Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCroquettes ou alimentation maison Locali10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Croquettes ou alimentation maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FALKPromeneurPromeneur
Messages : 49
Date de naissance : 10/02/1977
Date d'inscription : 01/02/2010
Croquettes ou alimentation maison _
MessageSujet: Croquettes ou alimentation maison   Croquettes ou alimentation maison EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:32

Quel est la meilleur alimentation pour un chien les croquettes ou l'alimentation maison ?
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Croquettes ou alimentation maison _
MessageSujet: Re: Croquettes ou alimentation maison   Croquettes ou alimentation maison EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:22

Je dirais que ça dépend du chien, ça dépend de toi et ça dépend aussi ce que tu entends par alimentation maison. Les miens sont au cru parce que Zoé tolérait mal les croquettes. Les gens qui choissisent l'alimentation cru le font pour plusieurs raison:
- Veulent éliminer les céréales pour se rapprocher de l'alimentation naturelle du chien
- Veulent diminuer les risques d'allergie
- Veulent diminuer les coùts associé a l'allimentation (si tu as de bons fournisseurs)
- Veulent diminuer la quantité et l'odeur des selles de leur chien
- Veulent améliorer l'état dentaire de leur chien (les os nettoient bien les dents)
- Veulent stimuler l'appétit de leur chien
- Veulent faire perdre du poids à leur chien

etc.... C'ets sur que c'est un peu plus de job pour le maitre et qu'il faut apprendre a bien balancer les repas et qu'il ne faut pas être trop dédaigneux...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Croquettes ou alimentation maison _
MessageSujet: Re: Croquettes ou alimentation maison   Croquettes ou alimentation maison EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:25

Il faut reconnaitre que l'usage des croquettes est bien pratique, pas de préparation, pas de problème de conservation ni de stockage, mais par contre un point important me gène; on a bien les pourcentages de protéines matières grasses etc qui sont indiqués sur les emballages, mais il n'y a pas ou très peu d'indications sur la provenance des matières premières qui ont servies à confectionner ces croquettes. Il y a quelques années les croquettes étaient élaborées à partir de carcasses d'animaux provenant des centres d'équarrissage; cette pratique a depuis été interdite mais on ne sait toujours pas clairement quelles sont les matières premières utilisées ainsi que leur provenance.




Croquettes ou alimentation maison Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Croquettes ou alimentation maison _
MessageSujet: Re: Croquettes ou alimentation maison   Croquettes ou alimentation maison EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:00

Pour ma part, j'ai nourri ma 1ère chienne husky à partir de 9 mois (elle ne mangeait pas ses croquettes !) avec des repas préparés ... elle a vécu jusqu'à 16 ans 1/2, donc ce n'est pas préjudiciable à leur santé :lol!:

Par contre, je me suis jurée de ne jamais refaire cette bêtise car à la longue, c'est fastidieux de préparer des repas !

De plus, au bout de 20 ans avec des chiens, on ne s'inquiète plus aussi vite si un chien ne mange pas pendant quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Croquettes ou alimentation maison _
MessageSujet: Re: Croquettes ou alimentation maison   Croquettes ou alimentation maison EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:22

moi perso je ne prépare pas de repas... même au cru... sa me prend a peu près 2h par semaine pour faire des purées, que je met a congeler dans des contenants contenant 1 portion. Donc, au moment de servir le repas, je fait dégeler la viande (ou pas dépendant...), la portion de légume, je fais les quelques ajout de supplément nécessaire et au final, ce n'est pas beaucoup plus long a servir que les croquettes. Moi, c'est plutot le ménage après qui ménerve de nettoyer le plancher derrière eux a cause de la viande crue mais pour ceux qui on un balcon ou une cours arrière c'est beaucoup moins de trouble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCroquettes ou alimentation maison _
MessageSujet: Re: Croquettes ou alimentation maison   Croquettes ou alimentation maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquettes ou alimentation maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-