Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa vie de Fiona sans Falco - Page 6 Locali10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La vie de Fiona sans Falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyDim 13 Juin 2021, 18:13

Une petite bouille à bibis !! Comme la chienne du voisin mais elle arrête pas de m'aboyer et aussi sur les chiens, sur les oiseaux du ciel, les voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2021, 10:14

Fiona fait toujours sa fofolle quand elle va se promener ... résultat : cela fait déjà 2 fois ce mois-ci que nous allons chez la véto pour lui faire remettre une vertèbre en place !

Séance d'ostéopathie plus acupuncture, la voilà comme neuve ! jusqu'à la prochaine fois ...

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 70_16_10


Dernière édition par noonook le Lun 30 Aoû 2021, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2021, 10:23

Elle a l'air de foncer !! Pleine forme Laughing Laughing Les chats ont du quitter dare dare la cour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2021, 15:58

Fiona a ses moments de course effrénée comme Jiro en retrouvant son jardin!
Mais après, c'est la pause en tirant la langue...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2021, 11:03

La photo de Fiona et Minette que j'attends depuis longtemps ...

Désolée de montrer les fesses de la Miss et avec le soleil, la photo n'est pas top ! mais malgré tout, je suis très fière de ma Fiona qui a accepté la présence des chats dans son jardin ... alors qu'au départ, avec Falco, ils s'énervaient derrière les carreaux chaque fois que les chats venaient manger !

C'est mon 1er chien qui cohabite gentiment avec un chat et Minette est adorable. Elle a absolument confiance en Fiona même si j'ai toujours peur d'un mouvement trop brusque qui finisse par mettre le feu aux poudres ...

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 71_7_s10

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 72_7_s10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2021, 17:35

Fiona a eu la chance de ne pas avoir été attaquée une fois par un chat, contrairement à Jiro!

Saskia les acceptait, même si ces chats ne faisaient pas partie de son entourage:
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Img_2311

Mais le regard détourné de Saskia montrait aussi de l'indifférence; peut-être que si cette rencontre s'était répétée,
Saskia aurait voulu jouer avec ce chat, car à cette époque, elle ne connaissait pas encore Jiro et recherchait des compagnons de jeu.
La vie avec Jiro a comblé ce manque de partenaires de jeu et elle s'est mise à jouer davantage avec des objets,
tout en devenant de plus en plus possessive, grognant les chiennes qui s'approchaient de Jiro, à part quelques exceptions,
comme la chienne Patou qui se faisait lécher par Jiro sans provoquer de geste possessif de la part de Saskia.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2021, 17:42

J'ai une collègue qui serait rassérénée par ces images , elle qui essaye de faire cohabiter son boxer avec un chaton qu'elle a installé à l'étage. Le chien ne dépasse pas la première marche et le chat reste prudemment hors de portée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2021, 19:46

Ta photo est superbe, Blaise ! ce petit chaton est adorable !

Je suis sûre que si Falco était toujours là, ce genre d'attitude aurait été impossible ... mais je reste persuadée que Fiona s'ennuie un peu !

Elle avait vécu pendant 9 ans avec Falco et elle doit avoir un manque de compagnie animale ... c'est pour cela qu'elle pleure dès que je pars faire des courses ou sort dans mon jardin sans elle ...

Et c'est faux de dire que Fiona n'a jamais été agressée par un chat car au début que Fiona voulait se rapprocher d'eux, Tigrou lui avait craché dessus, la tenant en respect ! et je pense qu'elle a bien compris le danger ... ce jour-là,  j'ai eu la peur de ma vie quand je suis arrivée vers eux !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2021, 20:24

Merci bis    j'avais fait encore ces photos avec Saskia à Montreux:
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Img_2313

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Img_2312

Concernant Jiro, c'était une sérieuse agression par un chat caché dans une haie, Jiro avait été griffé par surprise et a toujours la marque sur son museau, heureusement pas trop près d'un oeil. Si je ne l'avais pas empêché, il aurait certainement tué ce chat pour le punir.
Depuis ce jour, lorsqu'il en voit un caché sous une voiture stationnée, il essaie de l'attraper, au risque de perdre un oeil...
Je dois donc éviter les chats et me tenir prêt à tout moment pour éviter un accident ou qu'il me fasse tomber!
En revanche, il aime les petits chiens et ne les confond pas avec des chats!
Il n'a pas d'instinct de prédation sur les oiseaux, à part les pigeons, et craint les cygnes.
Il voudrait encore jouer avec les renards, les moutons, les chèvres, les ânes etc et se passionne pour les écureuils.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2021, 21:03

Ti père, Fiona est en bonne voie d'amitiés félines ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2021, 12:02

Ma première chienne, Eskeena, s'était fait griffer un oeil par un chat au détour d'une haie ... elle avait tout juste 4 mois ! Sad

Elle s'en était bien sortie, n'étant pas devenue aveugle de cet oeil ! par contre, elle avait une pupille étirée qui lui donnait un air de chat ...

Inutile de dire que pour elle, tout chat était un ennemi !

En fait, leur attitude dépend de leur expérience avec les chats ...

Très belles photos de Saskia avec des chats !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptySam 18 Sep 2021, 10:42

La petite gourmandise de Fiona ...

Mais ce n'est pas facile de voler les framboises sur leur branche ... heureusement, je suis là pour lui en donner une chaque fois qu'elle passe devant !

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 73_7_s10

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 74_7_s10

Pile au moment où elle croit y arriver, la branche se dérobe ...

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 75_7_s10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptySam 18 Sep 2021, 20:27

Elle a fini par l'attraper?

Seule ma première chienne Huskie, toute blanche, en mangeait.
Elle aimait surtout les myrtilles sauvages, qui tachaient sa fourrure et lui coloraient sa langue en bleu-violet...
Comme toutes les friandises s'appelaient des biscuits pour elle, il suffisait que je lui donne un biscuit bleu pour qu'elle en cherche elle-même.

Saskia cherchait plutôt le raisin:
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Img_2912

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Img_2913

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Img_2914

mais je ne la laissais pas manger plus que 2 ou 3 grains...
ces photos datent du 2 décembre 2010...

Jiro n'est intéressé par aucun fruit, ni légume!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptySam 18 Sep 2021, 20:47

Heureusement car:
https://www.santevet.com/articles/l-intoxication-du-chien-par-le-raisin-et-la-groseille

D'ailleurs j'ai un curieux pied de vigne dans le jardin qui , il y a peu de temps présentait des fleurs, des grains en formation , des grains formés et d'autres mûrs..(après une taille d'été, enfin cet été là!). Les poulets ont attrapé ceux du bas mais je me demande si Maek en aurait pas goûté lui aussi ??
Pour l'an prochain je vais prévoir une protection.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2021, 10:31

Je ne savais pas que le raisin était toxique pour les chiens et chats ... par contre, j'imagine qu'un chien fragile aura bien vite la diarrhée !

C'est marrant, chaque chien est différent et aime des fruits ou légumes bien spécifiques ...

Ma 1ère chienne Eskeena adorait les carottes et les pommes ... j'ai essayé d'en donner aux autres chiens, par la suite, mais à part Fiona qui aime les pommes, les autres n'étaient pas intéressés !

Du coup, fais attention à tes chiens avec ton raisin ... quant à Fiona, j'ai eu pitié et je lui ai donné la framboise convoitée
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2021, 10:46

Il y a des chiens qui mangent une carotte en voyant leur copain à 4 pattes le faire.
C'est le cas de Jiro, qui ronge une carotte seulement pour imiter la chienne Patou.

Saskia n'a rongé une carotte qu'une fois dans sa vie:
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 1292

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 2193

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 3171


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2021, 11:12

C'est vrai, Jarl mange volontiers une tranche de courgette crue (dont les pépins contiennent un vermifuge) et Mowgli hésite et ne le fait qu'en observant son père.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2021, 20:41

En fait je viens d'apprendre que Saskia et Jiro avaient mangé leur carotte lorsqu'ils étaient chez la chienne Patou et Nusky,
mais jamais chez moi... toujours en imitant leurs copains.
Il m'était arrivé de ronger une carotte devant eux, mais sans les intéresser.

La chienne Patou est omnivore, elle mange aussi des légumes cuits, des pommes, des bananes et des cerises
(les cerises sont en principe toxiques pour les chiens, mais les renards en sont friands et on retrouve les noyaux dans leurs crottes)
elle déteste les fruits acides comme les citrons et oranges.

Curieusement, Saskia était la seule des 4 à croquer les noisettes, en recrachant soigneusement les coquilles!
Pour la chienne Patou, il fallait les décortiquer et elle les mangeait.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptySam 25 Sep 2021, 10:14

J'aime bien la complicité qui existe entre Fiona et Minette ... celle-ci n'a absolument pas peur de Fiona et du coup, ma pépette ne cherche absolument pas à lui nuire !

C'est magnifique !

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 76_23_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptySam 25 Sep 2021, 10:48

Fiona a retrouvé de la compagnie, c'est super!! j'imagine le plaisir que tu as de les voir ainsi.
Voir sa réaction avec le autres chats désormais.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2021, 19:48

Toujours aussi heureuse de partir en balade ...

Je suis tout étonnée de ne pas être encore fâchée avec les voisins tellement elle fait le bazar !

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 77_19_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2860
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2021, 19:56

Choupette !! c'est son bonheur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4938
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2021, 22:54

Magnifique image!
Que fait-elle pour éventuellement incommoder les voisins?
Si elle se contente de leur tirer la langue, ce n'est pas bien grave...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2021, 10:06

Fiona est une chienne qui s'exprime avec beaucoup d'énergie ! elle aboie, hurle ... c'est très discret ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5182
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
La vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2021, 10:51

Tigrou prend de l'assurance et cela fait plusieurs fois qu'il vient se mettre dans les pattes de Fiona ! j'ai toujours un peu peur quand même ...

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 78_fio10

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 79_fio10

La vie de Fiona sans Falco - Page 6 80_fio10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLa vie de Fiona sans Falco - Page 6 _
MessageSujet: Re: La vie de Fiona sans Falco   La vie de Fiona sans Falco - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie de Fiona sans Falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-