Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés Locali10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:34

Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés Annonc10

Pour voir la liste cliquez ICI




Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Dim 11 Mar 2012, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:47

Super bonne idée flower

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:02

Si certains d'entre vous connaissent des adresses de gîtes acceptant les Chiens, ne soyez pas timides, faites-nous profiter de vos informations. Laughing




Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyLun 11 Avr 2011, 23:54

Moi ça m'intéresse, surtout des adresses qui acceptent les meutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyMar 12 Avr 2011, 00:30

on en avait déjà parlé .. non? ...
c'est sur que de trouver des gites qui acceptent les chiens, ça se trouve, mais souvent c'est un, et plutôt genre york ! affraid Laughing
mais plusieurs, c'est une autre paire de manche !
nous, cette année, c'est foutu, je n'ai qu'une semaine "sèche", donc, trop juste ... sinon, les autres années, on partait, et toujours avec les loulous, mais aux maximum on en a eu 4 (pour l'instant ! Laughing , j'espère ! Laughing Laughing )
donc on a toujours trouvé (gites de france/ruraux) : avec comme critères ,en plus de la maison : enclos, privatif, avec rando sur place, plan d'eau proche ... acceptant animaux ! ensuite : allo! chez vous, animaux acceptés, mais nous 3 ou 4 et pas york ! c'est toujours ok ? ... et donc, on a toujours trouvé (mais c'était ok partout même si les animaux étaient acceptés) et jamais eu de problèmes là où ils avaient dit oui !... ex: Vendée (c'est d'où je suis ! :cheers: bounce sunny flower :cheers: ) , et sinon pas trop loin : Pyrénées orientales ( st laurent de cerdans), Aveyron (st geniez d'olt), tarn et garonne (vayssac), tarn ( nages/rieu montagné : lac du laouzas) ....au parc du gévaudan , je sais qu'ils ont des gites et qu'on peut, mais ? ..... en fait, il faut "prospecter", et après une sélection très précise (prix, lieu, "options", "services"...) il faut contacter pour voir si oui ou non avec plusieurs loulous ... mais bon, pour une meute, ça doit être un peu plus "chaud" ....

ps : si je gagne au loto (le gros lot bien sur) je trouve une "propriété" dans la "montagne", et je ferai un accueil avec meute acceptées !!! Laughing :cheers: Laughing

Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyMar 12 Avr 2011, 13:21

Le gite la gaillarde au Revard, massif des Bauges, au dessus d'Aix les bain. Sandra nous a très souvent accueilli quand je faisais parti du CLPTC, donc y'avait des we à 60 chiens parfois, je sais pas si elle le faisait juste "pour nous" ou même si elle le fait encore mais ça vaut le coup de lui demander. Le gîte est vraiment sympa et il y a un max de pistes derrière.
http://www.mikia.org/
Sinon pareil que roro le Gévaudan à Marvejols mais ça remonte un peu aussi et seulement 3 chiens quand j'y étais allée, mais le gars était super sympa, par contre impossible de me rappeler le nom exact du gîte, mais c'était y'a...15 ans ?????? :scratch: geek
Revenir en haut Aller en bas
bicbicAventurierAventurier
bicbicMessages : 131
Date de naissance : 12/02/1969
Date d'inscription : 06/02/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyMar 12 Avr 2011, 19:23

Bonsoir,

Certains gîtes et même camping affichent, sur le net, qu'ils acceptent les chiens mais inférieur à 10 kg. Le plus souvent, il vaut mieux appeler car on découvre soudainement que le poids n'est pas forcement un obstacle (le temps sont durs pour tout le monde et les règles peuvent être assouplies).

J'ai pris une réservation dans un camping (Vosges) qui était dans ce cas. Seules quelques règles de bon sens (chiens en laisse et ne pas les laisser seuls dans le bungalow ou chalet). Donc cet été, les deux miss ne seront pas gardées par la famille à la maison mais partiront avec nous avec quelques adaptations (ex: deux voitures car 04 personnes + 01 neveu + 02 chiennes..un peu juste dans un scenic).

Il est vrai que la question de la meute devient très vite compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
cuzcaAventurierAventurier
cuzcaMessages : 240
Date de naissance : 26/10/1988
Date d'inscription : 03/01/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyMar 12 Avr 2011, 21:25

Ahh Roro, si j'ai la possibilité aussi d'avoir un petit gite pour les amis, famille ou simplement pour vacanciers, les chiens seront admis (meute comprise).

Ben oui, avec 7 chiens pas évident de trouver un endroit. Bon vous pourriez me dire : "oui mais tu savais qu'en ayant 7 chiens les vacances ça ne serait plus pareil, etc", mais je crois que c'est toujours possible (enfin je parle pas de 15 jours de vacs, mais d'un weekend à 1 semaine. On peut encore utiliser le camping-car de ma mère (qui n'est pas encore vendu) mais le hic c'est qu'on se peut pas prendre les 7 chiens en même temps quand on se promène et ça nous oblige à laisser quelques chiens dans le camping-car (suivant les tepératures c'est pas toujours le top). L'idéal serait de trouver un petit gite avec terrain clos si possible, sinon la stake-out sera utilisée où laisser quelques loups pendant nos sorties.

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://chienspassions.free.fr
SnowmarojeniéMembreMembre
Messages : 12
Date de naissance : 05/06/1972
Date d'inscription : 28/03/2012
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Gros coup de chance   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyMer 28 Mar 2012, 10:16

J'avoue que depuis que Snow est entré dans ma vie, la chance ne cesse de me sourire.

Snow est arrivé par le plus pur des hasard 2 jours avant notre départ en vacances dans le Sud l'année dernière. Nous avions loué une villa. Donc en gros, soit les proprios acceptaient le chien, soit cher et tendre et ses enfants partaient tout seuls.
J'ai téléphoné à la proprio, tremblante, en lui expliquant notre mésaventure avec ce chien. Elle a donné son accord, sentant bien que si elle refusait, ben la location lui passait sous le nez !
Nous avons tous passé 15 jours merveilleux, le chien, nous, les proprios. Le centre d'attention étant le chien. Les batailles pour savoir qui allait le promener, qui allait le brosser, qui allait lui donner le plus de parts de sa pizza (par contre, pas qui allait ramasser la diarhée après la pizza...). Les proprios se sont dévoués avec beaucoup d'entrain pour le garder 2 jours avec eux pour nous permettre d'aller faire une petite escapade.

C'est pour le plus grand plaisir de tous que nous y retournons cette année, avec la promesse d'emmener Snow.

MAis avec cette liste fournie par Alban, nous allons aussi pouvoir nous évader dans d'autres lieux accueillant mon chien. Chouette ! Parce que le Sud.... fait chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Béarn   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptySam 31 Mar 2012, 10:17

Pour les proprios d'un ou deux chiens, pas plus car le gîte est situé au coeur de la cité médiéval de Sauveterre en Bearn (avec un petit jardin mais pas la place pour une meute !!!) au sud ouest d'Orthez ( très belles randonnées à faire à proximité). Le proprio est un musher compétiteur avec des huskies (team of eagle river pour ceux qui connaissent), le lien sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Gite-de-vacances-Baikal/143555602381084

et internet : http://www.tourisme-bearn-gaves.com/tourinsoft/details/meubles/HLOAQU064FS002W7#carte

...et vivement les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
liubovcryptonAventurierAventurier
liubovcryptonMessages : 127
Date de naissance : 20/11/1987
Date d'inscription : 23/10/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyDim 01 Avr 2012, 14:38

Pour ma part je connais des gîtes en Hautes Savoie et Hautes Pyrénées qui acceptent mes 3 loups et mon chat
cette année ce sera le Vercors j'ai réussi à trouver et des gens extra qui ont hâte de rencontrer nos chiens si si ça existe
Saint  après c'est sûr qu'il faut fouiner et s'y prendre à l'avance j'en ai appelé plusieurs avant qui acceptent les animaux mais pas forcément 3/4 chiens c'est pas évident mais si on veut on peut LOL
Il faut que je recherche et je vous mettrai les liens vers ces gîtes
Revenir en haut Aller en bas
liubovcryptonAventurierAventurier
liubovcryptonMessages : 127
Date de naissance : 20/11/1987
Date d'inscription : 23/10/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyDim 01 Avr 2012, 14:54

http://www.gites-de-france-haute-savoie.com/location-vacances-en-gite-rural-a-les-clefs-dans-annecy-genevois-aravis-79012.html
celui là est bien mais pas de terrain clos par contre la proprio connait bien les huskies son fils en possède plusieurs elles étaient ravies de nous accueillir :)

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-aucun-gite--706102,gites65_b2012.1.706102.G.html
celui là ok aussi avec nos loups mes parents sont allés à un autre gite de ses proprios cet hiver des gens bien sympathiques également

http://www.gites-de-france.com/location-vacances-saint-theoffrey-gite--,gites38_b2012.1.462102.G.html
ce gite est celui prévu pour cet été les gens sont extra, le gite a l'air un peu vieillot mais tant pis on peut pas être trop difficile :)
et puis c'est principalement pour dormir la journée c’est rando

il y en a qqs autres je recherche et je vous redis ça
Revenir en haut Aller en bas
LEELOUP57ExplorateurExplorateur
LEELOUP57Messages : 97
Date de naissance : 20/01/1975
Date d'inscription : 17/08/2011
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyMar 03 Avr 2012, 12:28

Super ! Je vais retenir quelques adresses pour l'année prochaine ! Merci

Voilà quelques liens, nous y sommes allés avec 3 ou 4 chiens

*Chalets des Ayes au Thillot (Vosges)

Supplément de 35 euros par loup (voir pour tarif de groupe ! !)

Terrain non clos mais certains chalets ont des terrasses fermées

http://www.chalets-ayes.fr


*Location gîtes au parc du Gévaudan en Lozère près de Sainte Lucie, tout petit hameau avec quelques gîtes en pleine nature à côté d’un parc à loup où une fois l’entrée payée on peut y aller tous les jours (chenil pour les p’tits loups). Terrain clos pour certains gîtes mais pas la majorité. Supplément 20 euros par loup.

http://www.loupsdugevaudan.com voir rubrique hébergement ,gîtes de France et village de gîte de Sainte Lucie

Chalet des cascades dans le Jura dans la région des lacs (3 huskies)

http://www.chalet-des-cascades.com

Pas de supplément

Grand terrain autour du chalet mais pas assez clos pour des loups,( prévoir stake ou autre ou fermer la terrasse) le terrain est grand, il y a une grande terrasse, le chalet est bien entretenu.

*Location en Normandie à Portbail en bord de mer, la propriétaire accepte nos petits loups sans supplément !!!

http://www.amivac.com/location-de-vacances-24030

Avec 4 huskies, pas de supplément

Superbe maison au bord d'un havre, on y retourne cette année !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com/
KernMembreMembre
Messages : 9
Date de naissance : 06/10/1974
Date d'inscription : 11/12/2015
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyVen 11 Déc 2015, 21:45

Pour information, le gite de mon père accepte les chiens sans limite de nombre ou de tailles. A la mi saison, il y a des sorties variées à faire (peut être contacter le club local pour plus de précision)

2 bémols : en hiver par temps de neige, on peut atteler au gite et partir mais (pour l'instant) ce n'est pas damé - une piste ouverte aux traineaux pourraient être ouverte dans les semaines à venir.

L'été, il convient de faire attention à ne pas pénétrer dans les estives avec des chiens.

http://www.gitepailhes.com/
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptySam 12 Déc 2015, 09:48

Je connais Pailherols où il y a eu une course il y a 15 ou 20 ans de ça ! un charmant site isolé mais qu'est-ce qu'on a eu froid ! froid

Cat doit encore s'en rappeler ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptySam 12 Déc 2015, 18:59

Ho... que oui je me souviens de la course de Païlherols !!
Kern, tu parles dans un autre post de la piste que vous aviez créée dans les années 80, pour ma part j'habitais à ce moment là le Cantal et avais organisé en 1997 (un peu plus tard donc) une course démonstration sur le site de Païlherols.
J'étais à ce moment là responsable du club organisateur, à savoir la "section husky" du club de pulka et du traineau à chiens des volcans (responsable sur le cantal).

Une course démo sur 2 jours très sympa qui avait réuni quelques  mushers de la région,  une organisation plusieurs mois à l'avance et un travail réalisé en étroite collaboration avec la commune et le foyer de ski de fond (à l'époque j'avais participé à de nombreuses réunions avec les responsables du foyer et de la mairie) pour finaliser le projet que ce soit au niveau de la piste, du logement... et je parle pas des contacts pour les sponsors et lots !!

Je ne sais pas de quels mushers irresponsables tu parles Kern dans un post précédent mais,  pour ma part et dans ces années là j'avais un excellent contact avec le foyer, chaque fois qu'on venait faire du traîneau avec nos chiens je prévenais le foyer et le petit groupe que nous étions prenait bien soin de respecter les pistes et régler les redevances, d'autres non effectivement....
...et c'est sans doute ce qui a été à l'origine de la fermeture définitive de cette piste, vraiment dommage...je suis d'accord avec toi Kern qu'il est inadmissible que quelques mushers  indignes de ce nom n'aient pas eu la présence d'esprit de respecter un minimum ce site et le travail réalisé en amont par les membres du foyer.

Je vis maintenant  en corse avec mes chiens, du moins aujourd'hui,  mais je m'étais toujours promis  de pouvoir revenir faire un tour dans ce magnifique site de Païlherols lors de ma prochaine venue sur le continent courant 2016.

Kern, si tu le permets je t'enverrai un mp pour en discuter plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
KernMembreMembre
Messages : 9
Date de naissance : 06/10/1974
Date d'inscription : 11/12/2015
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptySam 12 Déc 2015, 23:02

Mon propos n'était pas d'accuser quelqu'un. Ce qui est fait est fait. Il y a eu une raison pour qu'on crée ces pistes, une raison pour qu'on les ferme, une pour qu'on les ré-ouvre. Mon propos sur cet autre post était juste d'éclairer la question posée de l'autre coté, du point de vue d'un bénévole d'un foyer. Pas de faire le procès de quiconque

En revanche, il y a toujours des mushers sur nos plateaux et j'espère que votre sport s'y redéveloppera.
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyDim 13 Déc 2015, 09:39

Je sais bien Kern que tes propos n'étaient pas dans le but d'accuser quelqu'un en particulier et je suis entièrement d'accord avec toi qu'aujourd'hui tout ceci est du passé, qu'il faut tourner la page et passer à du meilleur et ce dans l'intérêt de tous, que ce soit les communes, les sites et les mushers.

Je voulais simplement  par ma réponse apporter mon modeste petit éclairage à la situation, car tout ceci je l'ai vécu j'étais participante et qu'il était tout aussi important et primordial de préciser qu'il n'y avait pas que de mushers irresponsables mais  que à l'époque  d'autres se sont battus pour que ces situations soient dénoncées.

Mais,  comme parfois  c'est souvent le cas partout  sur des sites de montagne ou moyenne montagne où des pistes chiens de traîneaux sont créées, il arrive de croiser des "électrons libres" qui respectent peu ou pas du tout et que à terme ils portent préjudice à l'ensemble de la communauté des mushers, et c'est bien dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés EmptyDim 13 Déc 2015, 11:48

Désolée Alban j'ai fait un peu de hors sujet..
mais je pense qu'il était aussi important de préciser certaines choses car celà fait aussi partie des aléas des pistes et sites ouvertes aux chiens de traîneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséChambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés _
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés   Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chambres d'hôtes ou les Chiens sont acceptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LA RUBRIQUE DES PROFESSIONNELS :: Locations de vacances    Achats Ventes de Maisons/Chalets-