Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyMar 26 Oct 2021, 10:37

OUI!  le musée de l'économie Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Au revoir Horca   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyJeu 28 Oct 2021, 10:15

Huit ans et trois cent soixante quatre jours. Adieu ma belle douce et câline.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyJeu 28 Oct 2021, 11:38

Ta petite Horca est partie ? Repose en paix, petite bichette Sad

Je suis sincèrement désolée pour toi ... flower
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:54

Merci mais, elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4925
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyJeu 28 Oct 2021, 16:28

La pauvre a dû être euthanasiée?
Cette horrible maladie ne pardonne pas et c'est essentiel d'abréger le plus vite possible les souffrances.
Mais c'est toujours une décision très dure à prendre.
Heureusement que la vie continue avec les autres compagnons...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyVen 29 Oct 2021, 13:45

Horca a passé sa dernière journée à profiter du soleil dans le verger. Elle est rentrée debout, d'elle, même. Au matin elle n'était plus, pas de piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyVen 29 Oct 2021, 19:09

Tellement triste, quelle que soit la façon de mourir ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyVen 29 Oct 2021, 19:50

Elle ne souffre plus et repose aux côtés de Fatsie. Je vais trembler pour Gyetis désormais qui a eu dix ans et Dieu merci me réveille tous les matins à sept heures pour que je rentre Maek afin de lui céder la place dans la cour (ils ne se sont jamais entendus sauf mercredi soir où j'ai )par mégarde laissé ressortir Maek ... mais c'est une autre histoire). Gyetis joue, court librement et à moi de le rattacher s'il voit ses amies les vaches Laughing Laughing

Demain il va falloir que je secoue ma tristesse car c'est canicross (pour de vrai). Départs en contre la montre à partir de 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4925
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptySam 30 Oct 2021, 00:31

Il faut se changer les idées après le décès d'un compagnon, c'est la seule solution pour ne pas déprimer.
Horca a pu mourir chez elle, c'est toujours mieux que chez le véto, puis de devoir rentrer sans elle...
Au moins ses compagnons ne vont pas la chercher partout, ils ont compris qu'elle ne reviendra plus jamais.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptySam 30 Oct 2021, 12:09

Ce n'est pas une fatalité de mourir aux environs de 10 ans, heureusement !

Est-ce que c'est une race qui vieillit bien, normalement ?

Bon courage pour ton cani-cross !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 08:11

Bonjour,
Canicross de Vivonne, dans le parc de Vounant, sur les rives du Clain, la rivière locale.
L'organisation principale était faite par la FFPTC (Fédération Française de Pulka et Traîneaux à chiens).
La FFPTC est vouée uniquement aux chiens nordiques.
La Pulka est un petit traîneau intermédiaire entre le coureur ou le skieur et le chien.
La partie canicross prévus le dimanche fut augmentée (cause complet!) d'une course la veille. Les festivités à partir de 14 heures mais là, j'avais pas tout compris car le canicross était à 17 heures.
J'eus donc tout le temps de reconnaître le parcours qui traversait le Clain sur un pont situé en ville.
Maddy était du voyage et donc profitait de la marche. Le repérage était très simple, rubalises de loin en loin, des plots rouges indiquant les changements de direction: plot à droite, prochain virage à droite, à gauche ... et après le changement, un plot bleu pour nous dire que l'on ne s'était pas trompé. Des plots jaunes avertissaient de dévers glissants ou autre.
Le retour empruntait de nouveau le pont puis tout un cercle autour du site avec fête, base de canoé kayak et autres. Des oies et canards se sauvant en criant, Maddy a foncé dessus Laughing
Puis vinrent l'heure des départs. Impressionnants les attelages de Karts.
Entre temps je m'échauffait avec pas mal de sprints chien au harnais. Mon pauvre loup devait supporter la muselière mais n'aboyait pas trop.
17 heure, première vague de canicross, 17 heures et 1 minute ... la seconde... je reste un peu en retrait, retenant Maek et gooo!!! comme un coup de pétard, une sangle s'est détachée du baudrier et voilà Maek parti à fond... sans moi! Je fonçais derrière déjà à 100m des autres, des gens ont arrêté Maek qui est revenu, rattaché sommairement, nouveau sprint mais, sur le pont, ça lâche de nouveau. Arrêt pour réparer correctement. Plus loin, je rattrapais la dernière de la course, puis d'autres concurrents mais évidemment côté chrono et places, c'était fichu. Nous sommes revenus sur un autre concurrent de mon âge, on l'a dépassé puis il est repassé puis je me suis payé le luxe de quitter la piste pour faire baigner Maek dans le Clain, il a choisi un point un peu glissant pour la remontée. Mais j'étais là. On a repris la course et redépassé encore le collègue et son Husky, foncé sous les arcades naturelles du hallier, remonté sur le pont de ville, retrouvé la foule des spectateurs sur la grande pelouse où un musheur faisait démonstration et initiation d'un visiteur bien calé sur le kart. Nous les avons dépassé (coup d'orgueil! un Beauceron contre un attelage de 8 Huskys Laughing ) encore une grosse bosse et on redescendait vers l'arrivée. Verdict: Disqualifiés !! J'ai discuté sur les points de règlement, et finalement, vu que c'était du au matériel je m'en tire avec un avertissement. Les images suivent.

https://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/356/aire-de-loisirs-parc-de-vounant
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 09:09

Vues du parcours , chiens et matériels, puis préparation d'un départ, différent du traîneau vu que pas de crochet de largage.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0172
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0174
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0173
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0177
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0175
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0176
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0178
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0181
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0182
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0183Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0184
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0185
Les chiens et le camion d'un musher connu
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0186
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0188
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0187
Et prépa au départ (j'avais filmé mais rien n'a fonctionné, pas compris)
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0189
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0190
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0191
Et la seule pulka "terrestre" ici présente.

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Dscn0192
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 11:36

Ah, la FFPTC, je connais bien et ses courses aussi même si ce n'est plus d'actualité pour nous ...

Ce fut pour toi une course tout en rebondissements ! Cool mais au moins, tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer ... Petit coquin de Maek !

Et Maddy s'est bien amusée avec ses canards ... c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 12:10

J'ai pu ainsi faire la connaissance de Jean Combazard et de ses Huskys qui n'ont rien à voir avec ceux des expositions, plus grands, musclés, costauds. Maddy avait un peu peur de tous ces chiens hurlants, un moment elle m'a fait tomber, réveillant mon mal de dos mais oublié durant la course.
Le point négatif:
Pas pu gérer mes efforts , ce que j'ai donné en trop au départ m'a manqué sur la fin,.
Le positif, départ, sprint ... allongé à 21 km/h (sans chien!) puis rebelote mais avec chien et ensuite du train à plus de 12/13 km/h.
La fin restant plus lente et les arrêts compris dans la moyenne (le temps perdu ne se rattrape pas), mais moyenne de 10 km/h. A se souvenir de tout cela pour la ou les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4925
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 13:28

Merci bis

pour le reportage passionnant, quelle aventure et l'endroit a l'air sympa avec ces chemins dans la forêt et les rivières.
J'adore la photo avec le magnifique Husky qui tire la langue et la pulka!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 14:39

Envoyant tous ces nordiques (il y avait quelques Malamutes) je savais que cela vous plairait. Certains étaient franchement proches des Alaskans qui ne sont pas dans la liste des Nordiques. Mais la plupart étaient des Huskys. Quand aux canicrosseurs, leurs chiens étaient aussi variés que possibles, Bergers Hollandais, chiens croisés, plusieurs Beaucerons, un splendide Greaster que le collègue a fait venir de Russie. Et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 16:02

Ce sont les souvenirs de presque 20 ans à se retrouver presque tous les week-ends sur les lieux de course ... ça ne me manque pas du tout ! il y a un temps pour tout ...

Par contre, j'ai toujours aimé l'ambiance sur les stakes quand un chien commence à hurler et fait hurler toutes les meutes ... ça avait une certaine poésie ...

Tu as fait une bonne course quand même malgré les imprévus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyDim 31 Oct 2021, 17:13

Indépendamment des classements, oui j'ai retrouvé du rythme, de la gnaque que je n'avais plus depuis une paire d'années. Le fond de l'air était chaud et humide et les chiens aimaient pas trop, passé 5 km Maek était moins fringant et d'après les témoignages il était pas le seul.
Après mes accélérations pour rattraper les autres j'ai eu un petit coup de mou sur la plus grosse bosse du parcours et j'ai du marcher sur 20 mètres, pad fatiguer le chien. Mais en haut, j'avais récupéré.
Les stakes avec des Nordiques je les ai juste côtoyées une fois sur un canicross de la FFST à la "Motte Beuvron" sur l'hippodrome. Je courais avec Gyetis. Fatsie était pas bien et Irmine bébé a fait des diarrhées de stress en entendant les "loups" Laughing Je l'ai montré au véto de la course mais c'était pas grave.
Les stakes sur les canicross bien sûr il y a des Huskys et autres et on entend les chiens surtout aboyer.
La manifestation avait lieu en mémoire de Franck Manato qui fut président de la FFPTC et aussi président de la Canine du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyLun 01 Nov 2021, 09:15

En effet, il devait faire un peu chaud ...

C'était quand même une bonne journée pour vous, humain et chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyLun 01 Nov 2021, 09:41

La meilleure depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4925
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyLun 01 Nov 2021, 15:44

Oui, il fallait vite oublier la perte de Horca...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyLun 01 Nov 2021, 16:33

Non, mon Horca je l'oublierai jamais , je parle uniquement au point de vue de la course. J'ai sorti en marchant les trois chiennes et elles ont foncé au ruisseau ... j'ai pensé :"le ruisseau d'Horca". La hiérarchie a bougé aussi, les deux "chipies" se liguent pour empêcher Ma Pattoune d'arriver la première à l'eau ou prendre la tête de la troupe. C'était Horca qui faisait ça auparavant. Quand je vais les mettre au kart je devrai prendre ça aussi en compte avec Maddy ou sa soeur en lead et donc Ma Pattoune et sans doute Mowgli derrière. Ou Maek en lead et pas de Mowgli.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4925
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyLun 01 Nov 2021, 22:32

C'est vrai que j'ai passé plus de 13 ans de mon existence auprès de ma chère Saskia
et les plus beaux souvenirs de ma vie resteront en sa compagnie.
Je l'ai sortie d'un refuge où elle devait être euthanasiée.
Sa reconnaissance m'a motivé à lui donner encore plus de joie,
la motivant pour les courses, son bonheur me motivant toujours plus.
Ce cercle vertueux s'est cassé en un jour.
Jiro n'a plus voulu dormir dans ma chambre sans Saskia.
Peu à peu il s'est mis à détester mon appartement et surtout les escaliers que Saskia grimpait encore en tête,
jusqu'à ses derniers jours.
Un cercle vicieux qui a abouti à la séparation, même s'il fait encore des promenades avec moi,
il ne vit plus chez moi. A cela s'ajoutent mes problèmes de santé...

Voilà pourquoi j'ai eu de la peine à comprendre qu'un deuil puisse être si vite fait,
en une bonne journée sportive, même si les souvenirs d'un compagnon reviennent,
peut-être plus fortement par moment.
Oui, la vie continue avec les survivants, et il faut en profiter au maximum!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyMar 02 Nov 2021, 03:19

Horca reste présente dans chacun de mes gestes. Je mets dans un seau les rations avant de les distribuer. J'hésite à chaque fois pour compter jusqu'à 7 et plus huit.
Je lâche les filles hier soir dans le noir et au moment de les rappeler, je cherche ... manque une petite ombre ... ah oui elles sont toutes là. Je me surprend à parler aussi à Fatsie qui n'est plus là non plus. La vie n'est jamais plus pareille mais elle continue. Contre vents et marées dit-on . Le chagrin reste; j'ai pu constater mon impuissance en la voyant décliner. Ma peur de la perdre quand elle avait eu cet abcès à une glande salivaire il y a quelques temps. Vite soignée et guérie ce qui témoignait de la force et là, en une semaine, elle disparait.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5168
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) EmptyMar 02 Nov 2021, 10:37

C'est toujours difficile de perdre un compagnon car tout nous le rappelle ... les lieux de promenade ou de course et tout le quotidien qui change en un claquement de doigts surtout quand c'est un décès rapide comme pour ta chérie !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (2) _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-