Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Locali10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMar 11 Mai 2010, 20:33



Dernière édition par Alban 56 le Jeu 13 Mai 2010, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMar 11 Mai 2010, 21:43

mon avis c'est qu'en France nous ne savons pas partager nos espaces naturelles avec les espèces sauvage, c'est tout pour l'humain
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMer 12 Mai 2010, 10:11

Bonjour,

Je ne veux pas juger des motivations du chasseur (les loups s'approchent des maisons,......) car moi-même, je ne sais pas quelle serai mon attitude dans ces conditions.....Pas rassurant de sortir la poubelle à la demande de madame et de se trouver nez à nez avec une belle bête de gros gabarit...

Par contre, l'expresion "un coup de sang" me laisse dubitatif. Doit-on laisser des armes à des gens qui peuvent avoir des "coups de sang" ?

Qui fera les frais de son prochain "coup de sang" ? un chien, un homme, une femme ou un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 13 Mai 2010, 07:41

En France nous n'avons que quelques loups, il serait bon d'avoir l'avis sur la question de nos amis Canadiens qui eux doivent être beaucoup plus concernés que nous.




Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
Date d'inscription : 02/09/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:15

Les Italiens cohabitent très bien avec les Loups et ils en ont beaucoup plus alors pourquoi pas nous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mag56.skyrock.com/
tintindidierMembreMembre
Messages : 12
Date de naissance : 27/06/1960
Date d'inscription : 21/04/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:16

[quote="Alban 56"]En France nous n'avons que quelques loups, il serait bon d'avoir l'avis sur la question de nos amis Canadiens qui eux doivent être beaucoup plus concernés que nous.[/quot]

bonjour a vous
il y a beaucoups de loups effectivement mais aussi des coyotes et des ours
jusqu`a present je n`est jamais eu de problemes
quelques rencontres ou ils sont aussi surpris que nous et puis ils s`en vont ou nous observent nous eloigner voilas rien d`extraordinaire
didier
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéUn "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyVen 14 Mai 2010, 12:33

bicbic a écrit:
Bonjour,

Je ne veux pas juger des motivations du chasseur (les loups s'approchent des maisons,......) car moi-même, je ne sais pas quelle serai mon attitude dans ces conditions.....Pas rassurant de sortir la poubelle à la demande de madame et de se trouver nez à nez avec une belle bête de gros gabarit...

Par contre, l'expresion "un coup de sang" me laisse dubitatif. Doit-on laisser des armes à des gens qui peuvent avoir des "coups de sang" ?

Qui fera les frais de son prochain "coup de sang" ? un chien, un homme, une femme ou un enfant ?


On se demande en effet..............................
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyDim 16 Mai 2010, 08:51

Ce "chasseur" dit que son acte n'était pas calculé, mais il est qu'en même parti dans la montagne avec une carabine alors que la chasse était fermée, et il a abattu un Loup espèce protégée par la convention de Berne.
C'est un acte de braconnage pur et simple.
D'autre part ce "chasseur" est aussi un taxidermiste et un loup naturalisé doit se négocier un bon prix sur le marché parallèle.
Il dit avoir agit aussi parce qu'il pensait que le Loup devenait une menace pour les habitants, or le Loup ne s'attaque jamais à l'homme, il en a peur, il le fuit dès qu'il sent son odeur. Un Chien errant représente une menace bien plus réelle pour l'homme qu'un Loup, le Chien n'a pas peur de l'homme.
Les bergers se plaignent des dégâts soit disant infligés à leurs troupeaux par le Loup, mais en réalité l'immense majorité des attaques dirigées contre les troupeaux sont le fait des Chiens errants.
http://www.reportage.loup.org/html/elevage/indemnisation.html
Seulement voila, seules les attaques imputées aux Loups (lynx ours) sont indemnisées par le fond national pour la nature et l'environnement; alors on se débrouille, on maquille les carcasses des animaux morts pour faire porter le chapeau au Loup, c'est tellement plus commode !
En Espagne et en Italie la cohabitation avec le Loup se passe plutôt bien, mais dans ces pays il y a encore des bergers qui gardent les troupeaux; en France les éleveurs se contentent de faire monter leurs bêtes en alpage et ils viennent de temps en temps en 4x4 ou en quad voir si tout se passe bien ; pas étonnant dans ces conditions là que le Loup vienne parfois prélever sa dime.
Et comme nous l'a fait remarqué Didier dans le Yukon région dans laquelle le Loup est très présent on ne constate pas de problèmes majeurs, alors pourquoi une telle levée de boucliers en France contre le Loup et l'Ours alors que l'on ne dénombre chez nous que quelques dizaines d'individus ?

Le monde dans lequel nous vivons est le fruit d'un équilibre qui a mis des millions d'années à s'établir. Chaque espèce animale contribue à cet équilibre. Qu'une de ces espèces vienne à disparaitre et cet équilibre est modifié, de façon infime certes, mais de modifications en modifications jusqu'où pourrons nous aller ?
Les prédateurs tels que le Loup ont leurs places dans la chaine animale, ils s'attaquent de préférence aux sujets faibles malades ils opèrent une sélection naturelle favorable pour le maintient de la race. Quand ces prédateurs sont exterminés ce sont leurs proies qui se mettent à proliférer; dans certaines régions les agriculteurs se plaignent des dégâts occasionnés par les sangliers, mais ces dégâts sont tout à fait naturels, le Loup était le seul prédateur du sanglier.

Au sens large il faudrait savoir si nous voulons vivre dans un monde uniquement constitué de moutons !




Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
JanouPromeneurPromeneur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMar 18 Mai 2010, 18:19

moi ce que je ne comprend pas c'est ou est le problème si les bergers sont indemnisé ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéUn "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMer 19 Mai 2010, 11:35

Alban 56 a écrit:
Ce "chasseur" dit que son acte n'était pas calculé, mais il est qu'en même parti dans la montagne avec une carabine alors que la chasse était fermée, et il a abattu un Loup espèce protégée par la convention de Berne.
C'est un acte de braconnage pur et simple.
D'autre part ce "chasseur" est aussi un taxidermiste et un loup naturalisé doit se négocier un bon prix sur le marché parallèle.
Il dit avoir agit aussi parce qu'il pensait que le Loup devenait une menace pour les habitants, or le Loup ne s'attaque jamais à l'homme, il en a peur, il le fuit dès qu'il sent son odeur. Un Chien errant représente une menace bien plus réelle pour l'homme qu'un Loup, le Chien n'a pas peur de l'homme.
Les bergers se plaignent des dégâts soit disant infligés à leurs troupeaux par le Loup, mais en réalité l'immense majorité des attaques dirigées contre les troupeaux sont le fait des Chiens errants.
http://www.reportage.loup.org/html/elevage/indemnisation.html
Seulement voila, seules les attaques imputées aux Loups (lynx ours) sont indemnisées par le fond national pour la nature et l'environnement; alors on se débrouille, on maquille les carcasses des animaux morts pour faire porter le chapeau au Loup, c'est tellement plus commode !
En Espagne et en Italie la cohabitation avec le Loup se passe plutôt bien, mais dans ces pays il y a encore des bergers qui gardent les troupeaux; en France les éleveurs se contentent de faire monter leurs bêtes en alpage et ils viennent de temps en temps en 4x4 ou en quad voir si tout se passe bien ; pas étonnant dans ces conditions là que le Loup vienne parfois prélever sa dime.
Et comme nous l'a fait remarqué Didier dans le Yukon région dans laquelle le Loup est très présent on ne constate pas de problèmes majeurs, alors pourquoi une telle levée de boucliers en France contre le Loup et l'Ours alors que l'on ne dénombre chez nous que quelques dizaines d'individus ?

Le monde dans lequel nous vivons est le fruit d'un équilibre qui a mis des millions d'années à s'établir. Chaque espèce animale contribue à cet équilibre. Qu'une de ces espèces vienne à disparaitre et cet équilibre est modifié, de façon infime certes, mais de modifications en modifications jusqu'où pourrons nous aller ?
Les prédateurs tels que le Loup ont leurs places dans la chaine animale, ils s'attaquent de préférence aux sujets faibles malades ils opèrent une sélection naturelle favorable pour le maintient de la race. Quand ces prédateurs sont exterminés ce sont leurs proies qui se mettent à proliférer; dans certaines régions les agriculteurs se plaignent des dégâts occasionnés par les sangliers, mais ces dégâts sont tout à fait naturels, le Loup était le seul prédateur du sanglier.

Au sens large il faudrait savoir si nous voulons vivre dans un monde uniquement constitué de moutons !


Moi je préfère ne pas dire ce que je pense du monde moderne dit
"civilisé ".........................
Depuis fort longtemps l'homme joue comme un petit gamin inconcient avec toute sorte d'éléments qu'il est incapable de maitriser et c'était à prévoir que la nature se rebelle d'une manière ou d'une autre un jour.
Pour l'instant on a pas trop à se plaindre car les dégâts ne sont pas encore trop visible, quoique .......les années qui viennent combien ? 30 ans ? 50 ans ? ou +++ nous plongeront dans l'horreur car la planète a atteint depuis longtemps le stade de non retour.

Le plus gros problème de l'homme c'est que malgré toutes les boulettes les plus délirantes qu'il a pu faire, il continue stupidement de croire en lui et laisse la machine en marche.

Il n'a pas fini de tuer inconsidérement des loups.. des ours...baleines... dauphins... et j'en passe......
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMer 19 Mai 2010, 13:48

Il y a une phrase prononcée par un vieil indien qui m'avait particulièrement plu; et qui résume bien ce qui nous attends si nous ne changeons pas d'attitude très rapidement.

Quand vous aurez exterminé tous les animaux, quand vous aurez pollué toutes les rivières, quand vous aurez détruit toutes les forêts.
Vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas !




Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyVen 21 Mai 2010, 01:47

J'ai pas tout lu ni écouter le document.... mais ici des loups il y en a surement, car j'habite dans une petite péninsule du Québec, très loin des grand centre urbain et avec une population assez limité... Dans mon coin, la foret et les montagnes ne manquent pas... aussi n'ait-je jamais vu un loup de ma vie. On aperçoit parfois des coyotes au ;loin lorsqu'on fait du vélo dans des endroits un peu reculé et des renards et des lynx et malencontreusement aussi des ours... mais je dois dire que j'ai beaucoup plus entendu parler de problèmes avec des ours au Québec que de conflits avec des loups....
Revenir en haut Aller en bas
Jean PaulPromeneurPromeneur
Jean PaulMessages : 35
Date de naissance : 06/01/1980
Date d'inscription : 04/01/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMar 25 Mai 2010, 13:56

oui en france le loup a "bon dos"
Revenir en haut Aller en bas
boscailleVoyageurVoyageur
boscailleMessages : 68
Date de naissance : 21/03/1976
Date d'inscription : 27/08/2011
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: les français et leur poignée de loup    Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyLun 05 Sep 2011, 20:32

alban tout ce que tu racontes, il faudrait le diffuser au journal télévisé heure de grande écoute tellement c vrai
en espagne, en italie, au canada, turquie ou en yougoslavie on vit avec les prédateurs et on utilise aussi des chiens de protections pour les troupeaux: kangal;sarplaninac;matin espagnol et compagnie...peut-etre 1 à 2 ou 3 pour les grand troupeaux
non ce ne sont plus des bergers gardant leur troupeaux avec leur "patous" mais des eleveurs faisant paitre leur moutons
en nombre dans les alpages avec les aller retour en 4X4 plaines-alpages " une bonne bière devant popstar,ou le match de foot"
les doigt de pied en éventails ! elle est pas belle la vie? ??" bien sur c une caricature.
le berger avec son baton et ses moutons-traditions pastorale et tout le tralala...
Je pensais que c'était un plus un mode de vie qu'uniquement une activité professionnelle
ça me fait penser à la trappe avec les motoneiges au lieu des chiens
désolant
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyLun 05 Sep 2011, 21:44

oh bé m...e ! z'avais pas vu ce post !.....

p'isqu'on me le demande pas, je vais dire ça qu'j'en pense ! Laughing

je suis un peu comme boscaille, je pense qu'en france, qu'on a d'une part pas bien compris de comment se passaient les choses et qu'on a pas envie de savoir .... et qu'on est donc par là même comme de mauvaise foi ... la faute à quoi, qui,... je ne sais pas vraiment ... mais une chose est sure, c'est que les études/statistiques concernant les attaques de loups, sont généralement mandatées par les "pro-bergers" et que d'autre part, les "dédomagements" pour les dégats (cheptel tué) , ne sont bien sur octroyés que s'il s'agit bien d'un loup .... donc il s'agit forcément d'un loup !!!

personnellement, je m'interresse aux loups en général, et au loup ibérique en particulier ... canis lupus signatus, c'est son nom, a réussi à survivre, on ne sait pas par quel miracle, mais on en compte (à l'état sauvage) entre 2000 et 2500 en espagne et entre 300 et 500 au portugal ...

.... venons en aux faits .....

il y a une dizaine d'années environ, une étude vraiment OBJECTIVE a été menée sur les excréments, de loups bien sur, et de ...............chiens errants dans la même zone ... zone de pastoralisme (grande région "ovine") il en ressort (si vous voulez les détails, ça doit se trouver certainement sur internet ..) , il en ressort donc, "en gros", que dans les excréments des loups, on retrouve entre 85 et 90 % de proies sauvages (surtout chevreuil et aussi cerf, sanglier, ...), une dizaine de % de proies domestiques (moutons, chèvres,...), et les poussières de % de petites bestioles sauvages voire des baies .... sachant de plus, que parfois, ces loups se nourrissent de carcasses ...
en revanche, dans les excréments des chiens trouvés dans les mêmes zones, je crois que c'est plus de 95% de proies domestiques (pouvant en plusde moutons et chèvres, inclure des volailles) ...
de plus, ces résultats, pour les loups, étaient constants, qu'il y ait eu beaucoup d'attaques répertoriées/déclarées ou non ...
on voit bien là, les conclusions qu'on peut en tirer, sachant de plus que le loup craint énormément l'homme, et hésite vraiment à s'en approcher , alors que le chien lui n'a pas peur, puisqu'il le connait, et le cotoit ou l'a cotoyé ...

et donc, il est vrai, que dans les pays où ils on su "prendre des précautions", c'est à dire bien surveiller leurs troupeaux, et comme on dit, éviter les dangers et les prévenirs, notament avec des chiens gardiens de troupeaux, et des bergers bien sur !!!
...
...

et vive boscaille !!! cool Laughing

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMar 06 Sep 2011, 15:30

grace au lien, j'ai continué mes "lectures", sur des attaques de loups, ou supposées ou pas de loups , ....etc... et c'était très interressant !...
Revenir en haut Aller en bas
LEELOUP57ExplorateurExplorateur
LEELOUP57Messages : 97
Date de naissance : 20/01/1975
Date d'inscription : 17/08/2011
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyMer 07 Sep 2011, 12:52

Alban 56 a écrit:
Il y a une phrase prononcée par un vieil indien qui m'avait particulièrement plu; et qui résume bien ce qui nous attends si nous ne changeons pas d'attitude très rapidement.

Quand vous aurez exterminé tous les animaux, quand vous aurez pollué toutes les rivières, quand vous aurez détruit toutes les forêts.
Vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas !

Citation :
Au sens large il faudrait savoir si nous voulons vivre dans un monde uniquement constitué de moutons !

Exactement ! Le loup a bon dos et plus les médias en parle et plus les choses empirent, le loup a toujours été la cible de l'homme il a été tué, empoisonné, empalé...et cela continue de nos jours !!! c'est aberrant, on le réintroduit pendant des années pour le tuer ensuite ???? Les bergers peuvent protéger leur troupeau avec des "patous" et cohabiter avec le loup qui ne va pas décimer tout un troupeau !
Le loup est très utile pour le bon équilibre du monde animal mais dans notre monde moderne il n'y a de place que pour le profit ! Je pense également que nous vivons dans un monde de "moutons" !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com/
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:06

Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. 28458611
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:48

EXCELLENT ! Bravo




Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Jeu 08 Sep 2011, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:49

de quoi s'agit-il loup ? à qu'elle occasion a été prise cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:51

hormis le symbole politique qu'elle peut représenter !!! (avec des personnes existantes ou ayant pu exister) Laughing Chiens rigolent Rigolade
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:54

Je pense que malheureusement cette affiche est devenue intemporelle. Cool




Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséUn "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. _
MessageSujet: Re: Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.   Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un "chasseur" tue un loup en dehors de la période d'ouverture de la chasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-