Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Locali10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMar 16 Fév 2021, 09:29

Hier ce fut marche nordique et j'emmenais deux chiennes donc mains prises et surveillance, pas fe photos.
Les grues reviennent!
Ce matin, 8°C. Ciel assez gris et léger vent un peu trop froid. La campagne est muette.
Bon mardi.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMar 16 Fév 2021, 09:42

4 aigrettes toutes blanches étaient visibles depuis l'autoroute dans la plaine du Rhône hier au retour.
Un héron cendré et deux colverts aussi.
Les lacs formés lors des inondations ont dégelé, mais pas encore le sol, ce qui explique l'absence des goélands.

Lorsque les goélands leucophées sont dans les champs, on les entend de loin.
Pour le moment, seuls les cris désagréables des corneilles résonnent.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyJeu 18 Fév 2021, 09:44

Les grues passent de nuit, en grand nombre et ça fait chanter mes coqs !
Hier, bêchage puis ensuite j'ai curé un fossé , retirébun gros drain en béton, bouché et cassé. Pas mal de brouettes de terre. Donc pas canicross.
J'ai ressorti le vtt (pas fait depuis le 15 janvier 2020). Et attelé Mowgli qui n'avait jamais tracté le vélo. La piste était constituée d'ornières de tracteur et remplie d'eau. Pire que les circuits de cyclo cross nvuys dernièrement.
Mais le brave loup s'est comporté admirablement. Par contre le soir j'étais mort de fatigue.
Mowgli a ça dans les gênes !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyJeu 18 Fév 2021, 10:31

Pas de grues dans ma région, ce n'est pas sur le chemin de leur migration:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Captu102


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyJeu 18 Fév 2021, 10:42

Travaux de jardinage + sport, ça fait beaucoup pour un seul homme ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyJeu 18 Fév 2021, 15:04

Et re jardinage ce matin puis quelques courses (achat de terreau pour semer btomates, poivrons, physalis). Ensuite je voulais voir le barrage avec Maddy et finalement, j'ai suivi le sentier abandonné par moi depuis la crue... Les eaux se retirent en laissant un chaos d'alluvions et par endroit le chemin est encore sous l'eau...
Au début rencontre d'une cocker de 15 ans, Maddy est sociable ...avec les chiens.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0322
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0323
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0324
Le tennis du cru, sa cabane en piteux état, ouverte à tout ...
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0325
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0326
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0327
Un peu d'éducation de la belle et nous plongeos vers ...
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0328
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0329
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0330

...le sentier qui renait après la noyade!

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0331
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0332
url=https://servimg.com/view/17478319/992]Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0333[/url]
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0334
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0335
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0336

Je retrouve les marches qui ont reparues puis je quitte les lieux, traverse deux routes et retrouve plus haut l'ancuenne voie ferrée, à droite, à gauche ? j'ai le choix  Laughing
Différents alluvions, sable, branches, humus divers...plus loin c'est presque la mangrove , sur tout une partie, racines dénudées, ces arbres chuteront peut être au hasard des tempêtes..
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0337
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0338
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0339

[Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0340
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0342
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0341
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:18

Paysages où la nature est bien présente, mais l'eau met du temps pour se retirer!
Maddy a fait une belle rencontre, conne Jiro aujourd'hui.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyVen 19 Fév 2021, 12:17

Très belle rencontre en effet ! ça fait du bien de trouver sur son chemin des chiens sociables ...

Les petites fleurs aident à oublier les inondations ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyVen 19 Fév 2021, 13:46

Par contre le chien de chase rencontré au dessus du barrage ne l'était pas. Sa maîtresse pratique à titre loisir le canicross (infirmière n'ayant pasd des horaires qui lui permettent autre chose).  C'est pour ne pas repartir dans le même sens qu'elle que j'ai entrepris de passer par le bord de l'eau. Et ce fut très bien puisque j'avais les pieds au sec en arrivant "aux marches". Après, je quitte cet endroit et rejoint plus haut l'ancienne voie ferrée.Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Maddy10

Les traversées de la D11 sont dangereuses. Je reprends toujours mes chiens à ces endroits. La voie verte (ancienne voie ferrée) coupe la D11 en plusieurs endroits. Sinon, pour les petites routes je dis:"Stop! Traverse!"
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyVen 19 Fév 2021, 14:23

Marrant car on voit nettement que je cours au ras de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyVen 19 Fév 2021, 18:36

Aujourd'hui avec Horca et Gyetis, température douce, qui va faire baisser la pression et engendrer d'ici peu vent et giboulées, profitons en avant !
6,7 km vraiment tranquilles, du moins en ce qui concerne la vitesse. Croisé un gros quad qui ne ralentissait pas sur ce chemin qui lui est normalement interdit. Au retour, Gyetis ne m'a pas écouté, mon ordre étant: "Stop!!" Horca a obéi mais lui était au milieu de la route, une voiture arrivait (je l'entendais seuleme,nt car virage), j'ai foncé en criant"Traverse!", Ouf !
Aura besoin de quelques sorties seul pour rééduquer les automatismes.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0343
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0344
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0345

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0346
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0347
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyVen 19 Fév 2021, 20:02

C'est toute une "philosophie" de promener des chiens détachés, et bien angoissant lorsqu'il y a des dangers...
surtout des routes où les voitures roulent au maximum de la vitesse possible!

Le temps chaud et sec annoncé va favoriser la décrue, pas de giboulée avant longtemps.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyVen 19 Fév 2021, 22:13

C'est dangereux tout ça !

Ayant des huskies depuis 30 ans, je me vois mal maintenant promener mon chien détaché ... c'est tellement plus sûr de les avoir en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptySam 20 Fév 2021, 12:59

Non, d'habitude Gyetis obéi au doigt et à l'oeil, je pense qu'il est un peu déphasé depuis son opération dentaire. On dirait par moment qu'il n'entend plus . De plus, j'ai toujours une (oudeux si deux chiens) laisses en main donc en prévision je le reprendrai à chaque croisement. Sur ce chemin il y a quatre traversées de route, cinq si je fais plus de 3600m aller.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyDim 21 Fév 2021, 15:17

Hier , même circuit avec Mowgli puisque le matin c'était éducation canine avec Jarl.
Ce matin...
J'ai fait un trou dans la cour pour diriger les eaux de pluie...Grand vent ce matin, le harnais du chien s'envole, je le ramase, mets le pied dans le trou et m'étale, choc au genou et surtout, grosse entaille paume de la main droite sur un silex !!
Pansement puis mis un gant de vtt parti quand même courir malgré la douleur. Un bon kilomètre en marchant (départ de lamaison), Maek s'est baigné à l'étang, faisant envoler l'aigrette habituelle. Plus loin j'ai attelé et nous voici partis .
Un moment j'aperçois un bonshomme avec deux boxers Français. J'ai maintenu Maek et fait signe au gars de passer. Il a pris son temps grrrr! Au retour il était encore là alors j'ai emprunté (je l'ai rendue après Laughing ) une route bitumée, puis un chemein de ferme bien gadouilleux puis demi-tour et dans le chemin de ferme, un petit chien (ou chienne) hérissé est arrivé mais on a foncé "Devant!!", en bas de la côte le type aux bouledogues montait seulement dans son camion, après nous avons remonté une autre côte semblable et continué un bon tour avant de rentrer.
Maek en avait plein les pattes, je l'ai détaché pour finir et dans une belle descente, je courais à 15 km/h. En bas j'ai repris Maek mais nous avons regagné le maison en marchant tranquilles. Distance de course, 10 km, distance de marche entre 1500 à 2000M (non comptabilisé).
Demain évidemment pas de marche nordique, bah je prendrais l'apareil photos.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyDim 21 Fév 2021, 15:18

Hier , même circuit avec Mowgli puisque le matin c'était éducation canine avec Jarl.
Ce matin...
J'ai fait un trou dans la cour pour diriger les eaux de pluie...Grand vent ce matin, le harnais du chien s'envole, je le ramase, mets le pied dans le trou et m'étale, choc au genou et surtout, grosse entaille paume de la main droite sur un silex !!
Pansement puis mis un gant de vtt parti quand même courir malgré la douleur. Un bon kilomètre en marchant (départ de lamaison), Maek s'est baigné à l'étang, faisant envoler l'aigrette habituelle. Plus loin j'ai attelé et nous voici partis .
Un moment j'aperçois un bonshomme avec deux boxers Français. J'ai maintenu Maek et fait signe au gars de passer. Il a pris son temps grrrr! Au retour il était encore là alors j'ai emprunté (je l'ai rendue après Laughing ) une route bitumée, puis un chemein de ferme bien gadouilleux puis demi-tour et dans le chemin de ferme, un petit chien (ou chienne) hérissé est arrivé mais on a foncé "Devant!!", en bas de la côte le type aux bouledogues montait seulement dans son camion, après nous avons remonté une autre côte semblable et continué un bon tour avant de rentrer.
Maek en avait plein les pattes, je l'ai détaché pour finir et dans une belle descente, je courais à 15 km/h. En bas j'ai repris Maek mais nous avons regagné le maison en marchant tranquilles. Distance de course, 10 km, distance de marche entre 1500 à 2000M (non comptabilisé).
Demain évidemment pas de marche nordique, bah je prendrais l'apareil photos.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyDim 21 Fév 2021, 19:50

Tes entraînements sont compliqués avec tous ces chiens en liberté ...

J'espère que tes blessures de guerre ne te gênent pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyLun 22 Fév 2021, 09:03

Hier c'était canicross donc chien attaché. La main va annuler la marche nordique mais pas la simple balade avec Horca. Bon lundi.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyLun 22 Fév 2021, 19:37

C'était bien, le canicross ? tu n'as pas eu de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyLun 22 Fév 2021, 20:42

C'est le récit que j'ai mis au dessus, juste la gestion des rencontres (rares sur la voie ferrée), ce retour de la chaleur me convenait. Un peu moins pour Maek mais, 17° vu qu'il y a des bains tout du long, c'est bon pour l'entraînement.
Aujourd'hui, repos donc balade au bord de l'eau avec Horca. Il faut que j'arrive à réparer mon kart afin de pouvoir emmener plusieurs loups ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2021, 11:42

J'imagine que les chiens apprécient aussi la balade ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2021, 18:36

C'est le but principal, si les chiens sont pas heureux, moi non plus.
6,8 km de footing avec Missy Chipie. Elle a peur des vélos. On va corriger ça d'ici peu.
17,8°C J'avais juste un t.shirt sous mon coupe vent. J'ai mis le bonnet dans ma poche. J'ai noué le coupe vent autour de ma taille, ouf moins chaud. Le tout étant de se recouvrir dès qu'on s'arrête à cette saison incertaine.

La Chipie sort du camion et fonce puis revient.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0348
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0349
Plus loin l'eau jaillit de la terre elle se rafraichit
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0350

Et elle a pas vu les brebis qui sont un peu loin pour l'appareil malgré le zoom. Les violettes fleurissent.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0351
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0353
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Dscn0352

Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2021, 19:47

Les brebis ont eu de la chance ...

Très belle, cette petite violette !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2839
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMer 24 Fév 2021, 08:01

J'en croise souvent avec les chiens des brebis. Le soucis c'est qu'elles ont peur des chiens (pas des moutons d'Alpage). Mais mes loups sont à l'écoute. Un rappel les retiens comme la fois ou des chevreuils ont couypé la route à dix mètres. Jarl était détaché (Mowgli au harnais), j'ai juste dit "Non! Tu laisses!" et il est resté.
Mais vaut mieux être prudent. Durant le confinement de mars dernier Missy Chipie est allé voir les Limousines (avec un taureau!), elle a tourné autour, instinct troupeau, les vaches ont tourné autour d'elle et elle a préféré battre en retraite, fin d'aventure. Parfois ces bestioles sont sur le chemin vu l'état des clôtures. Faut faire avec. Rencontré aussi les chiens de chasse mais ces derniers hésitent à la vue des Beaucerons. Comme mes loups sont sociables (sauf Maek)tout se passe bien également.
Les violettes mais aussi les pulmonaires fleurissent un peu partout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 EmptyMer 24 Fév 2021, 16:48

L'hiver a été court dans nos régions!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-