Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpas de neige pour nous ! - Page 2 Locali10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pas de neige pour nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 23:35

Tu as de la chance qu'il soit obéissant sinon tu aurais fini à l'eau avec les canards ! Rire 2
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 00:15

c'est vrai, il est obéissant, ...;mais quand il veut ... Laughing
disons que l'eau c'est pas son fort, 'faut pas qu'ça lui touche le ventre, ... Laughing
sinon, il fait demi tour ... Laughing

... petit rappel d'obéissance : (pour ceux qui ne s'en rappellent plus ...) ...et pourtant, y a plein de copains en "rangs d'oignons", qui nous regardent ...


... quand les dits copains, aboient et surtout jouent entre eux et se courent après, c'est encore plus dur ... mais on y arrive quand même...



...et y a des fois, ça marche pas trop bien, et on préfère faire le c-- ... (mais on arrive à se retenir un peu d'aller courir avec les copains, mais c'est dur !!!) ...


... et il jette de temps en temps un p'tit coup d'oeil vers son public, pour voir si ses singeries font de l'effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 08:28

C'est déjà beau d'obtenir ça d'un Husky, ce n'est pas la race qui se prête le mieux à l'agility.




pas de neige pour nous ! - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:43

Sur la dernière vidéo, je reconnais bien là le côté foufou du husky et j'adore ! même si je reconnais qu'en certaines circonstances, c'est super d'avoir un chien qui écoute LOL ter

Ton Shaman est quand même extraordinaire d'obéir aussi longtemps ... il vient d'où ?

Quand je vois un husky trop obéissant, je m'inquiète toujours de savoir s'il a été battu pour avoir un tel résultat ! pas de neige pour nous ! - Page 2 Hein3614

Parce que ma Chadka obéit au doigt et à l'oeil et la pauvre petite chienne a été battue ! alors, au final, je préfère un chien moins obéissant et qui est bien dans ses pattounes ...pas de neige pour nous ! - Page 2 Panda18
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:55

Il adore la table et aimerait s'y installer pour observer en hauteur, c'est bien le caractère du husky !

Combien d'heures pour arriver à un tel résultat ?

J'avais essayé avec ma première chienne huskie et elle se couchait devant les obstacles ou se mettait à creuser dans l'herbe, jusqu'au jour où elle est allée jouer avec un autre chien, puis s'est enfuie et je l'ai retrouvée à 2km de la place d'agility avec son meilleur ami, après avoir traversé plusieurs routes...

Avec Saskia, que j'ai sortie de la SPA à 17 mois, j'ai eu suffisamment de choses à faire pour qu'elle retrouve d'abord la santé et qu'elle devienne propre ! Je lui ai appris les directions, j'ai essayé de lui apprendre à rapporter un jouet; je l'ai surtout sociabilisée et habituée à aller dans les transports publics, sur les escalators, même sur les télésièges, je l'ai attelée avec toutes sortes de chiens, aussi bien en tête qu'aux autres positions. Maintenant, à bientôt 6 ans, elle aime toujours jouer, accepte d'aller partout où je vais, en pleine confiance (sauf sur la glace qui craque!). Peut-être qu'elle franchirait des obstacles comme Shaman, mais seulement dans la neige.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

pas de neige pour nous ! - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:02

non, non ... chaman, on l'a eu tout petit, 2/3 mois, (de tous les chiens qu'on a eu, c'est le seul qu'on ait eu petit...)
..;il vient d'un élevage "bof" en ardèche, si tu te rappelles, l'éleveuse est décédée l'an dernier ou y a 2 ans, ... l'eden en avait récupéré quelques uns (dont awak .. je ne sais pas si ils sont frères ? car chaman est de l'année des A ..)
...et donc, il n'a pas été battu, bien au contraire, trop chouchouté, comme un bébé (et c'est toujours notre bébé Cool )
... il écoute relativement bien, et quand il n'écoute pas, c'est pour s'amuser ... jamais agressif, pas même avec les mâles ...
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:36

OK, Chaman est un bon caractère LOL ter

J'ai le même chien joueur avec Puka qui, lui, n'écoute pas grand chose et s'amuse beaucoup à m'esquiver quand je suis à peine à un mètre de lui pas de neige pour nous ! - Page 2 Icon_m13

Je ne pense pas qu'Awak soit le frère de Chaman car il y a longtemps qu'elle l'a et il me semble qu'il avait quelques soucis de santé quand Pascale l'a récupéré ...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:16

... Embarassed oups, pour repondre à blaise, chaman a 6 ans 1/2, il a commencé à aller au club des copains I love you jeune, ...
pendant au moins 2-3 ans, assis/couché/debout/pas bouger, et on se croise, et on se frole, et on reste "seul" pendant que le maitre se trimbale vers les autres, ...etc...
puis ensuite, on passe au "créneau" suivant, avec en plus, du rappel, seul, en groupe, en changeant de chien, en "croisant" les rappels, avec commandement au geste ...(je vous avouerai que c'est pas "top concours" surtout avec les border, BA ou malinois qui nous entourent ou excellent dans ce domaine ..) .. et, avec à la fin de la séance (après un certain temps), un petit temps d'agility, avec adaptation "graduelle" d'une séance à l'autre ..(saut ... sauts... autres agrés ...enchainements...)
mais chaman est vraiment une bonne pâte ! Cool
... surtout pour un husky , male, non castré ...Surprised Question Laughing ... I love you Bise

... et pour moi, je pense que au contraire, dans la neige, ce serait pas possible ... Laughing

.. comme je dis toujours, chaman écoute vraiment très bien !!! Cool
..... mais seulement quand il veut !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:27

C'est un husky, quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:49

... donc, ça y est, on a eu nos 3 flocons pour cette année, c'est fini ! Sad
(mais on sait jamais, on aura peut être un autre petit episode, ... au moins en montagne noire ...)

... donc on repart sur nos "circuits habituels" : berges d'aude, du fresquel ou du canal ...


ce jour , le long du fresquel :

départ prudent ... rues, copains, pipi, odeurs ...




après, on "déroule" ...




le retour est un peu plus "dur" (on sait où il y a les canards et autres herons, ou chats et les bonnes odeurs ..)


un petit peu de "freestyle" avant le dernier "coup de cul" ...




et donc, le la derniere montée avant le retour ...

Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:18

Quand il est détaché, il s'écarte quand même un peu du chemin, mais obéit remarquablement pour un husky!
Je n'ai connu qu'un seul husky qui pouvait courir détaché, en suivant même la voiture de son maître...
Mais tu le rattaches chaque fois qu'il y a un danger, par ex. une route à traverser?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

pas de neige pour nous ! - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 23:14

maintenant oui, parce que j'ai comme "peur" du "au cas où des fois que on sait jamais" ... il y a encore pas si longtemps, j'allais chercher le pain, avec lui, à pied, détaché, avec bien sur tous les sens en éveil !!! (j'habite en ville, une petite ville) 2 ou 3 boulevards à traverser, 4 ou 5 rues, un rond point, un parking devant un bureau de tabac ... à peu près un kilomètre, avec parfois des chiens qui aboient à notre passage, des fois de l'autre coté de la rue ... mais ça marchait, à coups de moulte : au pied ! doucement ! stop ! assis ! au pied ! ... la seule "hantise" , c'était d'apercevoir un chat là c'est sur plus rien n'y fait ! Laughing

... maintenant j'ose pas ... 'faudrait que j'essaye ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 08:23

C'est trop risqué s'il y a des voitures qui pourraient le tuer... personnellement, je n'oserais pas!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

pas de neige pour nous ! - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 09:41

Il a la belle vie, le Chaman pas de neige pour nous ! - Page 2 Panda19
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 00:48

... bon des nouvelles du cheptel ... tout va bien,

... au club


... au sport




... à la promenade


... et surtout à la bagarre !!!


... Bise
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 00:56

... un petit essai avec la camera sur la fourche ... c'est un angle "intéressante", mais ça tremble pas mal




.... oui je sais ... la ligne frôle dangereusement la roue,... jusqu’alors pas de problèmes... mais faudra quand même y remédier ...

.... sinon, j'essayerai de fixer ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 08:25

Bravo tu as bien éduqué ton Chien, c'est rare de voir des Huskies sur un parcourt d'agility.

Ce serait plus prudent que tu te montes une potence de ligne de trait, si la corde se prend dans la roue Aïe Aïe Aïe affraid


Si tu veux un "plan":
http://huskyland.chez-alice.fr/crbst_101.html

pas de neige pour nous ! - Page 2 Rad5ff10




pas de neige pour nous ! - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 09:37

Embarassed ... et oui je sais, tu me l'avais déjà dit, ... et j'ai même le 'tuyau", même plusieurs "tuyaux" dans le jardin, que j'avais récupéré y a déjà pas mal de temps, .. et j'ai toujours pas fait .... Embarassed
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:04

Je suis subjuguée de te voir courir au bord de l'eau mais tu me fais affraid

Ceci dit, j'attends avec impatience la chute dans le canal ... Laughing

Et, Bravo pour les vidéos, tu maîtrises bien !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:30

t'inquiete pas, avec chaman, y a aucun risque ... euh ... normalement .... geek

... par compte, accompagné , que ce soit de typsie , ou que ce soit de cosby ... alors là oui !!! affraid affraid affraid heureusement qu'il n'y a pas autant de canard qu'à certains endroit (où j'avais déjà filmé avec chaman), plus proche de la ville, où il y a beaucoup de canards ... cosby m'a déjà fait le coup plusieurs fois (mais pas attelé..)... et pourtant, je ne suis sûr qu'il les "niaquerait" ... par contre, chaman, c'est sûr !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5158
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:50

Tu viens de détruire tous mes espoirs ... ce n'est pas gentil ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:49

encore quelques morceaux d'essai, toujours sur la fourche, mais plus bas, pas très concluant, surtout quand ça saute et qu'ça bringu'balle...
bon, ...pour le départ, on retient les chevaux, ... avec que chaman ça serait faisable, sinon, .. trop "risqué" ...


.. donc c'est quand même assez flou, de plus, c'est la tombée du jour, et on a le soleil couchant en face ...
donc, un morceau de retour ...

Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 08:29

Petites suggestions: Clin d\'oeil

Pour le floue c'est normal, tu as la roue de ton VTT dans le champ de la caméra, donc elle ne peux pas déterminer sur quoi il faut faire la mise au point distance, sur la roue ou sur les Chiens; alors elle fait un réglage bâtard entre les deux ==> tu as une roue floue et les Chiens aussi. Cool
Pour amortir les cahots il faut que tu fixes la caméra sur toi.
Plus tu mets la caméra près de la roue plus tu ramasses des bruits de roulement.




pas de neige pour nous ! - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:29

Cool ... j'envisage d'acquerrir le "harnais...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
pas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:56

... Surprised ... j'avais pas pensé à la roue ... je croyais qu'il n'y avait pas de mise au point ... geek ... que c'était "plus simple", que ça filmait tout "comme ça" ... je pensais qu'il n'y avait que le fait que ça vibre plus, parce que sur nous, c'est notre corps qui "encaisse" et amortit ces vibrations et autres cahots ...
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépas de neige pour nous ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: pas de neige pour nous !   pas de neige pour nous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pas de neige pour nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-