Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbpjeps attelage canin Locali10
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 bpjeps attelage canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 10:13

bonjour

je voudrais savoir qui a le bpjeps attelage canin ?

quelle niveaux d'etude faut avoir ?

ou lavez vous passer ?

Est il dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 10:39

Comme je n'ai jamais exercé d'activité commerciale avec mes Chiens je n'ai passé aucun diplôme. Sorry :D




bpjeps attelage canin Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 10:41

met toi en relation avec les mushers pro
ils auront plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 11:48

j'ai déja envoyer des e-mail a certains mais il réponde pas

connaissez vous des mushers professionelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 13:43

Petite suggestion: je ne sais pas où tu habites précisément, mais il serait peut-être bon que tu prennes contact avec un club de mushing de ta région; là tu pourrais voir de près des Chiens de traineau avec toutes les joies qu'ils peuvent apporter mais aussi tout les problèmes que leur détention peut poser.
Va faire un tour ici:
http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=22
Tu y trouveras la liste des clubs




bpjeps attelage canin Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nonodu53000AventurierAventurier
nonodu53000Messages : 127
Date de naissance : 06/08/1994
Date d'inscription : 29/03/2010
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 16:42

bonjour

merci pour les adresses mais aucune est a coter de chez moi

si quelqu'un d'autre a des suggestions

je suis a l'écoute de tout

ou conseille
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 19 Avr 2010, 21:27

soit patient tu as posté 10 fois en 5jours
les mushers pro bossent, les autres aussi
y a que toi et moi qui sommes en vacances bpjeps attelage canin Lol bpjeps attelage canin Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Balto héros des neigesExplorateurExplorateur
Messages : 117
Date de naissance : 08/11/1992
Date d'inscription : 29/07/2010
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyVen 30 Juil 2010, 16:42

Salut

Pour répondre à tes questions :

quelle niveaux d'etude faut avoir ?

Sa sa n'a pas d'importance, tu peux très bien avoir fait un BAC pro plombier ou alors une thèse sur la physique pendant 10 ans tu peux quand même passer le diplôme.

ou lavez vous passer ?

Sa, l'endroit du test technique est révélé aux inscrits environ 1 mois avant si je ne me trompe en fonction des conditions météo ...

Est il dure ?

Très physique et il demande aussi pas mal de technique niveau traineau et autre. Un ami Musher pro en a vomi sur la piste tellement c'était physique. De plus il y a plusieurs modules à passer. Il faut que tu ai tes chiens ( même si on peut t'en prêter mais les formateurs n'apprécient pas que tu vienne qu'avec les chiens d'un autres ), des épreuves sur l'orientation en montagne, le secourisme ( tu dois avoir ton PSC1 ), une analyse d'une séance vidéo etc...
Il faut aussi du matos tel qu'un traineau, kart, trot, une remorque à chiens ou un camions, stake out ....

De plus, il se déroule sur 3 ans max et coute la bagatelle de 10 000€ +/-.

Tout sa pour dire qu'il faut le préparer vraiment à fond pendant un bon bout de temps car si tu n'a pas fait de longue heure de traineau dans n'importe quelles conditions, de kart et de trottinette ( vu qu'il y a aussi des épreuves sur ces disciplines ) , que tu n'a pas de chiens à toi ou autres c'est pas la peine de t'y présenter.

Pour ma part je compte bien le passer d'ici 3/4 ans, donc dans un futur assez proche et je m'entraine déjà. Je dresse mes chiens de tête pour que ce soit des "télécommande" entre guillemet car une épreuve test tes chiens de têtes et vu que toutes notes en dessous de 10 est éliminatoires il vaut mieux être très préparé.

Voilà,

++
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyVen 30 Juil 2010, 18:21

Hé ben dit donc ! rien que ça ! dur dur ! de mon temps je connais des mushers qui sont passés pro et qui n'avaient passé aucun diplôme; les temps changent :D




bpjeps attelage canin Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Balto héros des neigesExplorateurExplorateur
Messages : 117
Date de naissance : 08/11/1992
Date d'inscription : 29/07/2010
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyVen 30 Juil 2010, 19:12

Salut

Eh oui il devient de plus en plus coriace à chaque années pour je pense limiter l'aflux de personnes n'aillant pas bien les pieds sur terre bpjeps attelage canin Icon_rolleyes

++
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisMembreMembre
Messages : 17
Date de naissance : 14/04/1965
Date d'inscription : 10/05/2010
bpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:38

Il me semble qu'il vient d'y avoir des changements, apparemment ce diplôme n'est plus demandé pour une activité commerciale
du style promène-touristes. C'est une personne qui suit le cursus actuellement qui m'en a fait part lors d'une discussion en juillet.
A voir de plus près je n'ai pas vérifié cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisébpjeps attelage canin _
MessageSujet: Re: bpjeps attelage canin   bpjeps attelage canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bpjeps attelage canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-