Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Locali10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2018, 09:40

Quelle horreur ! et encore, je dirais que tu as de la chance et tes chiens aussi de partir en SPA car je connais une personne qui a dû désigner quels chiens le vétérinaire allait euthanasier sous ses yeux, dans sa maison, pour réduire son effectif ... Sad

Bon courage pour cette horrible histoire et bonne course ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 10:51

Retour sur le WE dernier:

Bien rentré donc, ramené la petite Ford Fiesta. 5,66 l de SP 95 aux 100 km avec de l'autoroute. Un grand écran GPS avec une voix un peu hachée qui m'a fait rater une sortie... je me dis c 'est un peu plus loin, oui 56 km plus loin puis bien entendu du chemin dans l'autre sens...une demi heure de perdue.....
Retrait du dossards... échauffement... départ un peu bousculé : même pas eu le temps de démarrer le montre. A un moment, virage à gauche, une petite bosse, avalée par Maek, bien!, des virages , single caillasseux et raviné, comme ça tout du long.
A un moment Maek ralentit , soif ? on a fait tous les points d'eau mais il rechigne devant les bassines souillées. A 500 m de l'arrivée, je marche et regarde passer le concurrents. Enfin, la ligne où j'ai failli être déclassé parce que Maek était en retrait.

La nuit, je cause pas des C... qui se sont pris les pieds dans la tente et j'ai du déménager le couchage dans la voiture... oh le dos au matin.

Nouveau départ, Maek semble avoir récupéré... Ligne droite, même revêtement, virages et, à un moment, super descente en lacets. Une collègue s'est blessée (fractures tibia -péroné) à cet endroit en cani trotte... le départ fut donc décalé de 30 minutes pour les secours.
En bas de la descente, épingle à cheveux au ras du canal, Maek voulait sauter, on aurait pas pu remonter! puis un long tunnel, frontale obligatoire, la mienne est franchement limite... (je n'aurais pas fait la nocturne avec)... et Maek va toujours bien... on retrouve les cailloux , les bosses, une assez importante, le duo précédant freine alors Maek glisse et du coup moi aussi, gênant les collègues derrière... je m'accroche, laisse passer mes autres et on speede pour revenir. Un peu plus loin Maek a soif, pas d'eau à son goût alors il ralentit, tentant même de descendre car il voit des gamelles en contrebas...plus loin il va marcher et il reste 3 km... fin du rêve d'être bien placé... mais maintenant il connait la competition... je sais que j'ai retrouvé mes jambes après de longs mois... à la prochaine donc...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 10:59

Le samedi , départ avec sa muselière dont il n'a pas trop besoin en course mais prudence avec tous ces chiens inconnus.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-110
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-111
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-112
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 11:06

On peut voir le revêtement du sol, abrasif, quelques vues du dimanche, descente avant le long tunnel puis hélas la marche forcée...
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-113
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-110
Bon, il me les mets dans l'ordre inverse...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 11:09

Attente du départ et autre vue de la descente.Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-111
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-115
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 11:16

Bien plus calme le footing d'hier, sans images...
Footing spécial, assez vallonné avec Horca, bientôt six ans . Parti de la maison, contourné le petit étang, traversé la route et parti au milieu des prés. La descente graveleuse et casse-g.., virage à gauche, traversé une autre route , suivi la Relandière, virage à droite et retour par l'ancienne voie ferrée.
Arrivé à la gare locale (devenue habitation, très jolie bâtisse) j'oblique à droite, Les Blas où l'Horquinette peut se désaltérer (elle a bu deux litres!)...une longue allée caillasseuse et nous voici au pied de la descente lieu dit le Pin parasol (en fait parce qu'il y en a un lol! ) sauf que la descente ben ...faut la remonter, tout de même marché 15 mètres! alors que l'an dernier je marchais depuis le bas, je l'ai écrit, les jambes reviennent! puis le chemin de prés, la route et la côte vers la maison.
Retour à pas feutrés pour écouter si les chiens hurlent en mon absence...rien....les loups sont calmes en m'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 11:27

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-112


Un aperçu du parcours, on voit pas le contour de l'étang, la ligne droite champêtre qui se termine sur la belle descente qu'il faudra remonter. C'est pas la montagne ici, alors ils ont pas inventé les lacets  (même les chaussures, ils ont de botte, pas de lacets Laughing )
Demain journée festive , canicross loisir mais il pleuvra...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 11:57

Quelle chance de pouvoir courir comme ça avec les petits loups!
Le parcours a l'air assez pénible, avec ce gravier à la descente.
Je n'oserais même pas le faire en marchant, sauf bien entendu si le chemin était recouvert de 20cm de bonne neige.
Il devait y avoir pas mal de chutes!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 12:52

Il y a eu des abandons. J'ai décidé de ne pas me rendre au trophée fédéral ce qui me coûtera la participation au Mondial 2019 ( je n'étais pas certain de réussir à me qualifier).
De plus comme je n'aurai pas mon camion personnel, difficile de véhiculer mes 9 chiens. Et pas question de les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptySam 06 Oct 2018, 17:53

Oui, l'essentiel est de faire courir les chiens et de maintenir la condition physique le plus longtemps possible.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:32

Ce matin il y avait un rendez vous ou plutôt des rendez vous axés autour des boucles de la Gartempe, rivière locale. Arrivé un peu tard en plus j'ignorais le lieu du canicross.
Ce fut donc un départ en solitaire (oh, pardon Maek! je ne suis jamais seul avec mes loups).Les pluies sans relâche de la nuit avaient de suite réveillé l'argile des chemins donc prudent dans les descentes sinueuses et souvent raides.
néanmoins Maek avalait les côtes, relançant sans cesse. Il faisait 10° et subsistait une légère pluie. Ayant pris un autre parcours je n'ai pas croisé les collègues mais plusieurs troupes de marcheurs promenant parapluies ou bâtons Laughing  qui s'écartaient à la vue du loulou.. sur la fin nous étions à 17 km//h qui m'auraient bien plus le we dernier...
A l'arrivée, auprès d'un four à pain ancien réactivé il y avait un trio de jazzmans et avant de repartir j'ai échangé quelques  bons mots avec les promeneurs, rassuré par l'état de mon Maek (niveau endurance).
Nous avons pris des petits ponts de bois recouverts de grillage surplombant le ruisseau à sec. Ce même ruisseau que nous traversions dans l'eau en mai pour rafraîchir les chiens.
Ce we c'était aussi le mondial ICS en Pologne pour les disciplines mono chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2018, 13:07

Le parking et l'entrée en forêt:

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Dscn0012
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Dscn0011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2018, 13:16

Bon, c'était pas ma voiture, le parcours et les stats de course puis le Maek et en prime le Mowgli qui n'était pas présent cause j'ai attelé les deux dimanche dernier et ils m'on fait un départ à 37 km/heure (j'ai encore des douleurs dans les mollets!):

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Dscn0015
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Dscn0013
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Dscn0014
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2018, 13:27

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-114
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 2018-113

Je retiendrais le départ moins rapide (économie du duo!) et l'amélioration de ma longueur de foulée. A noter que cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas pu courir en T shirt!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:18

37km/h, c'est extraordinaire, presque Usain Bolt avec son record de 44,72 km/h et ses 37,58 km/h de moyenne sur 100m!
J'ai vu que le record pour les chiens est détenu par les lévriers, sans surprise, avec 63 km/h.
https://www.planeteanimal.com/les-chiens-les-plus-rapides-du-monde-415.html

Il fait de nouveau trop chaud pour les petits loups!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2018, 16:45

Ah ça c'était le dimanche 4 novembre, j'ai tenu une trentaine de mètres, cela est inutile car on paye après . Je suis en train de
lui inculquer des relances sur le parcours. Aujourd'hui c'était pas mal. Plus moi qui avait du mal au début malgré un parcours d'échauffement avant.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2018, 13:07

Bonjour, faisait pas chaud mais en courant on a pass froid. Belle balade avec Mowgli qui commence à comprendre. Des pontes à 16 km/h, dommage , pas tout le temps.
Une photo de sa soeur Ma Pattoune qui me rappelle mon Irmine...
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Ma_pat10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:43

Très belle pépette Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Amour216
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:54

Merci bis pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2018, 20:31

Quel regard perçant!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:24

Oui, a joué dans les films d'extra terrestres Laughing Laughing Surexposition! photo prise le soir mais quand même, je la reprendrais dehors...si elle bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyMar 04 Déc 2018, 19:53

Profité de la seule journée ensoleillée pour un retour en bord de Vienne. Le niveau de l'eau est déjà au raz du chemin. J'étais avec Maek et pas pris de photos. Pas facile en courant. Au fil des jours mes chiens se musclent, je vais avoir du mal à tenir le niveau. La solution étant l'attelage pour les entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyMar 04 Déc 2018, 20:23

Dommage, pas de photos!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2815
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyMar 04 Déc 2018, 23:11

Pour courir, avec ou sans chien, je dois m'alléger au maximum, tout me gêne, même souvent un trousseau de clefs, alors un appareil photos!
En plus j'empreinte souvent les même sentiers , cela deviendrait rengaine. Demain c'est le jour d'Horca, je tenterai l'aventure paparazzique! je promet rien, s'il pleut j'éviterai le bord de Vienne glissant. Je n'aurai jamais les beaux paysages de neige dont tu raffoles .
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 09:14

J'aime quand même les paysages de rivières, les chemins au bord de l'eau, les feuillages d'automne.
C'est vrai que je fais volontiers une heure de route pour trouver ce que je préfère et ce qui convient le mieux à mes Huskies.
Pour toi, les montagnes enneigées sont à des centaines de km, ce serait un voyage pour aller dans le Vercors par exemple, ou même le Cantal, qui ne doit pas être bien enneigé actuellement, avec cette chaleur...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-