Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionfugues husky  Locali10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fugues husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: fugues husky    fugues husky  EmptyLun 29 Nov 2010, 18:13

bonsoir fugue n est pas le mot qui va mais voila depuis quelque temp en faites depuis la sterelisation de ma chienne beaucoup de chose on change elle désobeit souvent lors de ballade voir elle se sauve c est vrai que je la sort a la nuit tombante et je sais que que depuis son jeune age la nuit elle se comporte tres différemment mais la c vraiment le bouquet et ce soir la ballade c est fini en laisse car elle revenait pas et pour la cerise sur le gateau toujour depuis l operation elle ne mange plus enfin presque plus une ration complete par semaine apres consultation cez le veto elle a eu un traitement pour une grossese nerveuse maintenant sa fait trois semaines quelle a ete opere donc je suis pas sur que sa viene de ca et je pense qu elle desobeit pour ca je suppose quelle cherche a manger car elle ramasse tout ce qui traine avez vous un conseil ou une proposition pour remedier a ce probleme car ces penibles a mes yeux de devoir l attacher merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
Date d'inscription : 24/10/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyLun 29 Nov 2010, 21:34

tous mes husky sont toujours attachés en balade ....
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 00:48

moi, aucun des chiens n'essaie de fuguer... pourtant, la murette n'est pas très haute, 1m10/ 1m20 maxi !!
en ballade : de jour, ils sont toujours attachés, et lorsque l'on arrive à un endroit complètement découvert, qu'il n'y a rien, ni chien ni homme (ou alors des connus et appréciés ) là , il m'arrive de lâcher les 2 males (chaman et cosby), les femelles non !.. là ils se courent après, scrutent l'horizon voir si il n'y a pas de copains, ou de bêtises à faire ... à la fin, je les rattachent, là, des fois il faut feinter!...
et le soir, (comme maintenant dans 10 minutes), là, je pars, et après un instant, je lâche les mâles, sur une portion, découverte, avec une bonne visibilité (j'ai une lampe) et à la fin de cette portion, je les rattachent jusqu'à la fin de la ballades (on arrive dans des zones avec des lapins)...
et les filles non plus ! il faut dire, qu'après plus d'un moi, je ne peux pas vraiment la lacher..car elle part en courant, ne se laisse plus attraper, et on risque la morsure...(elle est toujours très craintive)...
quand à la petite nouvelle, typsie, ça fait pas longtemps, et j'ai essayé de la lâcher en terrain presque clos, et là, elle part en courant, ... et c'est très dur de la rattraper .... donc les femelles c'est non!
voilà !
:)
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 14:21

moi mon sam détaché sans problème dès qu'on est dans le bois... Mais j'ai jamais eu de femelle nordique alors je peux pas dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 19:39

Bonsoir,

Avec mes deux croisées mala:
La première a assimilé le rappel de son côté non nordique (labrador) et pour la dernière, hormis son plus jeune âge, elle va avoir le rappel du mala (quand je veux). Je les laisse en liberté en balade sur des terrains peu fréquentés (je comprends qu'un chien inconnu en liberté puisse être impressionnant pour un promeneur).
Je me suis donc concocté quels parcours autour de chez moi suivant l'humeur et le type de promenade souhaité (liberté = parcours dégagé pour voir venir).

Pour les fugues, ma première chienne très obéissante au rappel est malgré tout fugueuse (les fugues me rappellent parfois qu'elle n'a pas sa dose de promenade = rappel à son maître qu'il faut se bouger).

Dans les deux cas, j'ai essayé de les lâcher sur des petites distances et de les rappeler dès qu'elles s'éloignent de quelques mètres en maintenant une pression (mais je n'ai pas échappé à la situation du maître qui cavale derrière son chien en s'énervant, énervement qui inquiétait le chien qui s'éloignait encore plus...dans ce cas zen mais pas facile). J'ai lu également que la récompense peut être un moyen d'apprendre le rappel chez les jeunes chiens....j'ai cru également comprendre que le husky a le rappel le plus difficile et qu'il faut donc s'adapter en conséquence et peut être oublier la ballade en liberté.

Pour la nourriture ? Changement de croquettes ? Pour ma part ma première chienne n'a pas forcement toujours envie de manger toutes ces croquettes donc je laisse faire et cela ne dure pas longtemps. Et pour la deuxième (un estomac sur pattes) je peux la gaver de croquettes, elle continuera à chercher des "friandises" lors des promenades.
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 21:10

bonsoir elle ne se sauve pas je peux laisser mes barrieres ouvertent pendant des heures meme si elle est dans la cour toute seule mais depuis l operation la ballade au parc est un cochemar encore ce soir une fois detache elle va a l autre bout voir si les lapins sont la et elle revient a mes pied apres mais je supporte pas quelle eloigne de plus de d une trenteine de metres elle ne l avais jamais avant son operation et pourtant il y avait les lapins je penses que du fait quelle ne mange plus elle chasse pour se nourir enfin je pense et je sais pas comment faire changer de croquette masi je suis meme pas sur du resultat on verra bien je vais chez le veto jeudi soir car je tiens plus car elle maigrit c est pas alarment non plus elle a perdu 2 kg elle pese 22 kg je vous tiendrai au courant de la suite encore merci a vs tous
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 21:20

pour répondre à bibic c'est une goinfre en général moins de deux minutes pour enfiler 190 g de croquettes et comme toi elle réclame toujours elle mange 380g par jour en deux fois depuis l'opération ça peut être 1 ou 2 croquettes en deux voir trois jours et en plus il faut donner dans la main et après le reste du repas c'est une demi vache qui rit matin et soir pour ses cachets voila le repas depuis l'opération je l'ai fait courir il y a 1 semaine devant le vélo pendant 1h15 en me disant elle s'est dépensé elle va avoir faim et bien non elle a mangé que trois jours plus tard et une demi ration depuis elle ne court plus je ne prend pas le risque qu'il lui arrive quelque chose donc c'est balade uniquement 45 min matin et 1h30 soir et le reste de la journée elle est libre dans 500 m2 de terrain je pense que sa devrait lui convenir comme vie en tout cas elle a pas l'air malheureuse ni déprimé je verrai jeudi merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 21:38

un petit rectificatif sur mon "histoire" de hier soir, sur mes sorties nocturnes ( Laughing ), pour sira, une des 2 femelle, (celle qui est vraiment huskette), qui je disais est toujours très craintive, et que parfois elle peux en mordre (même à moi que c'est ma copaine :) ), cela fait un peu plus d'un an (et non d'un mois) qu'elle est arrivée (j'arrivais du boulot, j'étais encore dans le gaz Laughing )
geek
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 21:44

son rappel est bon parfois elle revient pas au premier appel mais la majorité au second appel elle est de retour et quand elle revient pas c'est demi tour je repars dans l'autre sens sans la regarder j'appelle et la elle revient au galop jusqu'à moi la elle est félicité et le petit mot allez va et hop elle repart j'ai jamais eu de problème de rappel donc je comprends pas pourquoi maintenant cet été on est parti en corse 4 semaines elle n'a quasiment jamais été attachée sauf a la plage car on allait à palombagia c'est une des plages les plus fréquentée donc la oui elle était attachée mais au camping car toujours libre elle ne s'est jamais sauvée enfin une fois elle est allée rejoindre une jeune husky et un Tchécoslovaque son maitre était italien du cout les trois sont revenus au camping car et je savais a qui il était pas de panique le maitre était un peu plus bas sur l'aire et après le soir on faisait la ballade du soir ensemble au bord de l'eau c'est la seule fois ou il y a eu une escapade donc j'explique pas ce qu'il se passe en ce moment un chien peut pas changer sans raison du jour au lendemain je vais essayer de la comprendre de part son attitude je sais pas si c'est un signe mais elle porte sa queue plus souvent a l'opposé je m'explique la grande majorité elle la porte enroulée à droite vu de l'arrière du chien ça fait deux jours que j'ai remarqué qu'au moment ou elle s'eloigne de moi sa queue est à gauche et un peu moins enroulée je vais lire un petit peu ce soir pour essaye de comprendre bon stop j'arrête car vais faire un roman merci
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMar 30 Nov 2010, 22:51

pour les vacances, c'est possible que ça vienne de là : corse, italien,tchèque : les mélanges c'est pas bon ! Laughing Laughing Laughing

sinon, pour la queue à droite ou à gauche, je crois qu'elle suis l'actualité, un coup mélenchon, un coup de villepin, un coup ségolène, un coup borlot, ...etc... elle sait plus où donner de la tête, euh .. pardon, de la queue !!! Laughing Laughing Laughing

geek :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyMer 01 Déc 2010, 21:40

bonsoir je penses que mon problème est réglé ma chienne remange le problème devait se poser a cause de l'amoxicilline car depuis l'arrêt des cachets une douzaine d'heures après elle est allée à la gamelle et s'est goinfrée et idem ce matin et idem ce soir à suivre mais je penses que c'est gagné je donnerai des news
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:15

et oui, les antibio (et les anti inflammatoires aussi), ça ruine l'estomac !...
pour les zhumains, un truc style mopral, c'est pas mal... pour les chiens je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyDim 05 Déc 2010, 19:37

pour les news tout va bien la vie est redevenue comme avant et je me promène avec mon maitre et non à trois km c'était bien les antibios merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyDim 05 Déc 2010, 20:26

Ça ne m'étonne pas du tout, j'ai eu un problème de santé et les toubibs m'avaient mis sous antibiotiques, il a fallu que j'arrête avant la fin de la prescription; je ne pouvais plus rien manger j'avais la gorge et l'estomac qui me brulaient dès que j'absorbais quelque chose.




fugues husky  Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptySam 08 Jan 2011, 23:29

C'est une bonne chose que tout se soit arrangé pour ta louloute.

Pour les promenades, c'est tout naturel que ta chienne ait essayé d'aller renifler plus loin, ce qu'il y a d'important c'est qu'elle continue à revenir quand tu l'appelles ou si tu fais demi-tour. D'ailleurs plein de propriétaires de husky n'ont pas la chance d'avoir des chiens qui ont du rappel, moi la première (ce n'est pas une des qualités reconnues du husky Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
yunaVoyageurVoyageur
yunaMessages : 62
Date de naissance : 20/04/1975
Date d'inscription : 06/11/2010
fugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  EmptyDim 09 Jan 2011, 20:50

oui c vrai je me plains pas trop sauf qd je vais chez mes bo parents là c'est la fugue toutes les 5 min le voisin a des lapins et c'est plus fort qu'elle mon bo père est en train de poser une cloture electrique car il y 1000 m2 de terrain et c'est un peu la galere mais bon c'est un week end par mois aussi donc ça va on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséfugues husky  _
MessageSujet: Re: fugues husky    fugues husky  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fugues husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-