempérament de fugueuse mais bon... (une départementale passe a coté du terrain!)

Je compte faire un enclos d'environ 150m2 avec du grillage d'autoroute a maille progressif (fils 3mm) hauteur 200cm + 50 cm en sol.
Pour les piquets je pense prendre des poteaux carrés en bois 240cm, si j'ai une chienne escaladeuse je pourrais faire un retour vers l’intérieur + grillage en partie haute des poteaux.

Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me donner vos avis ;)

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
enclos/parc  _
MessageSujet: Re: enclos/parc    enclos/parc  EmptyLun 02 Mai 2016, 11:01

Bonjour Jérémy
J'ai fait plusieurs enclos mais pour ma part,  mes enclos ont toujours été électrifiés, je pense que ce système procure une grande sécurité (à condition d'être bien conçus)  surtout si celui-ci est situé près d'un lieu qui pourra "stimuler" leur envie d'aller voir ailleurs... (route comme chez toi, autres animaux...), quoique parfois ils n'ont pas besoin de grand chose !
Mon dernier enclos est en plein bois, grillage soudé carré à 2m + enterré de 50 cm, des piquets bois solides et épais sur lesquels on a fixé le grillage, un retour en hauteur pour dissuader.

L'installation du fils électrique : une rangée de 5 fils électrifiés + 3 voire 4 non électrifiés (dissuasif), les piquets sur lesquels sont fixés les fils sont des piquets plastique standard de plus d'1 m avec une partie fer enfoncée dans le sol, on les a positionnés au sol de façon à former un triangle entre le piquet bois porteur et le piquet plastique (voir photos).
Positionnés comme cela, les chiens ne peuvent pas toucher les piquets bois, les 1ers fils sont très près du sol et s'ils veulent en toucher ou tester un ils en touchent un 2ème...

Cela necessite aussi un entretien très régulier au sol et devant les fils mais mes chiens ne s'approchent pas et ne testent plus depuis longtemps.
Je peux partir sans souci et en toute tranquillité, ce système dissuade  les sangliers qui "patrouillent" régulièrement autour de l'enclos la nuit (les traces qu'ils laissent ensuite sont bien visibles).
Seuls les chevaux que l'on voit sur la photos s'approchent de l'enclos !! Ils connaissent bien mes chiens et s'échappent régulièrement du pré tout proche.

Je précise aussi que mon teckel et ma York naviguent dans l'enclos quand j'y suis mais je coupe l'électricité systématiquement !! au grand étonnement des huskies !!



enclos/parc  <a href=enclos/parc  12910" />



enclos/parc  <a href=enclos/parc  01010" />



enclos/parc  <a href=enclos/parc  16710" />
Revenir en haut Aller en bas
 

enclos/parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-