Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion chaussons Locali10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 question chaussons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylliethepuce2AventurierAventurier
lylliethepuce2Messages : 165
Date de naissance : 19/09/1965
Date d'inscription : 10/01/2011
question chaussons _
MessageSujet: question chaussons   question chaussons EmptyMar 18 Jan 2011, 14:12

bonjour

mes 2 blancs, vivent plutôt à la ville du sud...

objectif virées à la neige et longues balades à pied, ou à skis de fond avec eux...limites de températures extérieures et de durée des sorties si on n'a pas de chaussons pour eux ?

surtout la chienne qui cet hiversn'a pas refait son ""poil aux pattes""

je veux bien qu'ils s'éclatent mais point qu'ils se gèlent les papattes.

merci de m'éclairer de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
question chaussons _
MessageSujet: A moins qu'il ne fasse - 50 °C...   question chaussons EmptyMer 19 Jan 2011, 22:04

Salut
Oui à moins qu'il ne fasse -50°C (quoiqu'avec le déreglement climatique on sait jamais !!) ;) , ne t'inquiètes pas pour tes loups t'auras froid aux pieds bien avant eux !!!
Les chaussons t'en auras besoin pour les protéger des blessures pas pour leur tenir chaud aux pattes !!
Et niveau poële, euh non pardon poils, mieux vaut couper tout ce qui dépasse !!
Trève de plaisanterie, oui il vaut mieux que les poils entre les coussinets (et même peut-être un peu plus haut sur la patte pour les sams ??? ) soient bien courts afin d'éviter la formation de snowballs, ces petits -parfois gros-glaçons qui se forment sur les poils trop longs et qui risquent de faire boiter ton chien (essaye de courrir avec un caillou dans ta chaussure !!) et de le blesser. Tu peux même utiliser une petite tondeuse à barbe pour le faire ou le faire aux ciseaux.
Les bottines, c'est quand t'es tanné d'enlever ces fameuses snowballs tous les cents mètres, et quand la neige est abrasive, un bon test je trouve : fais glisser le dos de ta main sur la neige si ça rape c'est que ça peut ne pas être terrible pour leurs coussinets.
Certains utilisent divers produits (solution avec acide picrique, etc...) pour les durcir, mais perso je pense que le mieux en préventif : l'entrainement progressif sur terre (surtout si tes chiens vivent en appart), et surveiller régulièrement si les coussinets vont bien. Certains chiens sont plus fragiles que d'autres aussi. Attention aussi aux bottines qui parfois appuient sur l'ongle du pouce et blesse le chien à la longue, mais c'est vraiment si le chien court longtemps avec sa bottine (les coureurs de longues distances font souvent enlever ce doigt sur leurs chiens).
Beaucoup de plaisir en rando pour vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
lylliethepuce2AventurierAventurier
lylliethepuce2Messages : 165
Date de naissance : 19/09/1965
Date d'inscription : 10/01/2011
question chaussons _
MessageSujet: Re: question chaussons   question chaussons EmptyMer 19 Jan 2011, 22:31

ah merci pour toutes ces infos c'est vrai j'avais remarqué ces bouboules de terres..quand on balade après la pluie.

c'est le "" choc thermique, qui me préocupait pour eux. j'ai honte de le dire mais on avait 17n° cet apres midi

ce week end on va filer sur notre "" colline "" locale ( le mont aigoual) mais au final il ne devrait pas y avoir de neige ou très très peu..mais ce sera journée dans les bois.

je vous raconte lundi en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
question chaussons _
MessageSujet: Re: question chaussons   question chaussons EmptyMer 19 Jan 2011, 22:38

Bonne promenade flower
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
question chaussons _
MessageSujet: Re: question chaussons   question chaussons EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:52

le mont aigoual ! si il n'y a pas de neige, il peut y faire chaud , bien sur en été... mais quand il y a de la neige, ça fait pas semblant... les cévennes forment comme un méga cirque, avec l'aigoual comme sommet alors quand le froid est là, et que le marin souffle son humidité sur les cevennes, alors là !!!!!!!!!!!!, c'est comme les monts d'europe en asturies et cantabrie qui reçoivent du golfe de gascogne, c'est bien pateux et lourd et abondant!...
alors bon week end, et attache bien ce que tu ne veux pas qui s'envole ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ChynoukSpiritVoyageurVoyageur
ChynoukSpiritMessages : 83
Date de naissance : 20/08/1973
Date d'inscription : 10/01/2011
question chaussons _
MessageSujet: Re: question chaussons   question chaussons EmptyJeu 20 Jan 2011, 04:52

Pour les chaussons Annso a tout dit :D Je suis de l'avis de roro quand il neige au mont Aigoual c'est pas un peu ^^ c'est sympa pour faire de la randonnée avec tes poilus , j'ai testé avec une copine il y 4 ans...l'éclate totale pour les chiens et les humains...Bonne balade ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséquestion chaussons _
MessageSujet: Re: question chaussons   question chaussons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question chaussons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-