Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de votre avis sur kart Locali10
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de votre avis sur kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 10:37

voilà je songe à investir pour un nouveau kart la saison prochaine.
utilisation: rando 4 huskys sur terrain accidenté
voici le lien pour un modèle: http://www.leboncoin.fr/animaux/401741478.htm?ca=4_s
pour l'autre modèle, je suis intéressé par le kart trois roues slrmc
besoin de votre avis sur: -leur maniabilité
-leur facilité d'entretien
-la facilité à trouver des pièces de rechange
-l'efficacité et la durée de vie des freins
-lequel est le mieux aproprié à votre avis pour la pratique que je souhaite en faire
si vous pensez qu'un autre kart encore serait plus approprié pour ce que je veux en faire, n'hésitez pas à me donner vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 10:48

850 € pour un kart d'occasion dont on ne connait pas l'état des freins, des soudures, des roulements à billes, des roues, des pneus ................ ça me parait cher !

Le trois roues SLRMC est très bien, très bons freins, robuste, et si tu as des demandes particulières Pascal pourra te faire les modifs.

Mais tu as quatre Chiens, il se pourrait que la meute s'agrandisse; alors quitte à investir autant passer à un quatre roues SLRMC, tu ne seras pas déçue.




besoin de votre avis sur kart Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 11:00

je pense que ma meute a atteint son effectif maximum (je dis je pense car c'est ce que j'ai dit à chaque nouveau chien)
pour le 4 roues, j'ai peur qu'il soit un peu lourd pour les 4 chiens non?
sinon c'est sur que ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 11:24

Quand j'ai eu 6 Chiens moi aussi je disais "que ma meute avait atteint son effectif maximum." et pour finir je me suis retrouvé avec 13 Chiens. Laughing

Dès que tu dépasses un effectif de 2 Chiens tu changes de mode de vie; tu ne peux plus aller dans un hôtel, trouver une location pour les vacances devient un VRAI problème etc

Alors autant vivre sa passion à fond. Cool





besoin de votre avis sur kart Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 11:41

oh le salaud ! il pousse à la consomation !
geek

à 4 chiens, le 4 roues sera peut être un peu lourd , mais si tu as de fortes probabilités de passer à 6 ; 8 ou plus ... alors là !...

sinon, opte pour le 3 roues, et quand tu augmenteras ton cheptel, tu le revendras à l'un d'entre nous ! à un prix d'ami , bien sur !!! Cool cool
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 11:50

Oui pour Roro tu le revendras DEUX fois plus cher . besoin de votre avis sur kart 277638789




besoin de votre avis sur kart Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 15:23

Alban 56 a écrit:
Quand j'ai eu 6 Chiens moi aussi je disais "que ma meute avait atteint son effectif maximum." et pour finir je me suis retrouvé avec 13 Chiens. Laughing

Dès que tu dépasses un effectif de 2 Chiens tu changes de mode de vie; tu ne peux plus aller dans un hôtel, trouver une location pour les vacances devient un VRAI problème etc

Alors autant vivre sa passion à fond. Cool


c'est ce que j'arrête pas de dire à mon mari, nous avons 3 chiens, 1 de plus ou 1 de moins ça ne changerait rien, mais ça marche pas Crying or Very sad Crying or Very sad
mais moi je veux un petit gris loup à genou
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 16:44

... Evil or Very Mad ... et moi alors ! . tu crois que j'en voudrais pas 2 ou 3 ou ... de plus !?
..et bé non, 'faut pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:09

roro a écrit:
... Evil or Very Mad ... et moi alors ! . tu crois que j'en voudrais pas 2 ou 3 ou ... de plus !?
..et bé non, 'faut pas le faire !

Surprised et si on échangeait nos époux ça pourrait le faire Surprised Laughing

affraid non ne dis rien à Madame Roro pitié affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:18

Embarassed Cool I love you Clin d\'oeil confused
Bise bonjour ter
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:19

geek geek geek
besoin de votre avis sur kart 1234650395 besoin de votre avis sur kart 1234650395 besoin de votre avis sur kart 1234650395
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:23

roro a écrit:
geek geek geek
besoin de votre avis sur kart 1234650395 besoin de votre avis sur kart 1234650395 besoin de votre avis sur kart 1234650395


besoin de votre avis sur kart 549988182


Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:45

plus de 4 chiens m'obligerai a agrandir le chenil, a réserver une pièce pour la bouffe alors que je squatte déjà le congelo pour leur viande.
ca m'obligerai à changer de remorque alors que je viens juste de terminer d'aménager celle que j'ai aujourd'hui. ca multiplirai aussi le risque d'évasion sachant que mes voisins ont poules, moutons, chevres, chats, shetland.
mais qui sait, peut être qu'à la retraite soit dans une quarantaine d'année...
en attendant j'aimerai un kart qui les fasse travailler en force sans les arasser. car l'hiver, ma femme m'accompagne dans le traineau (50kg tout mouillé).
deux sur un traineau pour 4 chiens c'est dur je sais, c'est la raison pour laquelle elle a accepté un 4ème chien.
donc 3 roues? 4roues? j'avais vu un kart 4 roues assez léger chez cap mushing mais il me parait un peu fragile
les karts srmc m'ont l'air bien plus fiables non?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:50

De quel kart cap mushing veux-tu parler ?

SLRMC c'est du solide !




besoin de votre avis sur kart Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 17:56

le kart 4 roues et un passager il te faudrait bien 6 louloups , ce serait mieux ! non?
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 18:11

je parle du kart 4 roue de cap mushing
pas besoin de siege passager car ca ne dit rien à ma femme de venir entrainer les chiens dans la boue avec moi.
le 4 roues de slrmc fait le même poids que mon quad donc pas vraiment d'intérêt mais le trois trois roues est plus lourd que mon kart (et aussi plus sécuritaire) et plus léger que mon quad(ce qui compte également pour le charger sur la remorque) donc a priori le compromis idéal.
l'investissement dans un kart est une bonne chose sachant que je l'utilise 100 fois plus qu'un traineau(pas de neige en normandie)
mais je veux faire le bonchoix, c'est pour cela que je vous demande votre avis
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyLun 03 Déc 2012, 21:15

pour info ce sont des karts rowerland (polonais) si tu as peur du poids sache qu'ils en font un plus leger voir ci contre http://rowerland.pl/index.php?artykul=123

34kg!

par contre rien a voir avec la qualité de SLRMC et si tu as un problème tu pourras demander a pascal les pièces Etc... pour les karts polonais ca doit être plus difficile!

perso j'ai un kart qui fait environ 65kg et moi j'en fait 85 j'ai 4 loulous qui sont des crevettes de 20kg et ca marche très bien ,

pour les courses j'ai un autre de 25kg c sur ca pulse mais bcp moins costaud !!

a ta place je prendrais le kart 3 roues SLRMC, poids / construction nickel pour 4 loulous!
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 07:55

merci à tous, je pense donc prendre un slrmc.
peaudencre, tes huskys: typé show ou course?
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 08:09

+ Typé Show mais après tout est dans la tête, un ami vient d'être champion de France bike joring en Nordic avec un husky typé show !!par contre le chien ds sa tête c'est un fou!!!


oui les lignées de travail prédestinent a une morphologie et un "caractère" plus efficace mais tout autre chien peut être aussi bon si il en a le mental 8-)



Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 10:13

... Surprised ... moi, rien à voir avec les louloups à peaudencre : geek geek geek
je ne suis pas du tout typé chaud !!! (euh ...show!)
par contre, je suis effectivement , comme dirait peaudencre, complètement fou dans ma tête ! Cool Canard

en revanche, je ne vaux pas grandchose en course ! Sad

Laughing Sleep Chiens rigolent
besoin de votre avis sur kart 1234650395 besoin de votre avis sur kart 1234650395 besoin de votre avis sur kart 1234650395
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 10:17

toi t complètement barré lol Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 12:30

certes le mental joue beaucoup.
mais par chez moi le dénivelé compte beaucoup aussi.
parties plates quasi inexistantes ( un seul circuit à peu près plat)
le reste c'est boue roche racine côte et descente.
donc il me faut un kart pas trop lourd pour les montées et freinant suffisement pour retenir les loustic dans les descentes.
ce matin avec mon kart, la gomme des v brake a rendu l'ame. du coup je freinai avec mes pieds dans les descentes en priant pour que mes articulations tiennent et qu'un chevreuil ne déboule pas. on est tous rentré vivant mais j'ai plus qu'à changer mes patins de freins pour la énième fois
donc le slrmc 3 roues me semble le compromis idéal
Revenir en haut Aller en bas
MireilleVoyageurVoyageur
Messages : 61
Date de naissance : 18/05/1957
Date d'inscription : 30/11/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 19:35

Pour 4 chiens tu as aussi la big trot de slrmc.

Revenir en haut Aller en bas
http://filagelainecanine.wixsite.com/lainecanine
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 19:51

et entre la big trott et le kart 3 roues, c'est quoi la différence ?
..je veux dire au niveau utilisation, avantages/inconvénients, ...
Revenir en haut Aller en bas
MireilleVoyageurVoyageur
Messages : 61
Date de naissance : 18/05/1957
Date d'inscription : 30/11/2012
besoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart EmptyMar 04 Déc 2012, 20:26

Pour moi la big trot avec ses 2 roues à l'avant ,comme un 4 roues, est plus passe partout suivant les pistes que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
http://filagelainecanine.wixsite.com/lainecanine
Contenu sponsorisébesoin de votre avis sur kart _
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur kart   besoin de votre avis sur kart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de votre avis sur kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Se fabriquer et entretenir soi-même son matériel - Innovations en mushing-