Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSaskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Locali10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Saskia, Jiro, et leurs copains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyDim 18 Oct 2020, 10:32

Tu as de la chance de croiser autant de nordiques !

J'aimerais bien que Fiona rencontre quelques huskies au cours de ses balades ... hélas, ce n'est arrivé qu'une fois et de plus, c'était une femelle !

En tout cas, tous ces chiens sont magnifiques ! j'aime bien la couleur du shiba Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Amour242
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyLun 19 Oct 2020, 17:16

Meilleur comportement que mon Maek qui a chopé un petit chien style Jack Russel sur la course. La propriétaire a abandonné alors j'en ai fait autant évidemment. Dommage car j'étais très bien parti. Me suis consolé sur le cross court (qui ne rapporte aucun point) avec Mowgli qui lui est bien plus sociable (sauf si le chien attaque). Maek devra désormais courir avec une muselière (en compétition seulement). Le Shiba me plait beaucoup moins que les vrais Nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptySam 24 Oct 2020, 09:57

Les jack russell sont de vrais calamités, alors que les ""gros"" Chiens ont bien compris que douze paires de mâchoires sont bien plus dangereuses que la mâchoire d'un dog allemand ou d'un mastiff, ces espèces de petits ratier n'hésitent pas à s'attaquer à un attelage entier. J'en ai fait l'expérience alors que j'étais en train d'arnacher mes Chiens : un promeneur est venu vers nous avec son jack russell , je lui ai demandé gentiment de prendre son chien en laisse, il n'en a rien fait, et ce qui devait arriver est arrivé son chien a attaqué mon attelage, tous mes Chiens lui sont tombés dessus ; le promeneur m'a demandé d'intervenir pour récupérer son jack russell , je lui ai répondu que je l'avais prévenu et que maintenant il n'avait qu'a se dé***der. Son chien s"en est tiré avec quelques morsures, ça lui a servi de leçon !




Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptySam 24 Oct 2020, 11:28

Il a eu de la chance de récupérer son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 29 Oct 2020, 08:33

J'en ai vu un qui avait attrapé un berger d'Anatolie, il pendait accroché à la babine de ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 29 Oct 2020, 09:05

Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 29 Oct 2020, 12:58

Et bien sûr on accuse "les gros" !! enfin j'excuse pas Maek mais je crois qu'il a peur des chiens blancs alors quand ils sont plus petits, il se venge.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyVen 30 Oct 2020, 13:34

Il faut savoir que cette race de chiens sert à chasser le sanglier, et que ceux-ci en ont très peur, le sanglier, quand il est encerclé s'assoit, car ce genre de chien s'en prend à ses "bijoux de famille". affraid




Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 12 Nov 2020, 09:13

Alors, où en est la neige pour nos deux Nordiques (S et J) ?? si le confinement leur permet des sorties intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:39

Aucune neige dans les environs, il reste les promenades habituelles dans les vignes et au bord du lac,
en évitant les lieux et les endroits publics où le port du masque est devenu obligatoire, même en plein air...
Saskia et Jiro croisent leurs copains habituels, à distance! Heureusement, pas de limitation à 1km du domicile,
ni d'attestation pour les déplacements!

J'espère que l'arrivée de l'hiver amènera encore quelques belles images des Huskies,
mais ce sera sur le post:
https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3631-saskia-et-jiro-retrouvent-la-neige#33673


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:19

Plus qu'à espérer pour tes loups !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 03 Déc 2020, 17:41

La dernière sortie avec la chienne Patou...
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 1168

Jiro l'a bien senti, il ne la reverra plus en promenade:
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 2135

et va lui faire ses derniers bisous d'adieu:
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 3_le_d10

Agée de bientôt 13 ans, ses pattes postérieures "ne marchent plus" et son arrière-train s'effondre;
une mini boucle de 2km de promenade alors qu'un joli parcours de 5 km l'attendait et qu'elle s'en réjouissait...
trop lourde pour être portée, sa propriétaire a dû la soutenir plusieurs fois; depuis quelques temps,
elle devait l'aider à monter dans le coffre de la voiture.
Désormais elle restera dans sa maison avec l'accès direct au jardin, sans escalier.

Saskia a besoin d'un peu d'aide pour atteindre sa vari-kennel dans la voiture mais grimpe
encore facilement les escaliers extérieurs ainsi que les 42 marches des paliers menant au 3ème étage.

Jiro aura 10 ans en août prochain alors que le tant regretté Nusky atteindrait 7 ans,
deux mâles d'âges relativement proches qui auraient pu faire de si belles balades ensemble...

Saskia et Jiro devraient revoir leur copine Patou dans son jardin,
où ils ont passé tellement de temps ensemble:
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Avec_s10
pas sûr qu'ils y retrouvent une si bonne neige, à 500m d'altitude ...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 03 Déc 2020, 18:55

C'est terrible quand ils vieillissent ou qu'ils sont malades ... il faut renoncer à plein de belles choses !

Le positif, c'est qu'ils se reverront dans le jardin de sa maîtresse !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyMer 21 Juil 2021, 16:57

Saskia et Jiro continueront de profiter de la neige sans Doudou, la chienne Patou,
condamnée à rester dans son jardin et à faire le tour des environs, soit au plus 1km...

Pour voir la suite:
https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3631p25-saskia-et-jiro-retrouvent-la-neige


Hélas, Jiro va perdre sa compagne de vie le 6 janvier 2021, âgée de plus de 14 ans et demi,
mais aura toujours droit à de belles excursions, seul, mais profitant parfois de belles rencontres fortuites
et rendant souvent visite à sa copine Patou:
https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3638-la-vie-de-jiro-sans-saskia


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:49

Et oui, Jiro est encore vaillant comme mon Gyetis (du même âge)... on souhaite les garder longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSaskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 _
MessageSujet: Re: Saskia, Jiro, et leurs copains   Saskia, Jiro, et leurs copains - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saskia, Jiro, et leurs copains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-