Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTimbo  ma grande plante... Locali10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Timbo ma grande plante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Timbo  ma grande plante... _
MessageSujet: Timbo ma grande plante...   Timbo  ma grande plante... EmptyJeu 07 Mar 2019, 12:04

Timbo  ma grande plante... Img_0711


Adopté à l'âge de 1.5 ans, il  est parti 5 mois avant ses 17 ans,  un début de vie de misère chez un "maître" qui voulait en faire un pilier de bar, pour la déco disait-il.... mais Timbo merveilleux chien de traîneau, grand, longiligne taillé pour la course, fier et très intelligent ne l'entendait pas de cette oreille et  après avoir détruit cette fameuse déco a pris le chemin d'un refuge (arrivé en piteux état car les nombreux coups reçus avait renforcés son caractère déjà bien trempé).  

Etant bénévole les week ends dans ce refuge de nordiques cabossés par la vie, j'avais repéré ce chien qui trouvait toujours le meilleur chemin et le meilleur choix pour se sortir de toutes les situations, très instinctif, futé,  malin et a su jusqu'au bout tirer partie   de   tout !!!  Sacré Timbo !!    

On a partagé plus de 15 ans de vie, de rando de courses, et de très nombreux moments privilégiés et a toujours su trouver sa place au sein de la meute, des chiens qui laissent un traces indélibiles  et même si parfois j'avais beaucoup de mal à comprendre son comportement, s'était une perpétuelle remise en question.
J'ai progressé grâce à toi Timbo et ça n'a pas de prix !!  
J'ai appris à l'aimer tel qu'il était et me l'a rendu au centuple      
Mille merci mon Timbo et mille merçi de m'avoir permis de te connaître et de partager ta vie !!

Il me reste encore Malyka qui vient d'avoir 14 ans, elle se porte bien malgré son âge, encore "jeune" dans sa tête et j'espère que celà durera encore longtemps, je l'a sors souvent et la balade lui convient bien mais faut que je recherche un mâle  car seule c'est difficile mais içi pas beaucoup de propositions ou dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Timbo  ma grande plante... _
MessageSujet: Re: Timbo ma grande plante...   Timbo  ma grande plante... EmptyJeu 07 Mar 2019, 12:11

Très bel hommage à ton compagnon; bon courage à toi après cette perte.




Timbo  ma grande plante... Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Timbo  ma grande plante... _
MessageSujet: Re: Timbo ma grande plante...   Timbo  ma grande plante... EmptyVen 08 Mar 2019, 09:46

Les mauvaises nouvelles s'accumulent en ce début d'année ... Sad

C'est vrai qu'il est très rare qu'un mâle arrive à cet âge avancé ! jusqu'à présent, je n'ai connu que des femelles pour atteindre cet âge ...

Tant mieux pour toi et ton Timbo. A la fin, il était à peu près dans le même état que Yocco et c'est tellement dur de les voir diminués à ce point !

Repose en paix, beau Timbo, avec tous tes copains et donne de la force à ta maman pour supporter l'absence ...

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Timbo  ma grande plante... _
MessageSujet: Re: Timbo ma grande plante...   Timbo  ma grande plante... EmptyVen 08 Mar 2019, 18:22

Merci Alban Merci Nicole
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTimbo  ma grande plante... _
MessageSujet: Re: Timbo ma grande plante...   Timbo  ma grande plante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Timbo ma grande plante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Hommage à nos disparus-