Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa vie de Fiona sans Falco - Page 2 Locali10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vie de Fiona sans Falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 11:27

Je vais surtout enlever les gamelles et les remettrai seulement si les chats veulent manger ...
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:52

Un an déjà que Falco et Fiona ont rejoint ma vie La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Super015 et 4 mois sans mon Falco, hélas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 17:05

La vie est cruelle, demain cela va faire 2 mois que j'ai entendu le dernier chant de Nusky,
son dernier message d'adieu, alors que j'étais en visite chez sa maîtresse qui l'aimait tant...
Et il n'avait même pas 5 ans et demi, c'est terriblement injuste Crying or Very sad
Il a su cacher sa maladie jusqu'à deux jours de sa mort, refusant alors ses friandises et médicaments.

Le pauvre Falco avait un gros cancer qui le rongeait, c'était horrible de le savoir condamné à plus ou moins brève échéance.

Le décès de Nusky s'est produit juste avant que l'on connaisse exactement la cause!
J'espérais que le véto qui a si bien soigné ma Saskia depuis plus de 12 ans le fasse aussi pour Nusky, mais c'était sans compter avec la malchance, les symptômes alarmants survenant au pire moment de l'année, pendant ces maudites fêtes de nouvel an, période de surcharge et de totale incompétence du cabinet vétérinaire veveysan. Nusky a connu au moins 3 années et 4 mois de bonheur parfait, il en jouissait pleinement et le transmettait à son entourage, alors que Falco venait de connaître ce bonheur, après une vie antérieure que lui seul pourrait raconter...



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 19:39

Tout décès est profondément injuste et celui de Falco qui atteignait ses 9 ans n'est pas plus injuste que celui du petit Nusky qui n'avait que 5 ans ... Sad

J'espère que sa maîtresse va se remettre de ce deuil cruel ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 01:43

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Le décès du plus jeune des 4 copains au moment où il motivait tout son entourage est forcément plus difficile à avaler que le décès d'une des chiennes âgées par exemple, qui ont déjà connu une longue et si belle vie.

La maîtresse de Nusky culpabilise pour ne pas avoir décelé avant Noël quelques symptômes de maladie grave; c'était déjà trop tard lorsqu'il ne finissait plus sa gamelle alors qu'il dévorait d'habitude ses croquettes avec avidité; elle regrette également le choix du cabinet vétérinaire. Le fait de penser qu'il aurait peut-être pu être sauvé la déprime; elle a appris à bien le connaître au bout de 3 ans de bonheur parfait; après quelques temps d'adaptation, elle l'aimait de plus en plus, ayant trouvé le compagnon idéal, intelligent (très malin, il ouvrait les portes, venait la réveiller comme l'aurait fait un chien d'assistance!), joueur et très attaché à elle. Il était en traitement d'immunothérapie pour diminuer ses allergies et rien ne laissait présager de la gravité de son état.

Aucun sentiment de culpabilité ne vient s'ajouter à la tragédie de la disparition de Falco, tout aussi injuste, par faute de graves négligences avant son adoption...
Les deux avaient enfin connu le bonheur, seule consolation.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 19:43

Pas de culpabilité, non, mais quand même énormément de tristesse ...

C'est la première fois depuis le décès de Falco que je me promène avec Fiona ! la pépette est très contente de changer de chemins et de se retrouver en pleine nature. Mon fils, nommé promeneur attitré de la Miss, m'a accompagnée ...

Un peu de nostalgie, forcément, de n'avoir que Fiona à balader !

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 01_fio13

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 02_che10

De jolis petits agneaux sont en train de brouter ...

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 03_agn10

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 04_che10

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 05_fio15

Fiona est tenue un peu à l'écart du cheval et sa cavalière ... c'est plus prudent !

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 06_fio14

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 07_fio12

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 08_fio10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020, 00:48

Magnifique balade!
Nusky était aussi attiré par les chevaux et il fallait le retenir:
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 1046

Les promenades avec la chienne Patou de 12 ans sont bien calmes, seul Jiro les rend parfois plus animées.
La chienne Montagne des Pyrénées n'a plus qu'une heure de marche par jour alors que Saskia et Jiro
ont encore leurs deux balades quotidiennes, fini les grandes journées de neige en montagne...
La chienne Patou n'a plus besoin de deux sorties par jour, elle peut profiter du jardin clôturé spécialement pour ses copains Huskies,
en remplacement des parcs d'ébats pour chiens, alors que Saskia et Jiro n'ont que leur terrasse; l'avantage de la terrasse
est de pouvoir y dormir toute la nuit, au sec.
Les 3 chiens se retrouveront dans le jardin en été, lorsqu'il sera sec et herbeux; sans Nusky l'herbe y sera moins piétinée,
chacun ira dormir dans son coin ombragé. Mais pas de chien dehors la nuit, la chienne Patou aboie à chaque alerte dans le voisinage!
Et Jiro dérangerait aussi par ses vocalises.

A ce propos, est-ce que Fiona passe ses nuits à l'intérieur de la maison?



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020, 11:31

Je comprends que la maîtresse de la chienne patou ait moins envie de la promener d'autant plus qu'elle n'est plus toute jeune ...

Heureusement que Jiro met de l'animation. Pour ma part, c'est vrai que Fiona nous donne une raison de vivre ! et non, elle ne dort pas dehors mais sur le canapé Cool

Elle attend que tout le monde soit parti se coucher et elle monte direct sur le canapé (avec mon accord, bien sûr !)

La nuit, le jardin est le royaume des chats ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2833
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 09:31

La campagne comme par chez moi. Oui il vaut mieux les tenir en présence de cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 19:49

L'hiver arrive enfin ! quoique maintenant, je préfèrerai avoir un peu de chaleur ...

Bizarrement, contrairement à Saskia, Fiona n'apprécie pas plus que ça ! est-elle vraiment un husky ?  Surprised

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 19_30_10

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 37_30_10

Les chevaux n'ont pas l'air d'être dérangés ...
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 38_30_10

Par contre, mes arbustes en fleur n'apprécient pas non plus !
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 34_30_10

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 39_30_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2833
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:07

Hum les fleurs vont pas aimer! La neige c'est féerique et enivrant mais pas partout ni hors saison. Les trois flocons d’hier ont remplacé une petite averse que j'attendais. Faut faire avec. Les chiens étaient très joueurs ce matin mais le vent les a vite découragés!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:35

Saskia aurait bien aimé profiter de ce petit service de neige tardif mais bon pour le moral.
Pas un seul flocon ici...
Saskia est maintenant chez la nouvelle vétérinaire, plus question de retourner dans le cabinet auquel je suis resté fidèle pendant plus de 20 ans: à part le couple de vétérinaires très compétents qui prennent leur retraite méritée, je ne tiens plus à revoir le personnel désordonné, inefficace et sans la moindre empathie lors du décès de Nusky...
Le vais chercher ma petite louve dans quelques minutes, à 16h...



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 10:21

Qu'a donc Saskia ? elle est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2833
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 14:58

Mince!!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 15:16

Saskia a plusieurs pathologies dues à son âge: d'abord une verrue qui lui a été enlevée, potentiellement cancéreuse, puis une inflammation des gencives nécessitant le détartrage, le cristallin devenant opaque réduisant son acuité visuelle, l'insuffisance thyroidienne, probablement aussi des reins, l'arthrose etc. Toutes les analyses ont été faites et de nombreux médicaments et compléments alimentaires lui ont été prescrits, si bien que son pilulier est bien rempli:
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Pilule10

Mais la neige est son meilleur support de santé, déjà mentale car elle s'ennuie sans son élément favori et présente des signes de sénilité qui disparaissent dès qu'elle se roule dans la neige et invite Jiro au jeu. Sa balle préférée la distrait un moment, dans le jardin où Nusky essayait de la lui dérober, mais maintenant qu'elle n'a plus besoin de défendre sa balle, ce jouet a perdu beaucoup d'intérêt. J'essaie de trouver des petits tours variés à proximité de la maison, mais c'est de plus en plus difficile. C'est déprimant de ne rien pouvoir lui offrir à une période de l'année où on atteignait et dépassait les 100 jours de neige depuis le début de l'hiver...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 19:17

Cela fait beaucoup de problèmes pour la pauvre Saskia ! Sad

C'est malheureusement le lot de tous les chiens qui vieillissent ... par chance, elle a un maître à l'écoute et ça fait toute la différence !

Bon courage et j'espère que les traitements la soulageront ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2020, 20:36

Merci bis

Elle marche encore pas mal, avec Jiro.
De retour, c'est toujours la collerette sinon elle s'arrache les points de suture.
J'avais déjà dû la lui mettre depuis une semaine pour limiter les dégâts, elle y est bien habituée:
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Saskia23


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 09:53

Bon rétablissement, pépette La vie de Fiona sans Falco - Page 2 3d-amo13
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2833
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 15:04

Courage Saskia! la collerette, de quoi les rendre dingos!
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 20:37

Au bout de 3 ou 4 jours, Fiona n'en peut plus et nous fait bien comprendre qu'il est temps d'une balade ...

Elle redevient une vraie gamine, le temps d'aller jusqu'au portail ! elle saute et hurle tellement que tous les voisins doivent en profiter ... bientôt, je risque de me faire engueuler !

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 20_4_a10

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 21_4_a10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 22:25

Là, Fiona a moins de chance que Saskia, qui est promenée 2 fois par jour avec Jiro.
Les promenades de chiens ne sont heureusement pas trop limitées en Suisse et on pourrait même monter à la neige s'il y en avait!

J'ai vu qu'il faut remplir une feuille de justification pour promener son chien en France...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 10:20

En effet, que ce soit pour faire des courses obligatoires ou pour promener son chien, il faut remplir une attestation sur l'honneur ...

Ceci dit, je n'ai jamais été contrôlée ! je ne sais pas où sont les forces de l'ordre ... certainement en centre ville !

Je ne dirais pas que Fiona a moins de chance que Saskia car même si elle ne se promène pas tous les jours, elle a quand même un grand jardin pour s'ébattre si elle a envie ... mais à part pour courser les chats, le jardin n'est pas sa priorité !

En fait, elle est casanière et aime beaucoup dormir ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2833
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 11:22

Les miennes c'est les deux, dehors elles veulent rentrer, dedans elles veulent sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:47

C'est un peu ça, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020, 10:20

De bon matin, les chats viennent narguer Fiona, bien protégés de l'autre côté du grillage ... qu'à cela ne tienne, Fiona surveille son territoire qu'elle doit partager trop souvent !

La vie de Fiona sans Falco - Page 2 22_25_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLa vie de Fiona sans Falco - Page 2 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie de Fiona sans Falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-