Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMonopole vétérinaire Locali10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Monopole vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Monopole vétérinaire _
MessageSujet: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire EmptyDim 27 Fév 2011, 10:21

Je transmet,
votre avis?
Pour ma part, je m'en doutais, pour les vét' pas de petits profits Evil or Very Mad


Citation :
Bonjour à tous,

Ce mail pour vous informer d'un projet d'ordonnance ministérielle qui, si elle est ratifiée par le parlement en mars, mettra fin aux professions d'ostéopathe équin, de dentiste (mais c'était quasiment déjà le cas), et de comportementaliste / éthologue pour animaux, NON vétérinaires.

Cette ordonnance, à la fin de ce message, est claire et explicite. "on entend par : « ― “ acte de médecine des animaux ” : tout acte ayant pour objet de déterminer l’état physiologique d’un animal ou d’un groupe d’animaux ou son état de santé, de diagnostiquer une maladie, y compris comportementale, une blessure, une douleur, une malformation, de les prévenir ou les traiter,..."

Un groupe de personne s'est constitué et a créé un site avec une pétition à signer. C'est ici http://www.nonaumonopoleveterinaire.com/

Je vous engage à la signer si vous vous sentez concernés de près ou de loin par la santé de vos chevaux/chiens/ et tout animal.

Mais une pétition n'est pas suffisante. Il faut, si vous souhaitez vous battre pour la défense de ces professions non vétérinaires, solliciter vos élus députés, qui auront à se prononcer sur cette ordonnance. Vous pourrez trouver votre député ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp

Faites passer cela à tous vos contacts.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Monopole vétérinaire _
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire EmptyDim 27 Fév 2011, 12:36

Pétition signée.

Note perso jointe à la pétition:
Je suis propriétaire de Huskies et je trouve anormal que les vétérinaires s'arrogent des droits sur la profession de comportementaliste pour laquelle ils n'ont pas de compétences particulières.




Monopole vétérinaire Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Monopole vétérinaire _
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire EmptyDim 27 Fév 2011, 14:01

c'est pas faux ... :) et si les psychologues et autres psychothérapeutes s'en mèlaient ? .... après tout, le comportementaliste éduque aussi le maitre !... Laughing

d'un autre coté, pour ce qui est par exemple le "job" d'ostéopathe, les formations ne s'adressent déjà qu'aux vétos ... par compte, il existe des formations de "masseurs" canins (équins?) qui ne sont que des "enrichissements" perso avec un "système " de certificat de capacité, dans la catégorie des toiletteurs , ..etc..
chez les humains, c'était pareil, n'étaient ostéo que certains kiné qui avaient fait un "perfectionnement", une "option" ...en france... maintenant, il existe une formation à part entière, reconnue, et le métier aussi est reconnu ...mais la formation est quand même de au moins 6 ans selon les écoles ...de environ 5 si on est par exemple infirmier :) et de environ 2 à 3 si on est kiné ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséMonopole vétérinaire _
MessageSujet: Re: Monopole vétérinaire   Monopole vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Monopole vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Général et divers-