Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAdieu, mes Amours Locali10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Adieu, mes Amours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5149
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyMer 03 Nov 2010, 16:47

JANOOK DES LOUPS DE FONTIMBERT" dit "noonook"
Dominant, exclusif et jaloux, il était très proche de moi. Très joueur, le boute-en-train de la meute, l'infatigable compagnon de jeux d'Eskeena et de Janoochka, Janook était aussi le leader à l'attelage.

Il entraînait les 3 autres à un train d'enfer. C'était mon grand amour comme on n'en a qu'un dans une vie, je pense.

Il est décédé en 1999, à 4 ans 1/2, dans un horrible accident Sad

Adieu, mes Amours Janook12

Adieu, mes Amours Janook13

Je t'aimerai toujours, mon noonook Adieu, mes Amours Amour210

ESKEENA DES LOUPS DE LA ROCHE
Décédée en Décembre 2005, de vieillesse, à 16 ans 1/2 :lol!:

Eskeena, celle par qui tout a commencé. Elle a été gâtée, pourrie, le 3ème enfant de la famille.

Très belle mais un vrai petit démon qui ne supportait pas la solitude.

Eskeena n'a jamais été un vrai chien de traîneau. Elle a fait un peu de cani-cross avec Bernard puis plus tard, Myriam l'a mise à l'attelage pour de courtes balades en traîneau.

Par contre, elle a eu une super vie faite de promenades, de voyages avec la famille, de farniente ...

Adieu, mes Amours Eskeen16

Au mois de Mai, peu de temps avant son décès ...
Adieu, mes Amours Eskeen17

Je t'aime, ma Keena.

JEEMWICK DES LOUPS DE FONTIMBERT, décédé à 13 ans en Janvier 2008.
Frère de Janook, la version douce et dominée, toujours en retrait quand son frère était en vie, certainement le plus intelligent et le plus sensible. Il est devenu anorexique à la mort de son frère. Sad

Il savait se faire respecter sans s'imposer par la force, ce qui nous a évité les bagarres courantes entre frères.

Jeemwick avait dès son plus jeune âge de gros problèmes de santé qui se sont aggravés quand Janook est décédé. Epilepsie, allergie et pour finir la maladie d'Addison. 12 ans à s'occuper de lui, ne le laissant jamais seul, le traînant chez les guérisseurs, les magnétiseurs, les homéopathes et vétérinaires mais la maladie a fini par avoir raison de notre volonté de le guérir ...Il est décédé sur la table d'opération d'une tumeur à la rate ... :gémit:

Adieu, mes Amours Jeemwi12

Adieu, mes Amours Jeemwi13

Adieu, mon doudou

J'MAÏ TOO OF ARTIC CONQUEST

La pièce rapportée :lol!:

J'Maï Too mourait de faim dans un pseudo élevage de la région avec 20 autres huskies ...

C'était un gros nounours que les enfants adoraient caresser flower

Il est décédé en Juillet 2009, à presque 15 ans Sad

A 6 ans, il a dû arrêter l'attelage à la suite de problèmes à la colonne vertébrale et la dernière année a été catastrophique pour lui. Atteint d'un cancer à l'anus, il a été opéré plusieurs fois et sa tumeur revenait sans fin ! Il a fallu le laisser partir ...

Adieu, mon gros loup

Adieu, mes Amours 02_6_j11

La photo de ses 14 ans

Adieu, mes Amours 05_12_10

JANOOCHKA DES LOUPS DE FONTIMBERT

Mon autre grand amour Adieu, mes Amours Amour210

Ma petite Janoochka chérie, 15 ans et 3 mois, a fait un AVC début Avril 2010 ! elle s'est écroulée et ne pouvait plus marcher.

Elle a été mise en urgence sous perfusion et sous morphine mais le cerveau était trop touché et elle hurlait par intermittence ... je n'ai pas supporté la détresse de ma puce ...

Je l'ai libérée et elle est partie rejoindre sa maman, Eskeena, ses frères Janook et Jeemwick et son copain, J'Maï Too !

Je voudrais oublier les derniers mois où elle était de plus en plus perdue, où elle confondait la nuit et le jour, dormant des journées entières et commençant ses journées à 1 heure du matin, ce qui était terrible pour nous et ne penser qu'à la petite chienne vive et espiègle qu'elle était dans ses jeunes années ...

Adieu, mes Amours 11_dac13

Adieu, mes Amours 13_aoa14

Adieu, ma bichette Sad

A présent, il ne me reste que Jaïka qui va avoir 16 ans en Décembre :lol!:

J'ai 5 boîtes à la maison avec les cendres de mes compagnons de 20 ans ...

Une photo de mes amours à la course de Picherande en 1999 ... avec ma fille comme musher :lol!:

Adieu, mes Amours 03_pic10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyMer 03 Nov 2010, 17:38

C'est une vraie misère de les voir partir les uns après les autres. Moi aussi j'ai eu un Janouk il était roux écureuil (celui de mon avatar) c'était le plus doux le plus câlin le moins bagarreur, c'est lui qui est parti en premier il avait 8 ans, un jour il était dans le jardin, des promeneurs sont passés dans le chemin, tous les Chiens sont allés voir, lui n'est pas revenu; il est resté là couché près du portail, paisible comme s'il dormait, c'est vraisemblablement une rupture d'anévrisme qui l'a emportée; il n'avait pas couru de la semaine, une chance sinon j'aurais pensé que c'était de ma faute, que je l'avais trop fatigué, j'aurais culpabilisé un maximum. Comme nous devions déménager un mois plus tard j'ai fait 900 km pour aller enterrer mon Chien dans le Morbihan. Depuis ses parents ses frères et sœurs sont allés le rejoindre sous le tilleul près de la maison. Actuellement il ne me reste plus que trois Chiens tous très âgés, ils ont tous bien du mal à se traîner et l'un d'entre eux est aussi atteint d'un cancer de l'anus, là encore il va falloir un jour que je prenne une douloureuse décision.




Adieu, mes Amours Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5149
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyMer 03 Nov 2010, 17:50

Oui, c'est terrible ! on avait des chiens de la même génération puisque tous né en 1994 et ça commence déjà à faire un bel âge mais on en voudrait toujours plus ...

Ne pouvant rester sans chien, j'en ai adopté 2 d'un certain âge :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyMer 03 Nov 2010, 19:16

Après les décès qui se sont succédés j'ai dit que je n'adopterai plus de Chiens, mais le temps passant je ne suis plus très sûr de ma décision.




Adieu, mes Amours Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5149
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyMer 03 Nov 2010, 19:24

Donner quelques années de bonheur à un chien qui n'en a peut-être jamais eu apporte un réel réconfort ... et de plus, ils nous le rendent bien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
Date d'inscription : 24/10/2010
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyMer 03 Nov 2010, 22:33

merci pour tous ses hommages ... ce n'est pas facile de perdre nos louloups ... Embarassed
courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyVen 05 Nov 2010, 17:09

moi cette semaine c'est roxy qui est parti à 13 ans d'une tumeur mammaire comme sa sœur vanille parti au mois d'aout dernier et panda qui va sur 15 ans commence a avoir du mal a marcher aussi .et kenzo qui en as 14 ? ça me fais bizarre moi aussi quand je les fais rentrer dans la maison le soir . avant j'avais une meute imposante derrière la porte là y en plus que 5 ça ma fait tout drôle le réflexe de regarder dehors en un dixième de seconde sils ne rentraient pas mais non ils étaient tous la à 5 . avant il me fallait deux heures de travail par jour rien que pour nettoyer les chenils aujourd'hui c'est deux heures par semaines
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Adieu, mes Amours _
MessageSujet: Re: Adieu, mes Amours   Adieu, mes Amours EmptyVen 05 Nov 2010, 18:39