Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 Locali10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles croquettes au sein d'une marque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quelles croquettes au sein d'une marque?   Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 00:41

Oui, je l'ai lu entièrement et j'ai même conservé le lien sur le bureau:
http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Il y a aussi cette association avec un forum au sujet des croquettes:
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Toutes ces informations m'ont conduit à rechercher une marque de croquettes sans céréales, fabriquées spécialement pour les mushers canadiens, Orijen pour ne pas la citer; effectivement, c'est la seule qui convient à ma Saskia, à condition d'y ajouter des compléments de viande ou de poisson cuits, pour éviter qu'elle s'en lasse et retombe dans l'anorexie; je leur donne en plus aux deux une ou deux boîtes ANIFIT par semaine, contenant 63% de viande de lapin et des légumes cuits. Les nombreux huskies que j'ai connus jusqu'ici ont tendance à boire trop peu et les aliments secs qui devraient les pousser à boire beaucoup d'eau ne jouent pas suffisamment ce rôle, si bien que leurs reins souffrent du manque d'hydratation...

Mes deux petits loups nourris ***** et promenés environ 200 sur 360 jours dans la neige, parcourant environ 4000 km par année, vivant sur la terrasse ou dans l'appartement avec chambre climatisée pour l'été, ne sont jamais seuls; ils remplacent ma famille, mes vacances car je n'en ai plus besoin; je n'ai besoin que d'eux, de ma santé et des moyens financiers suffisants; leur situation est très particulière et enviable par rapport à celle des autres qui sont au refuge SPA!
Par rapport à ceux qui sont suffisamment bien soignés et qui vivent en meute sans avoir connu d'autre mode de vie, personne ne peut affirmer s'ils sont mieux ou moins bien lotis; les enfants gâtés sont-ils plus heureux que les autres?

Si je possédais une véritable meute avec un jardin clôturé, un traîneau et tous les accessoires, je ferais comme tous les mushers que j'ai connus, en essayant d'optimiser le rapport qualité/prix pour l'alimentation, le matériel etc. et je m'entourerais d'une équipe de copains pour échanger les expériences de mushing, pas seulement dans le domaine de l'alimentation, mais aussi celui de la santé et je ferais en plus un inventaire des itinéraires de courses tracés sur des cartes, pour le traîneau, le kart etc. ,car dans ma région, les parcours intéressants semblent "chasse gardée", chaque musher se réservant ses propres itinéraires, alors que ce serait bien plus agréable de profiter de traces existantes, faites par des copains et dont la situation serait communiquée sur un site Internet ou par téléphone...

Finalement, le forum est fait pour cela, à part que les distances entre les membres limitent les possibilités d'échanges et de rencontres!
Et je suis très content que des avis soient échangés, des modes de vie aussi, avec l'alimentation comme sujet incontournable.



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quelles croquettes au sein d'une marque?   Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 00:57

Dans le même ordre d'idées, un sondage avait été fait dans le forum:
https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t1372-quelle-nourriture-donnez-vous-a-votre-chien


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quelles croquettes au sein d'une marque?   Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 06:24

pour ma part si je pouvais je nourrirais qu'à la viande et os cru mais mon fournisseur de viande a fait faillite c'est d'ailleurs le 2 eme qui fait faillite
j'ai donc cherché un 3 ème fournisseur qui ne me vend malheureusement que des carcasses de volailles poulet canard pintade oie par contre c'est du bio élevé en plein air on voit bien la différence et j'en ai pas beaucoup par semaine j'alterne donc avec des croquettes 30/20
1 jour carcasse 1 jour croquette et je rajoute de l'huile car j'ai une lignée qui a tendance à sécher (des chiens allemands) huile bio d'ailleurs que je prends à un fournisseur local
en course par contre je ne donne que de la vraie viande pas d'os ils mangent qu'1 fois par jour le soir comme ça, ça les fait dormir !!lol sauf en course où ils sont snaké avant la course (surtout pour bien les hydrater) et nourris le soir

zoofast j'ai testé et pas convaincue c'est pas cher mais on dirait de la contrefaçon les croquettes ne sont pas pareilles que les originaux (couleurs, formes)
Revenir en haut Aller en bas
TarkanPromeneurPromeneur
TarkanMessages : 57
Date de naissance : 11/04/1970
Date d'inscription : 10/01/2015
Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quelles croquettes au sein d'une marque?   Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 10:07

Blaise, Merci pour ces liens très instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quelles croquettes au sein d'une marque?   Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 20:26

Pour ma part, il me reste encore 3 huskies, 2 mâles de 12 ans et demi et une femelle de 10 ans, ces chiens ont toujours couru avec moi en compet ou en rando et ce depuis que je les ai adoptés jeunes pour chacun d’entre eux.
Je les nourrissais étant jeunes (j’ai eu jusqu’à 6 chiens)  une fois par jour toujours le soir pas forcément à la même heure mais pas au delà de 19h  plus snack pendant les rando longues et après les courses (mais sous forme de récompenses), nourris au 30/20  ou 28/16 suivant les caractères, les morphologies et leurs réactions aux produits donnés.

D’où l’importance primordiale à mon sens de connaître parfaitement bien les réactions, les aptitudes de chaque chien au travail demandé et donc pouvoir ainsi adapter par la suite  les rations et les types de croquettes à chacun, une même ration de 30/20 pour un chien pouvait le faire bondir dans son harnais et un autre il aurait pris de la graisse et se contentait de courir sans tracter !!
Je précise que je n’ai jammais cherché en plus de 20 ans de muhing à prendre des chiens très typés lignée course ou tout autre, j’ai quasiment toujours eu des chiens adoptés et/ou sauvés vivant parfois dans des conditions catastrophiques.

Je les prenais donc comme ils arrivaient et pas forcément typés longilignes ou chow (bien que je n’aime pas ce terme !), j’ai donc toujours essayé du mieux que j’ai pu de les nourrir en tenant compte de leur passé (parfois inévitable pour certains sous alimentés ou  mal alimentés, chiens stressés, battus ou laissés pour compte) qui influe dans leur réaction à l’assimilation, mais aussi en tenant compte de leur capacité à l’attelage et la vie en meute (pour les chiens presque adulte et n’ayant parfois jamais connu la vie en meute).
Je n’ai pas non plus un budget extraordinaire mais je me fournissais quand j’étais sur le continent auprès d’éleveurs ou de mon club ce qui  permet de pouvoir commander par palette et d’atténuer le coût par sac comme chacun sait.

Je complétais 2 à 3 fois par semaine avec de la viande sous forme d’abats de boucher ou de carcasses de poulet, les croquettes de préférence en majorité à base de poulet ou autres viandes blanches.
Pour leur faire plaisir, 1 fois tous les 15 jours (ou quand je pouvais en trouver), je leur donnais et je leur donne encore des gros os de bœuf  à ronger, pour le fun et le plaisir de ronger de bons gros nonoss !! mais je ne leur laissais pas plus de 3 heures (pour éviter les bagarres et accrochages inutiles).

Avant chaque entraînement ou sorties et suivant le lieu, la distance à parcourir je veillais et je veille encore aujourd’hui à leur donner à boire afin d’éviter la déshydratation et les arrêts intempestifs dans les flaques ou autres, toujours de l’eau pas trop froide (suivant températures ambiante) additionnée de poudre d’œuf entier, ils adorent, c’est 100% assimilable et limite grandement les diarrhées de stress et d’énervement avant le départ.

Les aléas de la vie ont fait que je vis maintenant en Corse depuis 7 ans, la vie est totalement différente ici, les approvisionnements en croquettes aussi, je me fournis aujourd’hui auprès d’une animalerie avec des croquettes ayant un bon rapport qualité/prix, du 25/10, c’est suffisant pour ce qu’ils font en attelage, je les sors une fois par semaine, ils aiment encore bien se défouler et pourvu que ça dure !!
Après l’avenir sur le continent avec un attelage de jeunes que je reprendrais, on verra bien !

Je finirais seulement par dire que je rejoins complètement les propos de Soleil au sujet de la remise en question de soi, je suis entièrement d’accord avec lui sur ce point car dans ce sport qu'on a la chance de  pratiquer avec des athlètes, on ne peut progresser et avancer qu’à partir du moment où on se remet en question sans arrêt, j’ai bcp appris en observant et en questionnant les mushers que je rencontrais sur les courses, les rando, les forums et surtout au sien des clubs et je sais que j’apprends encore aujourd’hui,  les chiens eux ne mentent pas, ils sont eux-mêmes, nature et aucun musher ne peut progresser à mon sens  et s’assurer la confiance si importante de ses chiens s’il ne se pose pas les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQuelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Quelles croquettes au sein d'une marque?   Quelles croquettes au sein d'une marque? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles croquettes au sein d'une marque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-