Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Locali10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyJeu 04 Juin 2020, 10:34

Les poussins ont bien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptySam 06 Juin 2020, 16:10

Ceux là grandissent vite (grandir: façon de parler),, les Marans eux mettront huit mois et plus pour être adultes. Les Gaulois sept ou huit et les Braekels idem. Les Contres (Herminé blancs) vont quand même plus vite témoin ma poulette test, (1er oeuf mis en couveuse cette année) à 3 mois 1/2 est pratiquement adulte.

Passage au marché qui semble désert sur la grande place au lieu de la placette habituelle. Nickel pour faire travailler le Jarl:
Assis, ok, tu restes, ok
Couché .... quoi merde ? mossieu s'en fiche!!
Absence du maître, bouge au retour ...
Absence du maître, idem
Absence du maître, impeccable !!
Couché! ouais on va appeler ça comme ça! j'ai même pu le prendre en photos, ça rentre!
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1219

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1218
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1217



Après, direction le bord de Vienne. Pour la première fois depuis deux ans j'ai risqué le parcours tantôt rochers, tantôt "mangrove" , pas de place aux foulées rasantes . Impensable si le chien connais pas le "doucement" ou s'il hésite sur les directionnels, chute assurée!
Arrivée sur le viaduc, la route est coupée par un barnum: les sauts à l'élastique on repris. Je crie:"10 mètres !!" et au chiens:"Devant!", juste éviter en baissant la tête les attaches du barnum...Mowgli assure, c'est bon.
Et le Jarl , façon Horca, tantôt devant, tantôt derrière. Heureux ici comme Saskia sur neige, la cerise sur le gâteau: la Vienne près du camion donc baignade !!
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptySam 06 Juin 2020, 20:57

Pas facile l'apprentissage de l'obéissance ! mais ça a l'air de fonctionner assez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyDim 07 Juin 2020, 00:07

Le pauvre Jarl perdu sur cette place de marché presque déserte semble désorienté.
Heureusement que la baignade va apporter le bonheur!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyVen 19 Juin 2020, 10:18

Orages, oh rage !!! minimum 40 mm en deux jours, balade mouvementée avec Ma Pattoune et Missy Chipie mercredi. Détente échauffement, chiennes en libre et voilà la Chipie qui fonce dans le parc aux ânes! Danger de sabots! Mais non, deux fuient devant elle, elle revient, se charge des deux autres et revient cette fois ci comme si de rien n'étais ... je ne pouvais rien faire, même au sprint en descente je n'aurais pu la rattraper.
Nous sommes partis, elle accuse un peu mais récupère rapidement, plus loin, un lièvre coupe la piste, c'est la Pattoune qui s'en charge. Mais là elle risque pas sa vie Laughing et puis ce malin l'a grugée en traversant une haie dense... plus loin, un chevreuil traverse mais les chiens l'ont pas vu. Tout ça sous la pluie, le ciel gronde, la balade touche à sa fin. Arrivé à la voiture il ne pleut plus et un arc en ciel nous nargue dans la brume qui déjà s'élève du sol. Mais derrière le ciel est tout noir, SAUVE QUI PLEUT !!!
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1246
Et le folles à l'échauffement, pas eu le temps de mettre un zoom juste avant que l'on parte et qu'il pleuve
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1247

Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyVen 19 Juin 2020, 19:53

Vive la liberté en plein champ!

J'ai aussi eu droit à un magnifique double arc-en-ciel, derrière les goélands qui se baladent sur un toit d'en face.
En fait 3 poussins déjà bien grands, l'un d'eux étant caché, bien gardés par leurs parents:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Goeala10

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Goeala11

Il y a presque un mois, un adulte était posé sur la cheminée devant ce double arc-en-ciel:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Arc_en10
mais les poussins étaient invisibles...

Mes Huskies les entendent bien lorsqu'ils sont sur la terrasse!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptySam 20 Juin 2020, 10:23

Oh, les coquines qui n'ont pas peur du danger ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptySam 20 Juin 2020, 13:25

Je dis toujours aux adhérents: "Echauffement du maître sans chiens" et dès que je suis seul, je ne respecte pas la consigne ... j'aurais du !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyDim 21 Juin 2020, 10:54

Eh oui, dès qu'il y a une petite chance de faire une bêtise, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyLun 22 Juin 2020, 11:58

Hier, canicross avec Maek 6,5km puis reprise du parcours en marche détente et images. Un petit bout attelé mais photos quasi impossibles en courant.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1311
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1312
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1310
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1315
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1313
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1314
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1318
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1317
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1316

Manque les montagnes et les névés quoique une centaine de mètres au dessus du niveau de la mer! Laughing Pas de roule neige mais roule dactyle ou pâturin .
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyLun 22 Juin 2020, 12:12

Superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyLun 22 Juin 2020, 22:33

Que de verdure, même des tunnels de verdure, ça doit être sympa de passer sous ces voûtes.
Dans ma région, il existe aussi des zones où la nature est verte, mais pas à ce point, il y a quelques rares pistes de copeaux de bois le long du Rhône, sinon les chemins sont en pente, et gare aux tiques et moustiques! En moyenne montagne, il y a en plus les taons, les clôtures infranchissables et les passages canadiens sur les chemins d'accès aux pâturages. Presque tous les endroits sont interdits aux chiens, comme les plages, les champs, les pelouses et dans les forêts les chiens doivent être tenus en laisse. Avec le déconfinement, il y a des joggers et des cyclistes partout, mon pays est surpeuplé! Presque toutes mes promenades sont sur du bitume et mes Huskies cherchent à marcher sur les bordures herbeuses, mais attention aux épillets, Saskia en a fait l'expérience...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2020, 00:10

Bonsoir,
Canicross par 32°. D'abord 1300 mètres jusqu'au ruisseau, Missy Chipie en libre. Ensuite deux fois la boucle "hard" dur mais sous les arbres et baignades dans le ruisseau. Au total 6 km , la fin avec la Chipie détachée. Pourtant à aucun moment elle n'a montré signe de gène ou de fatigue.
Elle m'étonne vraiment cette petite chienne. Intuitive , réfléchi à toute vitesse sur le parcours pour prendre le meilleur du terrain. Me rappelle en fait sa regrettée maman Fatsie, même bouille, même allures. On se laisse emporter, moins vite que Maek mais, sans à-coups. Pas oublier de l'aider en accélérant sur les montées ou difficultés.
Je les enchaine , ce sera dur demain de courir avec les joggers.
Reprise des compets début septembre...si tout va bien.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1319
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1320
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1321
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1322
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1323
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Dscn1324

Le ruisseau, la Chipie, la forêt, n'en faut pas plus pour se sentir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2020, 17:55

Elle a l'air heureuse, mais tire la langue, heureusement qu'il y a de l'ombre et le ruisseau!
Maintenant, je ne sors mes Huskies que tôt le matin et après 22h. Ce n'est pas encore l'extrême canicule et j'espère que mes louloups ne connaîtront plus jamais ces épisodes brûlants de l'été passé et aussi de l'été 2015; confinés dans la chambre climatisée, 21heures sur 24, ce n'est pas vivable...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2020, 19:44

Elle est très mignonne avec ses petites oreilles en arrière, bien à l'écoute ...

C'est vrai que c'est un comble de ne pas pouvoir sortir nos chiens à cause de la chaleur ! Fiona aussi préfère rester au frais à la maison plutôt que dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2020, 13:56

Oui elle tirait la langue au sortir de la voiture mais elle est particulièrement résistante à la température par rapport à d'autres parmi mes loups. Gyetis quand il avait l'âge du canicross ne donnait plus dès 25°, Mowgli , pas trop vaillant , Maek a à mon sens montré certaines limites sur des courses dures.
Les Beaucerons ont acquis l'endurance lors des transhumances dans les alpages. Mais n'avaient rien à tracter! les troupeaux n'étaient pas lancés à 15 km/h.
Donc il faut les ménager. Je suis assez content de mes petits athlètes. Devenant évidemment moi-même moins performant, c'est rassurant. Je m'attache à rester entraîné car mieux je suis, moins ils ont à forcer. Mowgli et Ma Pattoune ont dans les gênes le sang des attelages. Leur mère avait le "will to go" à l'instar des nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyVen 26 Juin 2020, 19:54

Avec la chaleur actuelle, il vaut mieux qu'ils soient résistants ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptySam 27 Juin 2020, 14:51

Aujourd'hui, 9 km avec Jarl (en libre ) et Mowgli au harnais et c'est Jarl qui suivait plus à la fin. ¨Pourtant il faisait 7° de moins. Bien entendu, baignade dans la Vienne et quelques points d'eau en veillant à ce qu'ils se mouillent et boivent pas trop. Le glou glou c'est à la maison, en dormant pas de retournement d'estomac. Laughing Fin de la balade, arrêt du chrono chiens détachés et on marche , c'est la récup.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyDim 28 Juin 2020, 20:45

Bonjour, aujourd'hui le défi était de refaire la distance un peu plus vite avec Maek. On a mis 30 secondes de plus mais on a fait 1 km de plus donc défi remporté. J'étais mieux physiquement, il faisait moins chaud et Maek c'est Maek. Partis très doucement, chien détaché de façons à ce qu'il s'échauffe sans heurts et moi aussi. Puis je l'ai attelé Pas de phases marchées comme hier sur les côtes et la montre a sonné annonçant une amélioration de ma VO². Comme nous avions passé les 10 km, j'ai arrêté la montre et détaché le loup pour qu'il profite un peu de la liberté possible sur ces allées. Baignade dans des ruisseaux (dont le niveau baisse), les pluies annoncées ont du se perdre en cours de route. Quelques gouttes aujourd'hui et une averse nocturne...soit pas grand chose pour la nature.
Demain repos ou récup. J'essaierai de pas oublier l'APN!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyDim 28 Juin 2020, 23:09

ANDREJEAN a écrit:
Baignade dans des ruisseaux (dont le niveau baisse), les pluies annoncées ont du se perdre en cours de route. Quelques gouttes aujourd'hui et une averse nocturne...soit pas grand chose pour la nature.

Comme dans beaucoup de régions...
Les orages ponctuels mais récurrents semblent suivre toujours le même chemin des Pyrénées aux Vosges et de temps en temps, il y a une énorme grêle ailleurs.
Mon Jiro craint l'arrivée des orages et tourne comme une hélice dès qu'il entend un tonnerre lointain, tandis que Saskia craint les rafales de vent, je pense à cause des variations de pression.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: vec l'arrivée de la chaleur   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:44

Avec l'arrivée de la grande chaleur, tous les chiens ne sont pads égaux. Maek et Mowgli sont moins fringants, d'autres nettement gênés et certains préfèrent marcher, faire leurs besoins, se baigner, brouter un peu d'herbe.
Missy Chipie, avec des baignades fréquentes (tous les deux kilomètres) n'a montré aucun signe de fatigue ni halètement excessif sur un circuit vallonné, sinueux mais entièrement abrité sous la futaie. Tout le bas longe le ruisseau et donc à chaque boucle je lui octroyais une baignade. A noter qu'au dernier bain elle n'a pas bu.
A noter qu'au moindre signe de fatigue on serait passé en mode marche et retour au ruisseau. Nous sommes une équipe et, patron ou pas c'est le bien être de la miss qui prime. Sans elle je redeviens un jogger solitaire et ça n'est pas mon but. J'ai des entraînements pour ça, avec une petite association de passionnés.
Pour les autres loups il va me falloir adapter mes horaires : de bonne heure le matin ou presque à la nuit. A l'automne je vais tenter de les mettre au kart.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyJeu 09 Juil 2020, 18:32

Oui, de bonne heure le matin et très tard le soir, car le sol est encore chaud à 22h...
Ce n'est pas passionnant, mais moins détestable que l'année dernière, lorsqu'il faisait entre 35 et 40 degrés à l'ombre l'après-midi!
Les nuits, on passe en-dessous des 20° alors que pendant les canicules, c'était 25°.
L'eau du lac Léman avait atteint les 28°, alors que maintenant elle n'a pas encore dépassé les 22°, ce qui favorise la brise du large, qui se lève entre 8h et 9h et permet les balades le long des quais, où de nombreux chiens se promènent. Je renonce à utiliser la voiture, il fait presque plus chaud en altitude!

Les cris des nombreux goélands leucophées, qui ont même niché sur le toit d'en face et dont j'ai observé le nourrissage des poussins et l'apprentissage du vol, donnent une ambiance maritime à la petite ville de Vevey; il y a une vingtaine d'années, cette espèce était rare ici, il y avait en nombre le goéland cendré et le goéland argenté, et beaucoup plus de mouettes rieuses, une conséquence du changement climatique...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyVen 10 Juil 2020, 11:37

Tu as bien raison, le plus important est la santé de nos petits loups et les balades se font en conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyDim 12 Juil 2020, 20:02

Ce matin, 9 km en canicross , sous bois et baignades. J'ai réduit le parcours et laissé Maek se baigner à chaque tour. Pareil, il saute à l'eau, nage quelques mètres et boit très peu. Il remonte, se secoue, je le rattache et nous repartons. Au niveau distance il est prêt pour les épreuves qui nous attendent. Il faisait 22°.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 EmptyLun 20 Juil 2020, 14:20

Bonjour,
Samedi matin, balade de fin des cours (avant septembre), en plus, vu la chaleur, les cours en plein cagnard étaient mal venus.

Avec le Jarl
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 10992610

Et les autres

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 10969410
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 10977710
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 10979210

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 10967810
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 10993710
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 11030510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-