Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAttachés, mais pas malheureux! Locali10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attachés, mais pas malheureux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Attachés, mais pas malheureux! _
MessageSujet: Attachés, mais pas malheureux!   Attachés, mais pas malheureux! EmptyDim 01 Jan 2017, 20:22

Pour moi, la fin de l'année 2016, catastrophique pour l'enneigement dans les Préalpes,
a été l'occasion de faire une rétrospective des activités avec mes deux Huskies Saskia et Jiro.
Le choix des plus belles photos a été laborieux avec une telle quantité de souvenirs lumineux.
J'ai donc réalisé un diaporama avec les images de haute montagne et d'ascensions de belles pentes:
https://youtu.be/vksJNZvjeLk

Mais j'ai tenu à présenter d'autres activités, comme par exemple les jeux de chiens tenus en laisse,
que beaucoup de personnes critiquent en prétendant que seuls les chiens détachés
peuvent se rencontrer pour jouer ensemble...
Et certaines attitudes, mimiques, dans des magnifiques paysages, aussi certains lieux intéressants,
ont été sélectionnés en vrac dans un dossier pour faire l'objet d'un autre diaporama:


J'aurais bien voulu synchroniser la musique avec les épisodes,
mais le choix restreint de musique classique libre de droits m'a compliqué la tâche...
j'ai donc choisi quelques oeuvres célèbres suggérés par Youtube.

La musique de Mozart est connue pour son effet calmant sur les animaux de compagnie,
mais je n'ai pas trouvé l'oeuvre de Mozart idéale dans la banque à disposition.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Attachés, mais pas malheureux! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Attachés, mais pas malheureux! _
MessageSujet: Re: Attachés, mais pas malheureux!   Attachés, mais pas malheureux! EmptyDim 19 Fév 2017, 09:18

Dans la base polaire du Mont Cenis, les chiens vivent en meute et ne semblent pas malheureux d'être attachés à leur chaîne...


Je ne suis pas sûr que les miens apprécieraient ce mode de vie, après avoir connu des activités nettement plus variées,
mais également en bonne partie dans la neige:


Réciproquement, je me pose la question suivante: ces chiens de traîneaux échangeraient-ils leur mode de vie contre celui de Saskia et de Jiro?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Attachés, mais pas malheureux! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Attachés, mais pas malheureux! _
MessageSujet: Re: Attachés, mais pas malheureux!   Attachés, mais pas malheureux! EmptyDim 19 Fév 2017, 09:55

C'est une question d'habitude mais j'imagine qu'avec un peu de temps, tous ces chiens apprécieraient également le confort d'un tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAttachés, mais pas malheureux! _
MessageSujet: Re: Attachés, mais pas malheureux!   Attachés, mais pas malheureux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attachés, mais pas malheureux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-