Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncanitrotinette 3 chiens ?  Locali10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 canitrotinette 3 chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ty_AlieMembreMembre
Messages : 9
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 08/04/2017
canitrotinette 3 chiens ?  _
MessageSujet: canitrotinette 3 chiens ?    canitrotinette 3 chiens ?  EmptySam 08 Avr 2017, 23:44

bonjour a tous j'ai une trotinette kostka uni 2 a la base je pensais avoir acheter la kostka mushing bref au final j'en suis satisfaite pour mon utilisation mais voila j'aimerais atteler une 3 eme chienne et je pense que ma trott est trop légère Embarassed j'ai essayer une fois il va falloir que je fasse plus de self control sur l'une de mes poilus ( celle que je veut rajouter)

pouvez vous me conseiller sur la façon de travailler une chienne plutot distraite pour qu'elle reste concentrer lors de la course et pas d'aboyer ou foncer sur des gens ou chiens que l'ont croise car elle me deconcentre les 2 autres qui sont au top et dur de retenir 3 chiens a fond les ballons
je ne peut pas l'entrainer seul car elle ne tracte pas du tout il faut qu'il y est au moins une autre chienne avec elle (oui oui c'est une casse pied Razz )




sinon voici une petite video avec mes deux travailleuses


Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
canitrotinette 3 chiens ?  _
MessageSujet: Re: canitrotinette 3 chiens ?    canitrotinette 3 chiens ?  EmptyLun 10 Avr 2017, 12:32

Sympa ta vidéo Cool




canitrotinette 3 chiens ?  Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
canitrotinette 3 chiens ?  _
MessageSujet: Re: canitrotinette 3 chiens ?    canitrotinette 3 chiens ?  EmptyMer 12 Avr 2017, 09:32

Bonjour Victoria !
Ta vidéo est sympa mais si tu désires atteler un 3ème toutou, pourquoi pas avec ta trot... tu es habituée à la conduite et parfois avant de changer d'engin de traction (qu'on connaît bien), tu peux essayer sur une piste courte, roulante et facile avec un 3è chien que tu connaîs bien aussi.

Tes chiens sont rapides et endurents mais pas forcément des "tracteurs" donc faut limiter aussi le poids à tirer pour eux et rester dans le ludique car ce sont aussi il me semble de "grands joueurs", si tu sors de ce contexte ils ne vont pas forcément aimer et réagir difficilement ou refuser d'avancer.

Ils sont aussi je crois très sensibles, réactifs et réagissent à bcp de stimulis... c'est ce qu'on voit dans la vidéo pour le plus clair, je te conseillerai d'utiliser une piste peu fréqentée dans un 1er temps pour les habituer à se concertrer sur la course proprement dite et non les gens, les chiens, les voitures etc... et à réagir uniquement à ta voix et rien d'autre, je pense pas si difficile que celà car le plus clair qui paraît parfois reculer ou en retrait est plus à l'écoute que l'autre (tourne la tête souvent). Une pîste facile, bien roulante sans trop de difficultés en tous genres.

Entraîner dans un environnement qui concentrent des éléments qui sont "perturbateurs" pour eux car ils sont très réactifs à tout et n'importe quoi ne va pas les aider à progresser et prendre confiance en ce type d'entraînement je pense.

Tu pourrais aussi je pense et c'est important organiser si tu peux des entraînements avec une autre personne qui attèle devant pour les motiver, des chiens expérimentés qui être leu  "lièvre", rapproche toi d'un club, il en existe certainement dans ta région, c'est toujours extrêmement stimulant pour tes chiens mais aussi pour toi de pouvoir s'entraîner à plusieurs !!
Et sinon quant tu pourras atteler avec tes 4 très beaux bergers, je te conseillerai un kart pour la stabilité, la sécurité (pour toi et tes chiens), la conduite n'est pas la même mais aussi très agréable (à voir par contre la largeur des pistes...!)
Revenir en haut Aller en bas
Ty_AlieMembreMembre
Messages : 9
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 08/04/2017
canitrotinette 3 chiens ?  _
MessageSujet: Re: canitrotinette 3 chiens ?    canitrotinette 3 chiens ?  EmptyJeu 13 Avr 2017, 00:35



merci a toi CAT pour tout ses conseils a la base je veut garder ma trotinette mais la seule fois ou j'ai tester a 3 chiens j'ai voler derriere effectivement celle que je veut rajouter n'est pas prete du tout il va falloir bosser les distraction car elle est terrible si elle croise un autre chien ... la noir est plutot independante et adore decouvrir donc faut que je l'habitue a etre plus a l'ecoute pourtant dans les autres discipline elle est exemplaire mais laelle est differente la plus clair est tres pot de colle sa joue en notre faveur pour l'ecoute c'est certain ^^

oui je suis deja entrée en contact avec le club de ma region mais ils sont plus axé canicross et surtout competition (ce qui ne m'interesse pas) je suis la seule en trotinette et vtt il y en a peu..

mais je vais continuer a rester dans mes forets il y a jamais personne la j'ai fait un test dans un parc departemental j'ai voulu allez trop vite alors qu'elles etaient pas prêtent a autant de stimuli en tout cas c'est super de pouvoir me remettre en question on va continuer de bosser tranquillou en cas je peut essayer de voir pour en attelé une et l'autre en libre pour motiver celle en traction et inversé sur le retour
Cool

pour le kart sa risque d'etre compliqué tout est tres etroit par chez moi malheureusement je pourrais pas en faire ou je veut et j'ai pas de voiture adapté (une sans permis ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécanitrotinette 3 chiens ?  _
MessageSujet: Re: canitrotinette 3 chiens ?    canitrotinette 3 chiens ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

canitrotinette 3 chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-