Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Locali10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2018, 20:38

C'est vrai, lorsque je croisais, au bord du lac, une personne en fauteuil roulant avec un minuscule chien assis à côté d'elle, je m'estime chanceux.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Mes chiens me motivent à la marche, et grâce à eux, mes articulations travaillent, il n'y a rien de pire que l'inactivité!
Hier, presque 3 heures à brasser la neige, une heure seulement aujourd'hui, demain, pareil, merci ma voiture 4x4 qui me permet d'en sortir mes Huskies directement dans la neige!
J'ai la chance de ne dépendre que de ma voiture, car ce serait impossible avec les transports publics, à moins de monter tous les jours aux Pléiades et de faire tout le temps les mêmes tours.
La dépendance est la pire situation qui attend les personnes âgées, c'est ce que je redoute le plus, vivant sans montre, mangeant à n'importe quelle heure de la journée, rentré de promenade.
Je ne dépends que de la météo et de ma forme, aussi de ma motivation à découvrir des nouveaux endroits.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2018, 20:58

Encore une chance, la météo de  ce matin car ce soir il fait à la fois pluie et froid. A 20h25 ce soir des grues sont passées vers le sud ! alors qu'en début janvier de petits groupes remontaient.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2018, 22:19

Ici, même si la neige est poudreuse au-dessus de 1000m, le froid se fait attendre:
les pinsons du nord et les jaseurs boréaux ne reviennent pas!
Connais-tu ce site:
https://earth.nullschool.net/fr/#current/wind/surface/level/overlay=temp/orthographic=-5.87,46.27,1072/loc=6.435,46.416
j'y ai placé le cercle sur ma région et tu peux le déplacer sur la tienne pour copier le lien, ce qui te permettra de voir la température de ta région chaque fois que tu ouvres ce lien, en espérant que ça marche!

Tu peux jouer avec la Terre jusqu'à en perdre la boule avec le zoom (molette de la souris), et en cliquant sur le rectangle earth, accéder à plusieurs données, comme les vents et températures à différentes altitude, mais les altitudes sont données en hPa, soit l'unité de pression atmosphérique:
https://www.deleze.name/marcel/physique/TemperaturesEbullition/table_pression_atm.html
par exemple, 700hPa correspond environ à 3000m d'altitude.

Il n'y a pas d'air très froid qui pourrait venir de Russie et il fait très chaud en Islande; ça pourrait bien geler la nuit pendant la semaine prochaine, mais pas de véritable vague de froid comme en janvier 2017 et surtout en février 2012!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2018, 08:56

Mis dans mes favoris. Je ne sais pas situer avec précision ma région mais on va s'y atteler .  Les grues ont continué de passer dans la soirée et sans doute la nuit mais moi j'ai  refusé d'aller plus loin que "dodo !" . Annoncés: deux jours sans pluie. mercredi... quelques flocons et les averses de neige repoussées dans 8 jours. Ici elles n'amèneront qu'un peu de boue en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2018, 20:46

Ce soir 8 km tranquilles avec Jarl et Horca les Beaucerons de service. 1,1° enregistrés par la montre. L'air charrie quelques flocons qui n'arrivent nulle part. Du moins en l'état. j'ai évité le bord de Vienne. Couvert le haut et mis de grandes chaussettes de chasse.
Aussi des gants et dès que traversé la seule route dangereuse, enroulé les laisses en bandoulière. Mes loups sont attachés à moi par un fil invisible et je garde toujours l’œil sur eux. On a croisé un parc avec des chevaux, une paire de chiens rageurs. Pas de soucis. Les pluies ont vidé les prés. Pour ne pas que le bétail en fasse des champs de boue.
Horca fait la folle mais boire un peu d'une patte avant. Un "bisou" un peu appuyé dans une partie qui a dégénéré ? elle va tellement vite que je verrai ça demain.
Les jours rallongent car il était près de 18 heures et je n"avais pas besoin d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 09:59

Elle est là !
 Hier soir ses Elfes flottaient dans l'air sautant virevoltant , planant et disparaissant.
 Et le froid que j'avais aux pieds a disparu. J'ai su que le moment était venu.
 Et ce matin elle étend son manteau sur toute la région.
 Bon ce ne sont que quelques centimètres mais mes loups ne connaissent pas la neige pour la plupart !
Jarl, Lalvin, Mowgli, M'Black, Minos, Maddy, Miss Chipie, Mike et Maek n'ont en effet jamais vu la neige.
Et je n'ai même plus d'APN pour immortaliser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 10:46

Tant mieux si tu as de la neige ! c'est quand même mieux que la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 10:48

En fondant elle redeviendra de l'eau ! Laughing mais va assainir le sol du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 10:57

C'est le problème ! le Poitou n'est pas vraiment réputé pour sa neige ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 13:13

D'ailleurs elle n'a pas cessé de tomber mais la température ne lui permet pas de rester. Sans doute cette nuit...
En attendant les chiens sont fous ! évasion de  M'Black et Mowgli ... Une bonne demi heure pour les retrouver et rattraper  Laughing
La marche champêtre m'a fait du bien. Puis évasions de Minos (la première fois !) et Mapattoune. Là ce fut plus long car je suis descendu jusqu'au gué de la Blourde. Lequel d'ailleurs est traversable de nouveau. Un peu de courant mais en passant à droite c'est jouable d'un pas assuré. En aval on voit de nouveau les plages où le bétail vient habituellement s'abreuver.
J'avais pris Irmine et finalement, à l'opposé vers l'étang de Chantouillet, dans un chemin montant (pas sablonneux comme la fable de J de Lafontaine) mais malaisé c'est sûr, j'aperçois les deux chenapans trempés et confus qui ont foncé vers moi quand ils ont vu Irmine. Hop en laisse, maison. Connaissent la neige désormais  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 18:16

Dommage qu'il manque les images...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2018, 20:03

24 heures presque non stop de chute de neige et pourtant pratiquement rien ne tient. A voir le froid de la nuit. Surtout risques de verglas au matin.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2018, 11:47

Au Nord de La  Vienne (Haut Poitou) elle a tenu un peu mieux. Photo chez un collègue qui a un Jeune Beauceron.

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 N10
Il parle de 20 cm par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2018, 15:28

C'est rare d'avoir autant de neige ici, j'ai vu les problèmes que la neige a causés dans la région parisienne,
surtout à cause des voitures équipées de pneus d'été...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2018, 12:29

Dans le Morbihan on a eu quelques flocons qui ont tout de suite fondu. Embarassed




Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2018, 12:52

Ici un beau soleil décide du nettoyage mais ailleurs les cousins d'Irmine (Suède ou Danemark -Chiens de Bernd Dickel) ) ont pas ce soucis 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Bernd_10

La neige ici va tenir un moment, d'ailleurs elle n'est pas de la nuit. Ses chiens on les même lignes qu'Irmine.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2018, 14:20

Et ce vendredi, après la gelée de la nuit, nouvelle chute de neige et en 1 heure il y en a plus au sol que la dernière fois en 3 jours.
Et là elle vient de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2018, 18:19

Profite !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2018, 18:58

Super, les petits loups vont jouir!
Chez moi, pas un nuage, neige bien froide en montagne. Peut-être qu'il va en retomber ces prochains jours, il n'y a toujours rien à basse altitude...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2018, 19:21

Elle est restée, entre 3 et 5 cm. En ville où je suis allé faire des courses elle a fondu.  Sur la route aussi. par contre la gelée qui s'annonce risque de faire mal . Je voulais acheter une petite caméra et il y en avait plus. Histoire d'immortaliser quelques sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 13:54

La neige a pas fait "long feu!". Ce matin canigadoue  Laughing
Un 1er circuit avec deux nouvelles et donc de nouveaux chiens dont un jeune BA qui se comporte comme Maek. Soit envie de se monter vis à vis des autres chiens.  Le jeune Braque Hongrois en progrès. On a donc beaucoup fractionné le parcours. Ensuite je suis reparti seul avec Irmine. Début assez praticable puis carrément gadoue collante ou liquide... du vrai cross. Irmine  assez moyenne aujourd'hui. Un bout de  bitume puis remontée en boisé humide.Total 8 km... les jambes ont tenu. Et même la pluie s'est arrêtée. Une belle sortie en groupe sympa. Et pas de photos sauf si les collègues en ont pris.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 17:37

Une image de ce matin, j'attendais le BA et sa maîtresse. On peut voit le chemin pas trop mal à cet endroit.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 11_fyv10
Le réservoir de l'éco musée.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 18:28

C'est bien vert!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 19:19

J'imagine que la gadoue ne les inspire pas trop, ce qui pourrait expliquer le manque de motivation d'Irmine ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 20:14

Je pense qu'elle fait la différence avec les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-