Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Locali10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2018, 10:23

En fait il a mal aux pattes et eu pas mal de soucis cette année. (photo prise sur ADB forum actif)... et il neige de nouveau ce matin. Gênant pour la pétanque car il faut un très gros cochonnet et au moins des ballons de foot pour remplacer les boules. Le mieux étant de passer tout de suite à l'apéro !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:57

OK, je comprends mieux qu'il fasse cette tête déconfite ...

tu as sûrement raison de passer direct à l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:19

Erreur d'interprétation, ce n'est pas chez moi et pas d'apéro (rare) pour moi). D'ailleurs son chien s'est  amusé normalement dans la neige hier. Le temps qu'il apprécie elle aura fondu. Ici -8°  et à 10 heures - 5°C... faut que ça remonte car j'ai un bouchon de glace dans un tuyau. Le chauffe eau étant dans un local non chauffé. L'eau résiduelle a gelé.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018, 18:09

Pas de soucis, demain c'est le printemps météorologique et le froid se retire à 'Est...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018, 19:04

Il a suffi de réchauffer la pièce. Ce soir footing réduit sous la dernière chute de neige. Au retour la voiture glissait un peu. Normal, pneus ordinaires. Car la neige gelait sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 21:25

De l'aventure dans les balades!
Samedi , footing avec deux chiens détachés. Grosse chaleur alors ils se sont baignés puis repartent à fond devant moi. J'entends: "Plouf", je regarde, Maddy la chienne es là mais je vois pas son frère Ma...ek...Si, dans le fouillis de branches du bord, un nez de chien et deux pattes, en fait il est debout dans l'eau et n'arrive pas à remonter.
Je me mets à plat ventre et réussis enfin à accrocher la laisse à son collier. En  tractant il sort de son trou! tout heureux il repart et j'entends: "Plouf!"... mais là pas de trou. je l'ai  quand même rouspété Laughing  garnement!! et ils ont eu deux ans hier le 2 avril.



Dimanche matin, canicross . Voulant découvrir un peu plus nous empruntons une voie assez large qui contourne une immense partie grillagée sauf que pas possible de faire le tour car champs et parcs fermés... au GPS il nous fallait faire plein de km en plus et longer la route dangereuse.
Sinon faire demi tour , également beaucoup de km avec la chaleur... Alors nous avons coupé au travers des champs et bosquets. Passé des barbelés, des fois dessus, des fois dessous, traversé des ruisseaux. Enfin on retrouve le grillage de la parcelle entourée. Mais pour la contourner un parc avec de grosses Limousines (avec des cornes et leurs veaux, pas avec des moteurs Laughing )... le taureau local a pas bougé, ouf!  trop chaud... encore un dernier barbelé et un chemin connu...la collègue a pris des images.

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Hors_p10

La première dans les prés, les filles s'inquiétaient...sur l'autre je suis en éclaireur le long du grillage et enfin bain des chiens à l'étang du parking pour rafraîchir nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 22:01

Belle aventure, sans tiques?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 23:45

Non, c'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 09:37

Vous avez pris quelques risques avec le taureau dans le pré ...

A 2 ans, ton chien est encore tout fou fou ! mais ça fait aussi leur charme !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 10:22

Nous sommes passés à 50 mètres des vaches, repues et comme nous nous dirigions pas vers elles, que les veaux se sont pas affolés... de plus comme on peut le voir j'ai fait la reco devant. Il suffisait de see coucher au sol pour qu'elles ne nous voient plus. Le risque c'était d'avoir 8 km à faire dans l'autre sens.
Oui pour la première anecdote Maek apprendra à vérifier avant de plonger. En tout cas, loin des chemins et des labours, elle est encore belle la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2018, 20:15

je ne changerai pas le titre mais c'est dans la tristesse que je vous apprends le décès d'Irmine, mordue grièvement dans une bagarre et décédée sur la table du véto.
Bien sûr je cours avec son fils Mowgli mais me manque sa présence, ses intuitions, sa douceur et sa docilité, sa vitesse et son attention.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2018, 21:18

Quelle horreur, mourir après une bagarre!
Quel est le chien qui l'a mordue à ce point?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2018, 21:38

J'ai pas trop envie d'en parler , en plus je n'étais pas là. Bagarre générale comme les Huskys, celui qui perd se fait luncher. Les antibios ont pas suffit. Elle sera toujours avec moi comme ceux du passé. Mais bon, j'avais jamais eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 09:35

Quelle horrible façon de mourir ! je suis désolée pour toi et ta belle Irmine Sad

Repose en paix, douce Irmine Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Triste11
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 09:41

Merci pour elle Noonook.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 10:01

Comme la vie est égoïste et continue Mowgli m'accompagnait sur cette séance hier. Vidéo sur FB par nôtre présidente.

https://www.facebook.com/1881788172151466/videos/1981619795501636/

Je sais pas comment faire pour les mettre autrement. On peut voir Mowgli qui a le harnais bleu de Fatsie et le collier de sa maman.

Il est encore très aléatoire mais quelques séquences à 18 km/h et une moyenne de 12 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 12:42

J'ai pu voir la vidéo, dans laquelle rien ne laisse présager une si horrible bagarre, les chiens ont l'air équilibrés.
Mais il suffit d'une étincelle pour qu'un groupe de chiens détachés échappent à la surveillance de leurs maîtres et se battent...

Même dans les parcs à chiens clôturés, il y a des grosses bagarres; il y a 3 ans, ma Saskia s'est fait mordre à une patte au parc de Lausanne, par une autre chienne Huskies; par chance, une désinfection de la plaie et des antibiotiques ont suffi.
Si je n'avais pas poussé un horrible hurlement qui a détourné l'attention de la chienne agressive, ma Saskia ne serait probablement plus là. Il y a eu tellement de bagarres dans ce parc que la police a dû intervenir souvent et la commune a installé un sas à l'entrée et transformé ce parc, autrefois public, en parc d'éducation canine... Je voulais y aller il y a deux jours, mais la porte était cadenassée, le parc étant réservé pour un cours payant... Pourtant l'impôt pour les chiens n'a pas diminué...
Dans la vidéo d'il y a 3 ans, on sent cette tension des propriétaires qui s'attendaient à intervenir au cas où un jeu pourrait dégénérer:


C'est triste de penser que justement lorsqu'on veut le bonheur de nos compagnons, il se produit de tels drames.
Et que les pauvres chiens qui vivent toute leur vie "en prison" ne risquent pas de se faire mordre ni d'être victime d'un accident...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 14:24

La vidéo que j'ai mis n'a rien à voir avec Irmine. Il n'y a eu là aucune bagarre, que des chiens qui jouaient.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 18:10

C'est bien ce que j'avais compris, comme dans la vidéo que j'avais faite en mai 2015, Saskia était encore à l'aise dans le parc et tous ces Huskies jouaient bien ensemble, sans même s'être vus une fois auparavant.
Mais à un moment donné, un chien commençait à s'exciter et on voit son maître le calmer.

Hélas, c'est une autre fois qu'un bout de bois, que Saskia avait attrapé, avait provoqué une bagarre avec une autre chienne Huskie, absente le jour de la vidéo, c'était quelques temps après; les deux chiennes se sont plus ou moins réconciliées lorsqu'elles se sont revues quelques mois plus tard au parc, mais Saskia n'était plus la même, elle roooônait dès que son ancienne ennemie approchait un peu trop et même grognait dès qu'une autre chienne (à part Doudou, qu'elle a connu chiot et toujours aimée) venaient vers elle. Maintenant, Saskia fait le plus souvent bande à part, comme on le voit dans mes reportages... et je dois faire attention lorsqu'on croise d'autres chiens...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 19:29

Là j'ai commandé une muselière Baskerville pour pour pouvoir emmener Maek le Beauceron courir également. Il est normalement inscrit au canicross du club le 27 mai. C'est le seul qui pourra avaler toutes les bosses du circuit (et me tuer dans les descentes!).
Sinon il houspille les autres histoire de s'affirmer. Pas agressif mais si il y a réplique, on sait jamais.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Shopping?q=tbn:ANd9GcSkipuQJu36pWKazLrUSUDIriGHgtF8KLx1l-V8BZNANpi3ztA49mKpH8robLJBKD_bKpTtD0M55hjqxcQ4HsHXplg6WJDtRcz1IEK5-LbDjsIL8ZTW6vQ2qC1I&usqp=CAc

Ce sont les seules homologuées, le chien respire, peut boire et a donc le droit de cour avec. Et quand il sera plus mature cet engin restera sur les étagères!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2018, 22:21

Quand j'avais encore mes douze Chiens les bagarres c'était ma hantise; une bagarre entre deux Chiens c'est gérable, mais avec douze ce n'est plus pareil; tu en sépares deux, tu essayes d'en séparer d'autres, entre temps les deux que tu avais séparés ont remis ça. Et généralement ça ce passe les dimanches ou les jours fériés; pas de véto disponible pour recoudre. Evil or Very Mad




Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:08

Ce dimanche 10 Juin au Bois de l'Hospice (Saulgé, 86, Lieu dit la Vacheresse)
Après un beau circuit les pied mouillés par les pluies de la veille, il faisait encore lourd alors baignade des chiens.
Nash le Border Chocolat, agaçant car voulant dominer, Narco le beau Braque Hongrois et Maek , heureusement équipé de sa muselière.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Hospic10
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Hospic12
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Hospic11

Et tout s'est bien passé. Beauceron et Border, les rois dans l'eau et même Narco s'y habitue. Maek, 26 mois est le plus âgé. Dire que cet étang était à sec cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4913
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:54

Ils ont bien de la chance de pouvoir s'éclater dans l'eau!

Pour mes Huskies, le temps actuel est catastrohique...
Chaleur + humidité = pas de sortie (ou pyodermite)
Je dois profiter des rares moments où les trottoirs sont secs pour les sortir!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5152
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:34

C'est beau de les voir s'ébattre en toute liberté !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2834
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018, 11:38

Ils ont du rappel et ne savent pas lire le panneau à l'entrée (chiens en laisse) Laughing mais bon il sont au harnais sur toute la balade.
Avant de les mettre à l'eau on regarde si il y a pas de pêcheurs mais apparemment ils ont pas encore rempoissonné l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-