Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Locali10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 18:03

Grr je rage de ne pouvoir prendre de photos. Je suis retourné au gué avec Fatsie et Irmine. J'ai du rappeler Fatsie qui voulait affronter le courant. Le gué est invisible on ne voit plus les rochers et pierres qui séparaient la petite nappe du passage. Les eaux turbides et furieuses se déchaînent et sont bien au dessus de la route que l'on ne peut deviner. D'ailleurs le chemin qui y mène disparaît sous l'eau par endroits. Bientôt la crue qui va envahir les prés environnants.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 21:34

C'est vraiment une catastrophe cet hiver, pas de froid mais trop d'eau, le contraire de l'hiver dernier,
avec des lacs profondément gelés mais pas d'eau, la grande sècheresse jusqu'en novembre dernier...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 20:06

Retour au gué en 24 heures le niveau de La Blourde à baissé d'un mètre. Sur le gué on distingue un peu les pierres du bord que l''on ne voyait plus hier et là où est Fatsie la Beauceronne j'avais de l'eau à mi bottes.
Toujours un ruisseau qui a fait son chemin parmi les feuilles de chênes pédonculés. Mais en bas il ne reste plus que de grandes flaques là où j'ai eu du mal à passer la veille:


Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0619
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0617
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0612

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0613
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0610
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0615
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0614
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0618
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0616
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0620
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0621
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0624
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0623
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0622
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Img_0625
La dernière je peux y voir la route sous mes pieds. Et celle d'avant le chemin qui remonte vers une ferme,une route et un sentier de randonnée. D'une part " La pierre folle" de l'autre "les coteaux des Fadets"...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 21:50

Que d'eau! Par chance, Irmine n'a pas la fourrure de Jiro et aime certainement l'eau.
Mes Huskies détestent être mouillés, surtout sur le dos.
Pourtant la neige humide de ces derniers jours ne les a pas trop mouillés, ils se secouent sans arrêt pour s'en débarrasser et leur fourrure reste sèche.
En revanche, la pluie pénètre dans leur fourrure et peut leur causer des pyodermites, surtout lorsqu'il fait plus de 10°C.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018, 23:18

Irmine n'est pas trop attirée par l'eau . Elle était là mais je l tenais en laisse et donc on en voit que les pattes arrière sur une image. Par contre Fatsie nage comme un retriever . Si elle n'est pas allée braver le courant c'est que la veille j'ai dit "non!". Les Beaucerons ne se mouillent pas facilement . Leur sous poil les protège. Elle reste sous la pluie et il faut que je passe la main sur son dos pour savoir qu'il pleut. Irmine a le poil des Braques ou des pointers. Dans la neige il lui faudrait peut être un manteau, je sais pas. Question à poser à son éleveur du Jura. Par contre en course, eau ou pas elle fonce !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 00:02

C'est sa volonté de courir, avec ou sans eau, qui est formidable!

Sans neige, les miens perdent tout intérêt, même à jouer entre eux!
Saskia a bientôt 12 ans mais reste très active dans la bonne neige, sinon...
elle cherche des herbes pour se faire vomir, ce qui a très bien réussi aujourd'hui!
Jiro ne pense qu'à marquer son passage et rentrer à la maison, sauf s'il aperçoit un chat
ou un autre chien; il leur faut des nouveaux tours pour relancer leur intérêt,
à part le tour du quartier le soir, pipi-caca.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:48

Retour sur le bord de Vienne malgré la pluie (elle aussi de retour). Pas pris de photos sou l'eau. Cette fois j'ai pub faire le circuit habituel mais par endroit suis passé en marchant, les vagues battant le bord. Il faudrait qu'elle baisse encore d'un mètre mais je pense qu'elle va faire le contraire. Longue vie aux poissons!
Le Jarl a pas fait "roule neige" mais roule caca de renard ! nettement moins amusant pour moi mais lui c'est sûr, il adore ça beurk!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 10:21

Voilà, le sentier suit vraiment le bord de la Vienne alors quand elle monte il n'y a qu'en aval vers le barrage qu'on est sûr d'avoir les pieds au sec:

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Pieds_10


On distingue assez bien le barrage qui engendre un petit lac. Là je gravis des marches taillées dans le brut et rejoins en sens inverse ma ligne de départ. La quelle ligne se trouve sur l'ancienne voie ferrée et peut me permettre un Marathon de 42,195 km si je le souhaite. La ligne allait de Poitiers à Leblanc dans l'Indre. Mais je me contente de moins que ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 13:26

Je reprendrai des photos de tout ça, voici la photo où Fatsie avait pris le pont et moi le gué, là je tente de décrocher son harnais pris dans un piquet en fer.

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Imgp6911
Sous les quolibets des spectateurs, Grrrr! et pendant ce temps je perds des places. Sur la suivante le chien du collègue refuse la traversée alors que Fatsie adore l'eau mais voilà...ce jour était un jour sans  Laughing

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Imgp6912

Et le grand avait même pas de l'eau jusqu'aux genoux! au milieu un peu plus quand même !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 18:25

Là, l'itinéraire normal était sur le pont ou dans l'eau?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 20:31

Dans l'eau mais comme nous avions pris le pont à l'aller et qui plus est se trouvait en ligne avec le chemin elle a du oublier un "à droite!" ou ce qui est le plus logique J'AI oublié un " à droite". Souvent erreur du maître dans ces cas là. On est déconcentré par l'arrivée devant cette eau pas trop chaude, on doit trouver le meilleur pour remonter  là où sont passés quelques dizaines de binômes, c'est devenu terrain glissant. Et on oublie de diriger correctement la chipie.

La première année (j'avaisTitof) , le chien veut boire dans le lac avant le départ et me mets les pieds dans l'eau. J'avais des chaussures Gore Tex et l'eau est restée dedans, retour voiture, chaussures et chaussettes de rechange net du coup départ avec deux minutes de retard. On s'"est payé les chiennes en chaleur qui doivent partir derrière, on a foncé et terminé au sprint pour une troisième place qu'on a pas eu (normal après une telle course)

La fois d'après, emmêlage avec un concurrent qui a coupé la trajectoire puis arrivé au fameux pont la chienne veut aller tout droit et à la descente le coup du pont.

Une autre édition avec Irmine cette fois. Dans la descente (avant le pont), des escaliers, un signaleur trouvait amusant de secouer son panneau vert d'un côté, rouge de l'autre. Le chien qui était devant nous est parti direct dessus et Irmine du coup a fait pareil. Je fais la bêtise d'attraper la longe et la tire à moi... j'avais accroché le largueur qui hélas a fonctionné. Irmine a continué sans moi durant un kilomètre. Oh elle dépassait tout le monde! Heureuse! finalement elle est revenue  Laughing perdu 10 minutes là dessus!

Arques c'est pas ma course! Je la referai un jour quand j'aurais mon camion car c'est loin et je dois emmener tout le monde.
Ah pour les photos c'est mort, l'objectif de mon appareil est bloqué. Je crois qu'un APN neuf s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 22:52

Lorsque son chien part tout seul, dans une telle course, comment est-on pénalisé, même s'il revient?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2018, 23:49

Je pense que cela n'a pas été vu. La règle dit:

" " 7.2 - EN COURSE 7.2.a - Le chien sera en permanence attaché au conducteur ou au VTT par une ligne avec amortisseur sauf si, pour des raisons de sécurité, l’organisateur matérialise une zone « FREE DOG », validée par le juge principal qui en décidera des modalités. Cette zone sera présentée au briefing.

2.8.3 L’équipage doit franchir la ligne d'arrivée relié par la ligne de trait. " "

Mais au jour de cette course ces règles n'étaient pas écrites sous cette forme. Une chose est sûre c'est qu'un chien lancé au milieu des coureurs peut représenter un danger de chutes, de pugilats etc...je n'avais plus le mental du compétiteur, à peine l'envie d'aller au bout.
 Au delà du résultat (place-chrono) il y a le classement annuel (challenge) et évidemment plus on est loin de la tête de course plus de points sont attribués (rapport entre la place au scratch et l'importance de la manifestation). 
Et plus on a de points moins bien on est classé en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5153
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 09:55

Je vois que les beaucerons sont tout aussi cabochards que les nordiques ... Laughing

Des chiens qui refusent de passer à un endroit précis, j'ai déjà vu ça en course et ça fait bien râler le musher ! je crois que la palme revient quand même aux malamutes ...

Je connais un attelage de malamutes qui s'est carrément assis sur le parcours de la course, refusant d'avancer ! là, ça devient critique Cool

Dans ton cas, cela me parait normal qu'un chien préfère passer sur le pont plutôt que se jeter dans cette eau froide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 10:20

Par la suite elle a compris qu'il fallait aller là où je disais. Ses filles ont appris la chose autrement. Elles avaient trois mois et je lees ai laissées sur le bord de la Vienne tandis que je m'offrais une baignade. L'instant d'après elles me rejoignaient. Me prenant pour un radeau elles grimpaient sur mon dos.  Laughing J'avais presque pied mais il y a de sales pierres qui coupent.  Si un chien se bloque il n'y a que la ruse (qui passe souvent par l'estomac) pour lui faire surmonter la chose. Mais en course...
Je me souviens d'un canicross où nous longions un canal. De l'autre côté, un ball trap. Le samedi couse dans un sens, le dimanche ma même inversée et départs dans l'ordre d'arrivée du samedi. Le vainqueur de la veille s'élance et arrivé près du canal "Pan Pan Pan!" le ball trap... le chien n'a jamais voulu aller plus loin. On a donné au gars le droit de repartir à la fin mais non, le chien s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 16:20

ball trap, j'ai cherché ce que c'est et j'ai trouvé qu'il s'agit d'un piège à balle, curieux...
ce qui m'étonne aussi, ce sont ces points de pénalité, plus on en récolte lors d'une course, moins bien on est classé?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 17:41

Oh pardon: Un ball trap c'est le tir aux "pigeons d'argile". Ils tirent sur de petites assiettes en argile. Discipline internationale avec des Fédérations.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 17:59

Les chiens d'or.
 9.3.1- Seul un coureur licencié à la Fédération des Sports et Loisirs Canins, pourra prétendre être classé aux Chiens d‘Or.
9.3.2.- Le calcul des points attribués selon le barème ci-dessous s’effectuera de la façon suivante :
A chaque course, le nombre de points obtenus par un compétiteur est égal à 100 fois le quotient de son rang par le nombre de classés toutes catégories confondues.
Exemple : rang du coureur 19. Nombre de coureurs classés : 45 : Nombre de points obtenus : (19/45) x 100 = 42,2222. Le chiffre sera arrondi à 2 décimales soit 42,22 pts
- En cas d’ex aequo après la dernière épreuve, les points seront recalculés avec une décimale supplémentaire
9.3.2.a- Ne sont comptabilisés que les points acquis par le même couple COUREUR / CHIEN.
9.3.2.b- Pour l’Attribution des points, seul le classement scratch (hommes-femmes 
confondus) est pris en compte.
9.3.2.c- Les cinq meilleurs résultats de la saison détermineront le cumul des points, le plus faible total sera déclaré premier ; titres et récompenses se feront par catégorie.
9.3.3-Remise des prix et récompenses- La proclamation des résultats du challenge des Chiens d’Or se fera via le site de la fédération, les vainqueurs seront récompensés
9.3.4- Le calcul des points est géré par la Fédération des Sports et Loisirs Canins.



Il est évident que sinon, classer les coureurs dont le nombre est variable d'une épreuve à l'autre, dont la distance est variable etc..et arriver à classer toutes les catégories.
Le système sans doute inventé ailleurs pour d'autres disciplines (pétanque, cyclisme) est fiable. Le classement trie actuellement  centaines de participants.
Si je cours cinq épreuves avec un chien , j'ai un classement, cinq avec un autre, un autre classement. 


Dès que j'aurais un meilleur véhicule je ferai aussi des courses des autres fédérations, CNEAC, FFST si elles sont pas trop loin de la maison. Une année j'avais couru à la Motte Beuvron, course FFST, il y avait aussi les attelages (karts) , c'était super à regarder.
J'ai fait en Isère le Championnat CNEAC (Longechenal) avec Fatsie... sauf les bogues de châtaignes sous les pattounes dans l'interminable montée mais bon le titre en vétérans grâce à ma Beauceronne! je l'oublierai jamais. mais j'aime aussi loin des compétitions des sorties en groupe ou seul (façon de parler) avec mes loups.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 18:01

Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 21:27

Je n'avais pas pensé au tir aux pigeons et je n'ai jamais entendu parler de cette activité dans ma région...
j'ai cru que trap est une abréviation de trappeur...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 22:45

http://www.btcmontreuxvilleneuve.ch/crbst_7.html   

 https://www.zermatt.ch/fr/Media/Attractions/Ball-trap-electronique




www.stv-versoix.ch/balltrap.html


www.tirauvol.ch/



www.dorenaz.ch/activites/ball-trap



Voilà quelques sites out of France  ... ça fait du bruit et même si je suis pas spécialement attiré j'ai pu en observer dans mon coin, les gars sont de sacrés tireurs. Par contre les bouts d'assiettes doivent être plus longs à cuire que le gibier  Laughing 
Trap, trappeur! ah c'est l'homme des neiges du grand Nord qui parle. Vacciné gamin par J. London, J.O Curwood et autres auteurs... à la recherche du grand silence blanc. Le ball trap c'est tout le contraire niveau acoustique. J' y passerai pas ma journée. 
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:33

Merci bis

J'ai réussi à ouvrir presque tous les liens, sauf le premier...
Comme je ne suis pas adepte du tir, je ne savais rien sur ce sujet!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 16:01

Il ne s'ouvre plus pour moi non plus .  Moi non plus, ni ne tire ni ne chasse. Et si je chassais ce serait avec un télé objectif: chasseur d'images à distance pour ne pas déranger les bestioles.
Ce matin, finalement j'ai pris Irmine. Pratiquement pas plu...pas eu froid non plus. Un groupe de 4 chiens. Parti peinard, à un moment je teste l'Irmine, on a fait du 18 km/h et j'aurais pu continuer. Mais mes jambes pas consolidées de l'autre jour et donc pas de folie... mais c'est un truc à me rappeler car même à cette vitesse j'étais encore en équilibre d'oxygène, capable de moduler mes foulées. Sensations rarement éprouvées ces dernières années. Nous avons parcouru 4,4 km avec de bons arrêts et des accélérations pour certains.

Je viens de lire sur FaceB le témoignage émouvant d'un collègue qui vient de perdre son Braque. Le chien avait avalé je ne sais trop quoi et malgré une opération a fait quelques jours après une péritonite, retour véto mais le chien est mort. Il lui reste ses Beaucerons mais pas tout jeunes.

Et mes chenapans m'ont étalé et vi dé un sac poubelle en mon absence... ils risquent la même chose à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4914
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 19:40

Tu as de la chance de pouvoir courir aussi vite, pour moi, fini la course et le ski, mes articulations ne me permettent que de marcher tranquillement et encore dans de la bonne neige ou au plat; il ne me reste que le yooner pour faire courir mes Huskies, de toute façon Saskia aura bientôt 12 ans et je la remplace par Nusky, qui n'est vraiment pas performant, il ne pense qu'à jouer.
En yooner, je retrouve des sensations d'antan, avec la vitesse et les virages comme à ski. Ce n'est pas la joie de vieillir lorsque l'arthrose arrive à ce stade et nécessite de la physio hebdomadaire et des compléments alimentaires appropriés.

Mes Huskies attachés à la ceinture ne doivent plus me tirer comme avant et je ne pense pas reprendre de chien qu'on doit garder en laisse... comme tu l'as dit, détacher les chiens est risqué, ils risquent de bouffer des saletés et de se blesser, par exemple avec ces maudits barbelés incontournables en montagne.
Ma philosophie est de vivre chaque jour de neige comme un cadeau de la nature, avec ou sans photo souvenir.
Sans la neige, les chiens sont sortis deux fois par jour et peuvent jouer dans un jardin bien clôturé, cela leur suffit.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2835
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 20:09

J'ai des douleurs qui apparaissent  chaque fois que je laisse une articulation sans la faire travailler. Ainsi j'ai des douleurs dans les genoux et la hanche droite dès que je ne cours plus assez. J'ai une épicondylite à chaque bras si je cesse de jardiner. Dès que les muscles se ramollissent, les articulations se rappellent à l'ordre. Et ce depuis qu'on m'a passé à la radiothérapie. Soigné d'un côté, grillé de l'autre. J'y ai laissé mes dents, des broches dans la mâchoire. Evidemment je ne peux plus courir comme avant (comme si l'âge ne suffisait pas pour aller moins vite Laughing.
Mais chaque jour je croise des gens handicapés qui font des efforts pour survivre et même des fois ont des attitudes défiant toute concurrence. Telle cette femme qui, non voyante s'est battue pour avoir le droit de garder son enfant. Une émission de télé l'avait présentée nourrissant et changeant le bébé sans aucune aide. Elle est venue avec un guide faire du canicross avec nous! et sa chienne BA fidèle...
Et ces gars en fauteuils ou avec d'étranges prothèses qui défie le monde. Et ces gens que je croise dans la rue qui ont des déambulateurs pour faire leurs courses. 
Tous ces gens nous donnent du courage et envie de continuer. Alors oui tu as raison j'ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-