Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncohabitation attelage de chiens et chevaux Locali10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 cohabitation attelage de chiens et chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
cohabitation attelage de chiens et chevaux _
MessageSujet: cohabitation attelage de chiens et chevaux   cohabitation attelage de chiens et chevaux EmptyDim 01 Aoû 2010, 06:48

j'entraine mes chiens en foret de Rambouillet et je croise des fois des cavaliers la plupart du temps sa se passe bien mais des fois c'est chaud, comment faite vous quand sa vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
LauraneVoyageurVoyageur
LauraneMessages : 79
Date d'inscription : 18/12/2009
cohabitation attelage de chiens et chevaux _
MessageSujet: Re: cohabitation attelage de chiens et chevaux   cohabitation attelage de chiens et chevaux EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:38

La dernière fois que j'ai promené Fénix dans la forêt près de chez moi, j'ai croisé un cheval et son cavalier.
C'était la 1ere fois que Fénix en voyait un de si près (il avait 5 mois) et je me demandait quelle aurait été sa réaction. Et rien du tout !
Le cavalier a un peu eu peur mais Fénix m'a écouté et n'a pas approché le cheval de trop près. De son côté, celui ci n'a pas eu peur de mon loulou et chacun a suivi sa route de son côté tranquillement ! :cheers:


Je crois personnellement que tout est dans l'éducation de tes chiens et jusqu'à quel niveau ils t'écoutent.


cohabitation attelage de chiens et chevaux 860737P1020932

cohabitation attelage de chiens et chevaux 146505P1020900

cohabitation attelage de chiens et chevaux 544475P1020837

Revenir en haut Aller en bas
http://inspiration-pictures.blog4ever.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
cohabitation attelage de chiens et chevaux _
MessageSujet: Re: cohabitation attelage de chiens et chevaux   cohabitation attelage de chiens et chevaux EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:27

Quand j'habitais en région parisienne j'allais entrainer mes Chiens en forêt de Rambouillet, alors je connais un peu le problème.

Quand je voyais des cavaliers j'arrêtais mon attelage; et là il y avait deux cas de figure, soit c'était de VRAIS cavaliers, et dans ce cas pas de soucis, ils comprenaient bien qu'il risquait d'y avoir un problème et ils rentraient dans le sous-bois pour libérer la piste, je leur adressais un grand merci et chacun reprenait sa route. Soit c'était de gros mauvais et ils restaient plantés au milieu de la piste en attendant je ne sais trop quel miracle, dans ce cas je renversais mon kart, je faisais coucher mes Chiens, je posais le pied sur la neck line des Chiens de tête, et faisais signe aux "cavaliers" de passer.




cohabitation attelage de chiens et chevaux Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
cohabitation attelage de chiens et chevaux _
MessageSujet: Re: cohabitation attelage de chiens et chevaux   cohabitation attelage de chiens et chevaux EmptyMar 07 Sep 2010, 00:44

merci pour la technique je vait m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécohabitation attelage de chiens et chevaux _
MessageSujet: Re: cohabitation attelage de chiens et chevaux   cohabitation attelage de chiens et chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation attelage de chiens et chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-