Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Locali10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 01 Oct 2021, 10:00

Profite avant le mauvais temps ... course, entraînement, balades ... le choix ne manque pas !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 01 Oct 2021, 10:36

Bah, on court par tous les temps. Sauf sur les routes je préfèrerai la neige à la pluie et les chiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 01 Oct 2021, 19:38

Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptySam 02 Oct 2021, 16:56

]Réunion au LPA du club avicole hier soir
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0089

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0084
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0085
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0086
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0087

Et Maddy à l'éducation, en mode "reste" et en mode "absence du maître". Déjà elle "bouffe pas "le moniteur et reste en place Laughing  c'est sa deuxième séance et déjà du progrès. Pour le reste, rappel et autre ou respect des congénères, pas de soucis.
Et j'ajoute Maek pour finir.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0158
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0157
J'étais caché et l'image est prise derrière le grillage de la cachette.

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0090
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptySam 02 Oct 2021, 19:26

J'ai cru comprendre que ce n'était pas leur tasse de thé ... même s'ils s'en sortent plutôt bien !

J'ai fait de l'éducation comme toi avec ma première chienne husky et c'est difficile de faire obéir un nordique ! pratiquement mission impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4929
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyDim 03 Oct 2021, 13:02

Ma première Huskie avait fugué pendant un cours d'éducation; les exercices d'obéissance que les chiens de son groupe
devaient faire à tour de rôle ne l'intéressaient pas, et, au lieu de les suivre des yeux en attendant son tour,
elle se couchait dans l'herbe pour se reposer! il n'y avait que les friandises qui la motivaient.
Pour Saskia, une unique séance a montré que la seule chose qui l'intéressait était de creuser un trou!
même les friandises ne la motivaient pas.
(Elle était anorexique et ne mangeait aucune croquette, mais seulement de la viande et du poisson, cuit et encore tiède...
avec Jiro, qui attendait impatiemment de finir ses restes, elle s'est enfin habituée à bien manger,
même quelques croquettes comme complément alimentaire, en laissant quelques unes à son copain).
Jiro a été le meilleur "élève", même performant au labyrinthe car il savait qu'une récompense l'attendait à la fin du parcours.
Aucun de mes Huskies n'a été intéressé par les activités d'agilité, comme le tunnel, les piquets de slalom etc.
Mais ils aimaient jouer avec d'autres chiens, en fonction des affinités.

Les Huskies apprennent vite à réagir aux indications de direction (devant, droite, gauche, doucement, stop...)
données par leur maître, en le tirant plus ou moins fort, mais si le harnais ou le collier lâche, vive la liberté!
Saskia filait pour rejoindre les taupinières, Jiro suivait des pistes de gibier mais revenait assez vite,
sauf une fois où j'ai failli le perdre, tandis que Nyk rejoignait les troupeaux de bouquetins ou poursuivait les marmottes!
Mais ils ne comprennent pas l'utilité des exercices d'éducation.

Je n'ai jamais eu de Husky chiot, mais toujours adopté mes compagnons lorsqu'ils étaient presque adultes,
à environ une année et demi.
En commençant les cours d'éducation pour chiots et avec beaucoup de patience,
il est possible d'arriver à des bons résultats en agilité,
avec des Huskies non fugueurs et obéissants, mais généralement au détriment de la traction à l'attelage.
Cela doit être plus facile avec les Beaucerons...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyDim 03 Oct 2021, 14:24

Pour Maddy, le but c'est de pouvoir côtoyer les humains. L'agility elle ne connait que les sauts et le tunnel. Jarl se débrouillait beaucoup mieux, il y reviendra. Par contre n'a jamais su tracter, il court et m'attend Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyDim 03 Oct 2021, 19:52

A chaque race, ses qualités ! et ses défauts ! Cool

Bien obligés de faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:19

Maek a l'instar de pas mal de Beaucerons donne trop au départ et accuse par le suite. Sa Fatsie de mère m'emmenait d'un bout à l'autre des courses. Faut dire aussi que je cours nettement moins bien Laughing Laughing J'ai aussi un autre plaisir, plus fort celui là: Les avoir à mes côtés! Ils rythment mes journées sans traitrise ni calculs et ça, les chiens nous le donnent quelle que soit la race.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4929
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyDim 03 Oct 2021, 22:59

Nos compagnons nous motivent à les accompagner dans les activités en plein air.
Voir ma Saskia se rouler dans la neige me donnait l'envie de monter à la bonne altitude pour qu'elle me transmette son bonheur.
Pour rien au monde, je n'aurais sacrifié une journée de belle poudreuse en sa compagnie...

Jiro est différent, il lui faut découvrir des nouveaux itinéraires.
Son arthrose ne lui permet plus d'apprécier la neige qui enfonce trop.
Je ne vais plus me précipiter sur les routes de montagne pour accéder à la neige vierge,
mais attendre que des pistes soient bien tracées pour en profiter sans trop d'effort.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyJeu 07 Oct 2021, 08:46

Bonjour,
Hier soir balade en bord de Vienne avec Jarl et Mowgli. Arrêt "éducatif" avec un Chihuahua grincheux et agressif. Finalement son maître a bien voulu le mettre au sol et bien entendu c'est le Chihuahua qui a attaqué Laughing  sans  déclencher aucune réaction de mes grands loups! Alors la petite puce a commencé son éducation "marche avec les grands". Puis je suis reparti en courant pour 5 km de mieux. En parlant de mieux, ça va mieux, reste les genoux qui se rappellent à l'ordre à chaque foulée mais ça, c'est l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyJeu 07 Oct 2021, 10:22

Ah, les petits chiens ! ce sont toujours les plus agressifs ... mais s'ils tombent sur un chien hargneux, gare à eux !

C'est très bien ! tes chiens s'en sortent avec les honneurs ...

Dommage pour tes genoux !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyJeu 07 Oct 2021, 12:08

Bah, faut vivre avec.

"Hier soir une petite poulette huppée est perchée sur le toit d'un cabanon, je m'approche pour l'attraper, sui trop juste, m'approche encore et ... le sol se dérobe, je m'accroche à une branche du figuier mais elle casse et je tombe en arrière, j'ai cru m'être cassé une côte".
Un quart d'heure après je sens que quelque chose me manque, mais quoi ? Mes lunettes que je retrouve sur le sol dans le noir, j'aurais pu marcher dessus.
Finalement rien de cassé.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4929
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyJeu 07 Oct 2021, 23:40

Et la poulette s'est envolée?

Ah ces genoux...et j'ai encore une hernie discale L4-L5 + une sténose du canal rachidien;
hôpital aujourd'hui et peut-être plus tard s'il faut opérer.
Jiro n'a plus beaucoup de promenades ces temps avec moi, heureusement que la propriétaire de la chienne Patou
peut le promener.
Sachant que la chienne de bientôt 13 ans et demi n'arrive plus à se lever sans aide,
Jiro reste la seule motivation pour marcher; sans cette activité, on dépérit.
Comme je marche à 2 km/h, avec des cannes maintenant, Jiro a donc des balades lentes pour découvrir des odeurs,
renifler partout, surtout ses congénères; mais aussi des marches plus rapides avec la propriétaire de la chienne Patou
(qui est toujours une bonne gardienne de la maison) qui profite de retrouver un peu d'activité physique
depuis la perte de son Nusky, il y a bientôt 2 ans, et la perte de mobilité de la Montagne des Pyrénées,
depuis bientôt une année.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 08 Oct 2021, 08:01

.Eh bien Blaise, je te souhaite bonne chance pour cet examen.
Non, la poulette est une petite poule huppée Hollandaise et se laisse facilement attraper.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 08 Oct 2021, 11:50

Que d'émotions avec cette chute et la peur de s'être cassé quelque chose ! une chance pour les lunettes ...

Bon courage, Blaise, pour tes examens ... tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui peut s'occuper de Jiro !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4929
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 08 Oct 2021, 18:16

Merci bis

Infiltration de cortisone avec péridurale, hier, au bloc opératoire, pas très agréable...
Pas le droit de conduire pour 24 heures et je ne vois pas beaucoup de différence un jour après,
ma jambe droite est encore raide, avec des crampes au mollet + fourmillements dans le pied,
certes un peu moins pénibles que pendant la crise de sciatique invalidante.
J'espère que ça ira mieux d'ici au 20 octobre, sinon opération (risquée) dans la colonne vertébrale.

Jiro devrait se passer de moi dans ce cas, pour une période indéterminée,
mais je pense qu'il y arriverait facilement.
Je vais le revoir ce soir, et il aura une petite balade, suivie par quelques friandises.
La marche tranquille est la meilleure thérapie, avec des étirements et exercices respiratoires.
J'ai de la chance que Jiro est aussi âgé; s'il me tirait comme au début, je ne pourrais plus le retenir,
donc plus de promenades. Mais il a compris que je ne peux plus marcher comme avant!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 08 Oct 2021, 19:31

C'est tout ce qu'on te souhaite, que ça aille de mieux en mieux ...

En effet, il est important que l'âge de nos chiens corresponde au nôtre ! Je suis toujours atterrée quand je vois des personnes âgées prendre des chiots comme animal de compagnie ...

Bon rétablissement Bise
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyVen 08 Oct 2021, 21:20

Un semblant de réponse bien qu'au "démoulage " je ressente un point là où je suis tombé.
8600m sur le circuit des dix kilomètres de l'autre jour. Nettement plus rapide aujourd'hui, faut dire que j'avais une petite chienne TRES endurante, Missy Chipie. Quel dommage qu'elle soit si peureuse. Elle n'a bu qu'à l'arrivée et il y avait des parties de bitume et revêtement gravillonné. Elle a mangé et je vais lui passer du baume à pattes ce soir même.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptySam 09 Oct 2021, 10:15

Super petite chienne ! bien souvent, les femelles sont plus volontaires que les mâles ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyDim 10 Oct 2021, 19:39

Bonjour,
Ce soir:
Avec Ma Pattoune qui a bien travaillé. Elle tracte, trotte et des phases galopées. Plus qu'à soigner sa vitesse, mais enfin du vrai canicross avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyLun 11 Oct 2021, 10:32

Elle a quel âge, ta Pattoune ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyLun 11 Oct 2021, 10:56

Ma, c'est l'année des M, comme Mowgli (son frère)ou Maddy, Ma Pattoune en deux mots donc 3 ans Laughing mais avant elle s'arrêtait dès que la longe se tendait. Font ce qu'ils veulent cas loulous!! C'est la fille d'Irmine.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2848
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyLun 11 Oct 2021, 19:12

Ce soir, une bonne heure de marche avec trois loups. Horca, Jarl, Mowgli. Les photos ...potion immiscible Laughing Laughing Si quand ils font des arrêts ...détente !
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0159
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0161
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0160
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0163
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0162
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Dscn0164
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 EmptyLun 11 Oct 2021, 19:14

Je parie qu'ils adorent courir en liberté, sans aucun but ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-