Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBeaux Chiens et beaux Loups Locali10
Partagez | 
 

 Beaux Chiens et beaux Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Beaux Chiens et beaux Loups _
MessageSujet: Beaux Chiens et beaux Loups   Beaux Chiens et beaux Loups EmptySam 20 Déc 2014, 17:52

Cela se passe au Québec, dans un long documentaire d'Echappées Belles, à partir de 52':




****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Beaux Chiens et beaux Loups Image_10
Revenir en haut Aller en bas
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Beaux Chiens et beaux Loups _
MessageSujet: Re: Beaux Chiens et beaux Loups   Beaux Chiens et beaux Loups EmptyMar 20 Jan 2015, 20:27

Magnifiques en effet. Mais les loups n'ont pas du tout l'air farouche : sont-ils bien représentatifs de l'espèce en général ? Il me semble que les loups ont une nature plutôt méfiante vis-à-vis de l'Homme... Question
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Beaux Chiens et beaux Loups _
MessageSujet: Re: Beaux Chiens et beaux Loups   Beaux Chiens et beaux Loups EmptyMer 21 Jan 2015, 00:31

Les loups de Tanja Askani sont très affectueux:



Dans les parcs, ils comprennent vite que leur vie dépend des hommes qui les nourrissent, alors que livrés à eux-mêmes en pleine nature, ils sont extrêmement farouches, se sachant persécutés par les hommes qu'ils rencontreraient.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Beaux Chiens et beaux Loups Image_10
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Beaux Chiens et beaux Loups _
MessageSujet: Re: Beaux Chiens et beaux Loups   Beaux Chiens et beaux Loups EmptyMer 21 Jan 2015, 11:27

Merci pour ce chouette reportage sur la belle province, je n'ai pas pu le regarder vraiment en entier (mauvaise connexion j'ai du sauter des petits bouts) mais une ou deux petites choses m'ont un peu troublées, tout d'abord l'absence totale d'un sujet sur les nations autochtones (je trouve que c'est vraiment dommage), ensuite lorsque le reportage parle de la faune du Québec en nous montrant un beau grizzly en train de se baigner (il n'y a pas de grizzly au Québec !!). Quant au cougar il pourrait être utile de préciser qu'il est vraiment très RARE, sa présence reste fantomatique et encore mal définie (http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-technologies/20140902-la-presence-de-cougars-est-confirmee-au-quebec.html )
Pour ce qui est des loups effectivement il semble qu'en parc le comportement ne soit pas du tout le même, du fait de ma mauvaise connexion je ne peux pas trop voir les vidéos mais si tu tapes "Gérard Ménatory et ses loups" ou Hélène Grimaud loups" je pense que tu pourras voir ce même comportement.
Le loup à l'état sauvage est très méfiant et se tiens plutôt loin de l'homme dans les régions où il a été chassé, mais tout de même lorsque j'ai travaillé au Canada dans une pourvoirie on relevait des traces quasi tous les matins dans la neige autour des batiments, de même qu'au Yukon mon boss m'a raconté qu'il avait séparé un loup et un chien en train de se battre à la stake et que parfois un loup venait "faire la course" avec les chevaux pendant les "expés" (bon je me répète je crois que j'ai déjà raconté tout ça).
Dans les régions où il n'a pas ou peu été chassé (Banks, Ellesmere...) et où il y a peu d'humains même s'il garde une distance de sécurité il se montre très curieux et peut s'approcher vraiment très près de l'homme voire les photos et vidéos de Vincent Munier, de jean-Marc Périgaud (via le site www.aventurearctique.com ) et d'autres (voire aussi le site de nicolas dory http://www.nicolasdory.com/ pour ces magnifiques photos animalières !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBeaux Chiens et beaux Loups _
MessageSujet: Re: Beaux Chiens et beaux Loups   Beaux Chiens et beaux Loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaux Chiens et beaux Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-