Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2021, 10:56

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Dscf1710

C'était ma puce, la pile Duracell pour son éleveuse qui en a eu pourtant bien d'autres. Ramenée de Loraine à Compiègne , dès le premier instant (alors qu'en général elle se cachait sous les chaises Laughing ) elle était venue à moi. .. J'avais choisi, enfin on s'était trouvés. La photo est prise chez l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2021, 19:33

Il y a des rencontres évidentes et naturelles ...  c'est une chance de connaître cet amour ! Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Amour255
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2021, 19:36

Bonjour,
Ce soir, après trois jours de relâche, reprise de la course pour 5800m avec les deux Chipies. Faisait pas chaud, elles sont même pas descendues au "ruisseau d'Horca". Elles ont batifolé tout du long Laughing Après j'ai marché un peu mais la nuit tombait déjà et je n'avais pas pris de lampe.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 11:54

Le temps frais, que du bonheur pour nos loups ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 13:03

Moins pour moi Laughing Un petit rayon de soleil m'eut fait du bien. On s'habitue progressivement à l'arrivée du frimas.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2021, 11:11

Les sportifs n'ont pas peur de la pluie, voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2021, 11:18

En compétition, je fonce sous l'averse, en entraînement, je suis beaucoup moins courageux Laughing Je n'hésite pas à "remettre au lendemain ce que j'ai la flemme de faire le jour même"!
Par contre la sortie des chiens comme hier avec mon pépé Gyetis (10 ans le 1er juillet 2021), j'étais bien couvert et balade en marchant. je l'ai fait descendre au ruisseau d'Horca mais il a préféré plus loin plonger dans un trou d'eau se privant ainsi du retour en cabine" à mes côtés. Un chien trempé c'est pas agréable contre soi .
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2021, 19:23

Comment ça, un chien trempé, ce n'est pas agréable contre soi ? Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Lol14

Et en plus, tu as la bonne odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 15:05

Parti avec Ma Pattoune pour revoir le coin où je m'étais planté l'autre jour, 2 km en bord de route pas cools puis la grande descente, le pont de bois (hyper glissant) sur la Blourde, ensuite plus de traces, finalement en haut d'une côte, une flèche mais là ... perdu de nouveau. J'ai du sonner à une porte, un gars qui n'a pas su me renseigner, un bon moment plus tard, une dame Anglaise m'ouvre et finalement, après concertation avec son époux m'a proposé de me ramener au camion en voiture.
Ma Pattoune dans la cage de son chien à l'arrière, sympa!!
Il me reste environ deux kilomètres à découvrir ensuite je saurai faire ce circuit en entier. 17 km de montées et descentes.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 19:53

Il y a quand même des gens sympas ! et en plus, ce sont des Anglais ... Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Super021
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 20:46

Oui, je leur ai dit un grand merci. En rentrant, un bain, déjeuné puis je me suis mis au chaud pour une sieste ... j'ai rouvert les yeux à 19 heures Laughing Ma Pattoune, même pas fatiguée, elle a accepté de rentrer dans cette petite cage à l'arrière de l'auto sans difficulté, une marque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 11:54

Qu'elle est mignonne ! Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Amour257
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 18:37

Pas de photo?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:04

Il pleuvait et je n'avais pas l'appareil. Ce soir j'ai donc pris la piste à l'envers mais arrêté à cause des jours qui raccourcissent:
La balade recherches avec Maek n'a pas résolu mon circuit, en fait la rivière coupe mon chemin, et un pont à l'aller, l'autre se trouve sur une route en dehors du circuit de la course. Reste la possibilité d'un passage à gué (à cette saison, sans moi :run: :mdr: :mdr: ) mais je vois que ça. J'ai pris une photo au bout d'un chemin qui s'est avéré un cul de sac. Mais j'ai trouvé le début sur 1 km de ce qui doit être la bonne trace, reste même un morceau de rubalise haut perché. C'est ç qui manque, ces petits rubans accrochés de loin en loin et que la loi oblige (à juste titre ) de retirer après la course.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 15:11

7 km avec les Chipies mais j'ai ENFIN trouvé le bon chemin, mes itinéraires se recoupent et mes déductions étaient exactes: il y a bien un passage supplémentaire sur la "Blourde", un gué avec quand même un petit pont et là ... c'est au sein d'une propriété, il faut ouvrir un portillon, traverser un parc à brebis et on découvre le pont avec un autre portillon. Les deux sont à refermer à chaque passage. Ce que j'ai fait à l'aller, au retour, je passe le pont, le chemin remonte à gauche et...Maddy part à fond derrière une bâtisse et ce n'est pas elle qui revient mais une trentaine de brebis, la Missy Chipie s'en mêle, je bloque le gros des brebis qui partent ailleurs mais Maddy en a coursé jusqu'en bas dans la rivière. Finalement elle ressort sur l'autre rive, je l'appelle, elle prend le pont, je referme, nous remontons et quittons ce lieu charmant mais pas adapté aux fofolles :mdr:
Je connais désormais la totalité du circuit. En passant je suis allé faire un petit coucou à la dame Anglaise qui m'avait "secouru".
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 15:24

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Chaumu10
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Pont_d10

Le gué se trouve à mi chemin sur la Blourde, la où je l'avais imaginé. Plus qu'à trouver du beau temps et du courage pour faire la boucle de 17 km TRES vallonnés.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 20:03

Bravo pour ta détermination ! mais je ne te félicite pas pour les brebis ... c'est un coup à se faire engueuler ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 00:10

Belle aventure, mais avec une certaine angoisse!
Pour faire le tracé sur la carte, il faut un logiciel spécial...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 09:01

Il y a un "droit de passage" et je ne pouvais pas savoir que la miss délogerai des moutons ! J'avais quand même remarqué à l'aller que les crottes semblaient fraiches mais vu aucune brebis.
Ma montre GPS enregistre mes calories dépensées, ma fréquence cardiaque et mon tracé. Il suffit de choisir l'activité: marche, course à pied en salle ou en extérieur, cardio et cyclisme (des accessoires peuvent être ajoutés au vélo: fréquence de pédalage et autres).
Ensuite je démarre le chrono avec des options dont "auto-pause" , en gros, les arrêts de ,jeu, c'est automatique et la mesure reprend dès que je repars.
En rentrant, via une connexion USB je synchronise les données grâce à "Garmin express" puis un clic pour les envoyer sur "Garmin connect".
Différentes marques proposent ce genre de montres. et divers procédés de transmission:
Par infra rouge, la plus curieuse: par ultra sons, il me fallait un micro relié à l'ordinateur et placer la montre devant le micro, je lançais alors la lecture, j'entendais un grésillement et obtenais les données.
Les progrès en la matière sont: La fréquence cardiaque mesurée au poignet. L'accéléromètre qui mesure la vitesse . Auparavant il fallait mettre un petit module sur la chaussure et avant encore la calculer: distance /temps.
Sur l'ordi j'ai différents graphiques et, par un clic sur la flèche noire (en bas d'image) je peux suivre et retrouver les points où c'était dur ou facile.
Un gros défaut: Pas de détecteur de brebis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 09:58

Il faut demander à la science de remédier à ce manque de détecteur de brebis ! Laughing

Ces montres sont très à la mode et j'avoue que c'est intéressant ... mes petits-enfants en ont demandé chacun une pour leur anniversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:29

Moins de 40€ (en promo sur le net) après faut voir la qualité et le suivi... sinon moins de 80 € (Décathlon) et entre 130 et 150 € les modèles sérieux.
Après il ,y a les plus avec l'altitude et autres. Ma montre (et d'autres) analysent aussi la durée et les phases de sommeil.
C'était bien la peine que je dérange les brebis Laughing (d'abord moi j'ai rien fait ). L'office de tourisme vient de publier un site avec plein de parcours dont celui là !!
https://rando.sudviennepoitou.com
Il n'y a pas les "17 km " de la course car ils ne prennent pas en compte certains passages comme les escaliers pour monter au viaduc mais la partie qui m'a posé problème est -tracée à l'exact, même chemins.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5166
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:56

Tout arrive à qui sait attendre ....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:16

C'est juste mais les sorties des "chiennes de berger" n'attendent pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 19:14

Voilà, ce jour la ,boucle est bouclée sans bavures avec des pauses . Ma Pattoune m'accompagnait.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Trajet11

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Donnzo10

Ce ne sont pas les altitudes des promenades de Jiro mais tout est en montées net descente. Parcours plutôt difficile. La longue ligne droite n'en fait pas partie. Ce n'est que le moyen d'aller "cueillir" la descente vers le Pont de Vaux. Si le temps est favorable je vais pouvoir faire le parcours en entier. l
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 20:01

Belle boucle!
Et des bons chemins?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-